Numéro d’enregistrement

Résolu !
Rania11
Level 2
Besançon, France

Numéro d’enregistrement

Bonjour,

le site me demande un numéro d’enregistrement pour mon appartement qui est déjà publié où je peux le trouver ???

merci

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Rania11 bonjour c'est le  N° d enregistrement que l'on vous a donner lorsque vous vous êtes déclaré a votre mairie . Pour leur dire que vous faisiez de la location touristique . il vous ont remis un document .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38

Bonjour 

merci pour votre retour 

air Bnb m’a dabord dit que cela n’était pas obligatoire dans toutes les communes et ils viennent de me renvoyer un mail m’indiquant que si finalement c’était obligatoire...

je viens de joindre Lola communauté de commune de Calvi qui me dit avoir eu plusieurs appels et que pour eux ce n’était pas obligatoire. La personne se renseigne et va revenir vers moi. 

Anonymous
Non applicable

@Elodie188

Un certain nombre de municipalités l’ont annoncé mais n’ont pas encore mis en place le télé-service

Merci pour votre réponse mais du coup comment on fait? Air Bnb va nous résilier notre annonce???

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie188

La personne du CS à laquelle vous avez parlé vous a donné une information erronnée.

Cette zone n'est obligatoire que si la commune l'impose (ex : Paris).

Bonjour 

du coup on ne renseigne pas de numéro? Mais air Bnb ne va pas annuler notre annonce pour autant?

en vous remerciant 

Cdt 

Martine546
Level 1
Rocbaron, France

Bonjour,

je suis inscrite à la mairie mais je n’ai pas eu numéro.

avez vous une réponse à ce sujet?

merci 

Philippe-Ingrid0
Level 2
France

Bonjour à  tous, je me prèsente Philippe de Mèze dans l'Hérault, voilà ma question, Airbnb me demande un numéro d'enregistrement pour mon appartement secondaire, je suis allé en marie pour l'obtenir, il m' ont confirmé que par délibération au conseil municipale il ne délivré pas de numéro, notre commune n'est pas concerné n'ayant  que 12000 habitant, comment je peux le confirmer a Airbnb? 

Merci d'avance, Philippe.

Anonymous
Non applicable

Bonjour

J'ai mon numéro d'enregistrement mais personne d'airbnb me le demande et je vois pas ou il faut le mettre sur l'annonce

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Philippe-Ingrid0

La zone n'est pas obligatoire. Au pire, mettez le N° de SIREN.

@Anonymous

modifier annonce > législation locale > Numéro d'enregistrement > modifier

Daniela1058
Level 8
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour à tous 

Pour collecté la taxe de séjour Airbnb demande un numéro d’enregistrement.

La mairie n’ont pas de numéro d’enregistrement.Je n’est pas de numéro Siren est-ce obligatoire,mon gîte meublé est non professionnel .

Je collecte la taxe mais cette année 2019 Airbnb doit collecté toute les taxes de tous les hôtes.

Merci pour votre aide.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniela1058

A partir du moment ou vous faites de la location payante, il faut un N° de SIREN.

Que vous soyez professionnelle ou non professionnelle.
Ce sont des transactions commerciales.

Attention pour pouvoir louer en 2019, vous avez jusqu'au 31 janvier pour faire votre demande de SIREN.

Pour la TS, Airbnb la collecte pour 23'000 communes (sur 36'000).
J'ai fait une simulation sur votre annonce, Airbnb ne la collecte pas pour votre annonce. Il faudra continuer à la verser directement à votre commune.

Daniela1058
Level 8

Merci,lundi je file à la chambre de commerce 😁

Anonymous
Non applicable

@Daniela1058 

vous allez au centre des impots, service entreprise

demander votre siren sous ref du code APE 5520 Z (hebergement touristique et autres hebergement de courte durée.

Daniela1058
Level 8

Donc je n’ai pas besoin de remplir le formulaire POi cerfa 11921 04 déclaration de début d’activité  à la chambre de commerces ?

Anonymous
Non applicable

@Daniela1058 ils doivent pouvoir vous le donner en direct après ma foi ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour