Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Airbnb nous demande un N° d'enregistrement, pouvons nous inscrire le Numéro siret que nous avons reçu lors de
notre inscription au répertoire des entreprises (ativité exercée: location de logement)
merci
Bonjour @Véro-and-Jo0
Non, le siren, c est la 1ere démarche.
Il faut avec s inscrire en mairie.
,c est la numéro d enregistrement comme meuble de tourisme de la Mairie qu' il faut mettre.
Bonjour Regine
Nous sommes bien inscrit à la mairie, n'ayant aucun N° d'enregistrement sur le récépissé de déclaration, nous allons demandé à notre mairie comment nous procurer ce fameux N°
cordialement
bonjour @Véro-and-Jo0, vous êtes inscrite a votre office du tourisme
tourisme-landerneau-daoulas
et vous ne vous êtes pas enregistré a votre mairie ???????
vous n'avez pas remplis le cerfa :
Bonjour Isabelle
Nous sommes inscrit à la commune de Dirinon via le certificat cerfa, mais sur le récépissé de déclaration, il n'y a aucun N° d'enregistrement Peut être devrions nous allez chercher ce N° directement à la mairie
Par contre nous sommes inscrits à la direction générale des finances publiques sous le régime "BIC"
et nous nous demandons si le N° siret de ce régime pouvait être inscrit comme N° d'enregistrement sur le site AIRBNB ?
@Véro-and-Jo0, @Anonymous, @Regine15,
La plupart des communes n'ont pas mis en place de numéro d'enregistrement à proprement parlé!
J'ai eu une réunion avec mon OT+Mairie la semaine dernière au cours de laquelle le sujet à été abordé. Seul un numéro de teledéclarant est disponible et si vous avez 2 logements dans la même commune-communauté de communes vous n'avez qu'1 numéro de télédéclaration de la TS.
Dans les faits le champ dédié au numéro d'enregistrement sur Airbnb accepte n'importe quel numéro (cerfa/télédéclarant/réf de reçu de TS/1234567 ou même la mention "en cours"...
Bonjour Olivier
Merci pour toutes ces explications, comme N° d'enregistrement, nous allons inscrire le N° cerfa du récépissé de déclaration de la mairie plutôt que notre N° siret.
cordialement