OBJETS DIPARUS

Rozenn7
Level 2
Brest, France

OBJETS DIPARUS

Les voyageurs ayant séjournés chez moi ont quitté mon appartement ce jeudi.

Etant de garde jusqu'à ce samedi matin je n'ai pu verifier l'appartement avant.

Or en arrivant le micro-onde et l'aspirateur avait disparus

Aucune effraction au niveau de la porte d'entrée n'est visible

les clés étaient bien dans la boite aux lettres comme convenu avec les voyageurs

En demandant le remboursement des objets "disparus" les voyageurs ont refusés de payer

Je ne sais pas quoi faire, je suis en panique totale.

Rozenn

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout d'abord bonjour @Rozenn7,

Si après ces locataires personne d'autres n'a séjourné, faîtes une demande d'argent depuis le centre de résolutions.

Tenez compte de la vétusté de vos appareils. Si neufs ils valaient 300€ et qu'ils ont 5ans, 120€ me paraît raisonnable.

Apportez des jutfiicatifs : captures d'écran de produits comparables ou ticket de caisse si vous les avez racheté. En cas de refus de leur part, saisissez Airbnb.

Puis laissez un mauvais commentaire en signalant  que des objets ont disparu et qu'ils refusent d'en porter la responsabilité. Ce genre de voyageur n'a rien à faire sur Airbnb.

Exemple : "Après le séjour de X j'ai constaté que du petit électroménager a disparu. J'ai fait une demande de remboursement, que X a refusé. Par conséquent je ne peux le recommander aux autres hôtes Airbnb". Puis pouce vers le bas.

Et pour finir, augmengez votre tarif. 35€ pour 4 personnes, c'est cadeau, c'est intenable dans le temps (électricité, assurance, frais d'entretien et de réparations, eau, etc). Même Airbnb le dit sur votre annonce : "Très bon rapport qualité-prix. Le prix de ce logement est moins élevé que prévu compte tenu de l'emplacement, des évaluations et des équipements."... tout en sachant que le "prix recommandé" par Airbnb est déjà très tiré vers le bas.

55€ est un tarif honnête pour 4 personnes.

Le pas cher attire les radins qui n'assument rien et qui ne prennent jamais leur responsabilité. C'est le pire profil de voyageur.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien fait appel au centre de résoltion aibnb, j'ai pu fournir les facture des objets disparus par chance.

les voyageurs refusent de payer...

ce qui me fait peur c'est de ne pas être remboursée car les clés ont été déposées dans la boite aux lettres, y sont restées deux jours avant que je ne les récupère aprés ma garde.

Sujet sur lequel "jouent" les voyageurs du coup...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ils ne sont pas censés savoir que vous avez mis 3 jours à aller au logement @Rozenn7 à moins que vous leur aviez dit ?

Pour Airbnb, toute demande peut être faite jusqu'à 60 jours après le départ des voyageurs. Seule condition : que personne d'autres n'ait séjourné.

S'ils refusent, vous pouvez directement demandez à Airbnb depuis le Centre de résolutions de se saisir du dossier et de trancher.

oui ils le savent car je les ai appelé tout de suite et ils savaient que j'étais de garde...

personne n'est rentré dans l'appartement entre temps ça c'est une certitude!

j'attends les nouvelles du centre de résolution en esperant ne pas avoir une mauvaise surprise....

Merci

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rozenn7  bonjour

il est souvent dit sur le,forum qu'il vaut mieux ne pas mettre les clés dans les boites aux lettres, elles peuvent etre recuperer , si des malveillants surveillent , et savent qu'il y a des logements airbnb ... 

font forts quand meme , se barrer avec le micro ondes et l'aspirateur ... c'etait quoi ces voyageurs ? Pas des touristes ... 

Oui c’est sûr que les clés dans la boîte aux lettres c’est pas top Mais même si ce n’est pas eux à part le facteur comment ouvrir la boîte aux lettres? Elle n’est pas abîmée 

cest quand même très bizarre! 

Poquer un aspi et un micro onde c’est clair que c’est ahurissant 

pas des touristes, des mecs  qui travaillaient la semaine sur un chantier ...

Rozenn7
Level 2
Brest, France

airbnb me propose un remboursement de 96 euros (demande de 220 euros pour les biens manquant : aspirateur de moins d'un mois valeur 150euros et micro-onde 2 as valeur 60 euros) dans le cardre de la garantie hôte

autrement dit si j'accepte l'histoire est bouclée?

Je ne peux pas faire un recours pour le montant?

Qui paye, les voyageurs??? sont ils du coup hors d'atteinte si la garantie paye et pas eux?

Anonymous
Non applicable

bonjour @Rozenn7 , je reçois beaucoup d'équipes d'entreprises , avez vous le nom de leur entreprise, le chantier où ils travaillaient,?

avez vous des photos de vos objets pour les envoyer a l'entreprise.

est-ce des travailleurs détachés " pas de delit de facies svp", parce que une fois j'ai eu des travailleurs détachés tout en connaissant le nom de leur entreprise et le contact du responsable, chez moi tout c'est presque bien passé, "sauf la porcherie",

mais par contre ils avaient dépouillé les véhicules de location, c'est leur chef qui me l'a raconté.

tenez nous au courant 

cdlt isabelle

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Rozenn7 

Vos voyageurs seront punis, à condition que vous leur mettiez un commentaire mentionnant le vol. Aucun hôte ne voudra plus les recevoir.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Rozenn7 :

je viens juste de découvrir ce sujet, je suis vraiment désolé pour vous, c'est scandaleux  !

je ne sais si vous avez trouvé une réponse à votre question :

"autrement dit si j'accepte l'histoire est bouclée?

Je ne peux pas faire un recours pour le montant?"

... je n'en ai pas !

Mais peut-être que vous avez agi depuis samedi ?

@Beatrice30  et @Alexandre105 et @Nolwenn2 vous ont donné des pistes mais ce n'est peut-être pas suffisant ?

Ce qui est certain, comme le soulignent Nolwenn et Alexandre c'est qu'il faut que votre évaluation soit à la hauteur de ce qui s'est passé ! Si vous ajoutez un signalement en plus c'est encore mieux ! Il ne faut surtout pas que des personnes aussi peu fiables puissent à nouveau utiliser Rbnb ! (même s'ils peuvent encore réserver avec un autre compte !).

Une autre question : vous dites que ce sont des travailleurs qui étaient sur un chantier, est-ce que l'un d'entre eux avait réservé à son propre nom ou est-ce que c'est l'entreprise qui l'avait fait ?

Tenez-nous au courant si vous le souhaitez ..

Bonne journée Rozenn

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour