Numéro d'urgence et communication

Annie86
Level 2
Chagny, France

Numéro d'urgence et communication

1er point: Je gère ma chambre seule ( mon mari n'est pas toujours là) 

J'ai une angoisse: avoir un accident ou un problème de santé (tout arrive si vite!) qui m'empêche de tenir mes engagements vis à vis des hôtes.

J'aimerais avoir un numéro d'appel , que j'aurais sur moi et que je pourrais transmettre à ma famille. On vous contacterait en cas de problème pour que  vous puissiez avertir les personnes qui ont réservé et que je ne pourrai pas recevoir.

2ième point: quand les hôtes possèdent mon numéro de téléphone- après réservation confirmée-pourquoi les échanges doivent-ils toujours passer par votre site? je trouve plus pratique les échanges par SMS que par mail.

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Annie86

Detendez vous ! 🙂   Si vous vous angoissez " avant " d'avoir un probleme, vous allez finir par en provoquer ... Si vous avez un souci, il est facile de joindre airbnb par telephone .

Pour ce qui est des conversations par sms, rien ne vous empeche de communiquer avec vos voyageurs de cette façon, mais... En cas de probleme avec un sejour qui se passe mal, ( si vous lisez le forum, vous verrez qu'il y en a ...)  il faut toujours avoir des traces ecrites, qui permettent à airbnb de trancher en faveur de l'une ou l'autre partie.

de plus, certains petits malins qui ont votre numero peuvent aussi essayer de vous arnaquer, en annulant sur le site et venir quand meme , et là,airbnb ne vous soutiendra pas vous n'avez plus rien pour vous proteger.

Merci de votre réponse, mais je me mets à la place des hôtes ; si je ne peux pas les recevoir, il faut bien qu'ils soient avertis pour chercher autre chose ; AIRBnB pourrait peut-être leur faire des propositions de logements similaires?

Quel est le numéro d'urgence s'il vous plait?

Par contre j'ai bien compris l'importance des échanges via le site, merci.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Annie86

Il est bien indiqué sur le site, que si les voyageurs ont un probleme , que par exemple l'hôte ne peut les recevoir pour une raison ou une autre ( là il faut quand même que cela soit une bonne raison...) ils seront relogés en urgence par le site .

eux aussi ont un numero sur les recapitulatifs de reservation.

parfois, il suffit de chercher et lire ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour