Obligation produits de base ?!!!

Angélina0
Level 10
Royan, France

Obligation produits de base ?!!!

Bonsoir à tous ! Voilà je viens de voir une chose époustouflante en mettant une nouvelle annonce Airbnb en place depuis mon profil.

A partir de Juillet 2018, les produits de base seront OBLIGATOIRE... Pourquoi?!!!

Personnellement dans mon propre bien je fournis le "kit d'arrivée" + linge de maison, etc...Parce que c'est le miens et que je n'ai qu'une capacité de 2 personnes donc pas beaucoup de travail...

Mais je ne le fais pour les biens que je gère. Ce n'est pas faute d'essayer, mais vous vous voyez inclure le linge de maison dans une villa de 20 couchages?!! Vous imaginez le délire pour des locations à deux nuirs minimum?

J'encourage mes propriétaires a ouvrir leur bien en location courte durée (ce qui est le plus grand fonctionnement d'Airbnb je pense...) sauf qu'on ne peut pas leur demander de fournir le linge de maison pour si peu !! La fameuse villa de 20 personnes fonctionne super bien en 2 nuits minimum (retrouvailles d'enfance, repas de famille, déplacement pro pour chantier, etc), mais j'imagine déjà la masse de travail pour 20 lits par week end.

Ca revient quand même à:

- une quinzaine d'alèse de matelas.

- une trentaine d'alèse d'oreillers.

- une quinzaine de parure de lit

- une quinzaine de draps housse.

- une quarantaine de serviette.

A transporter, laver, sécher et repasser.

Pour un WEEKEND. Je sais déjà que ce ne sera pas faisable et surtout pas répercutable sur le tarif à la nuit... donc Airbnb perdra un bien qui fonctionné très bien jusqu'à présent sans linge de maison.

Ce genre de chose sera monnaie courante pour les 3/4 des biens. Le lavage, séchage et repassage demande quand même une charge de travail assez importante. Sur du court séjour on ne peut pas faire ça sans faire exploser les prix.

Sortez les draps et serviettes des produits de base obligatoire ou stoppez cette idée "débile"...

Ca me choc tellement ! A quoi bon nous bombarder de mail pour mettre un séjour minimum d'une nuit et tenter de nous faire baisser les prix à une somme dérisoir (on m'a quand même écrit que le prix conseillé pour mon logement était de 19€/ nuit... alors que je le loue à 48€/nuit sans aucun soucis) pour après nous obliger à CA!!

On est vraiment devenu des vaches à lait d'Airbnb?!! Il faut peut-être leur rappeler que sans propriétaire "hôte", il n'y a plus de location possible?

Angélina - Royan
127 Réponses 127
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

La différence est que je ne vois aucune contradiction dans le discours de Brian Chesky.
Un hote peut proposer un lit dans une caravane, un hotel, un palais ou un studio, tant que les standards sont en lien direct avec le lit, ca ne me choque pas.

On revient même au Airbnb de base où l'hote proposait un airbed avec des draps dans le salon a des routards sac-au-dos et étudiants fauchés.

Ca n'était pas obligatoirement luxueux mais on devait pouvoir dormir.

Je comprends quand tu dis que tous les hotes sont les bienvenus et je le pense aussi.
Mais ces hotes doivent comprendre qu'a la base, ils louent un lit. Tout le reste c'est ce qui différencient les hôtes (ascenceur, parking, piscine, cuisine, MAL, climatisation, chez l'habitant ou en logement entier etc.)

Le plus petit dénominateur commun entre tous ces bien et tous ces hôtes est le lit.

Depuis l'ouverture à l'international, il y a des hotes qui demandent a airbnb s'ils peuvent louer un lit sans draps.
Je comprends que après un an d'essai avec ces lits sans draps, Airbnb réponde NON. Il y a un minimum syndical.

Car la prochaine étape est : est ce je peux louer une paillasse dans la grange? 

C'était recherché il y a 2000 ans. Peut être un créneau pour un nouveau site internet.

L'an dernier, il y a eu une annonce dans l'état de NYC pour louer un igloo après une tempête de neige (qui a recu des reservations). Airbnb l'a supprimée. Officiellement pour des raisons de sécurité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Benedicte1

Je ne suis pas surprise que les ricains ne ralent pas.

Ils proposent tout type d'hébergement (caravane, belles maisons, chambre chez l'habitant, garage transformé en habitation etc) mais tous font les lits.
Ce n'est pas un sujet la-bas.

Ils ont d'autres sujets que nous n'avons pas (refus des familles avec enfant, probleme de sélection basé sur la couleur de peau etc). Mais les draps, ca ne leur vient même pas à l'esprit de ne pas les fournir.

Je soupconne même les voyageurs américains d'avoir gravement ralé auprès de BB en arrivant en France et en Hollande dans des chambre sans draps.

En revanche, sur le forum hollandais, ca doit raler grave.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@tous

Personnellement, j'attends avec impatience l'obligation de fournir des lits queen size ^^

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

toi, il faut que tu ailles...CONSULTER !

Tu sais, divan, gentil monsieur qui t’ecoute avec un calepin à la main  :-))

@Beatrice30

D'accord mais...quelle taille le divan ? 😉

divan XXL @Nathalie169 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie169 doit attendre son tour @Beatrice30.

Mon mari me promet de consulter depuis 10ans pour savoir pourquoi il ne ferme jamais les pots (de confiture).

Du coup, en attrappant le pot par le couvercle dans le frigo, il s'écrase en grand splash sur le carrelage.

@Nathalie169

Tu va éliminer tous les parisiens et tous les japonais d'un seul coup.

Encore plus efficace que les draps.

Cela étant dit, vu la silhouette des ricains, tu as tes chances.

@Nathalie-Et-Gilles0

Et si je te disais que l'an dernier j'ai trouvé un airbnb avec lit queen à PARIS - rue saint Anne tout près de la boulangerie AKI - LE quartier japonnais :))) et je n'invente rien promis

William374
Level 4
Biarritz, France

jusque a maintenant mon expérience airbnb se passe relativement bien mais je suis très étonné que airbnb demande toujours + + + de choses à nous les hôtes.
En effet entre la réservation instantanée qui est vivement conseiller, heureusement pas obligatoire, il faut être dispo H24 répondre vite toujours proposer plus de choses courses à être super host...
maintenant il faut mettre obligatoirement ce que vous appelez des produits de base : Serviettes, draps, savon, papier toilette et oreiller...
moi perso je met des oreillers (logique), 1 rouleau de papier toilette, une poche poubelle, une éponge , un torchon pour la vaisselle , un tapis de sol pour le bain, necessaire ménage..ce qui est déjà répertorié sur mes prix.
maintenant on va nous obliger à mettre draps serviettes et savon!
il faut se rendre compte que sur des locations de 2/3 jours à chaque fois 1 voir 2 machines sans compter les taches parfois irrécupérable... l achat de ces derniers sans compter le temps passé... c'est des prestations que je fais payer actuellement en option: les gens ont possibilité de me prendre des draps ou d amener les leurs. maintenant cela va être obligatoire , je vais donc devoir augmenter les prix sur mon calendrier ( 15€ mini car je dois rajouter une serviette par séjour par personne en esperant que cela ne serve pas de serviette de plage..) et les gens n auront plus la possibilité de prendre ou non leurs draps! sachant que la majorité des cas mes locataires les apportent... le seul problème pour moi sera pour les locations comprises entre 3 jours et 6 nuits et plus de 1 semaines: en effet je fais minimum 3 nuits donc toutes mes nuits du calendriers augmentent de 5€, mes nuits pour les jours ou j ai défini un prix par semaine j augmente de 15€. par contre les gens qui vont réserver 4, 5 ou 6 nuits payeront 2 fois les draps et serviettes vu que je ne peux pas définir des prix pour des locations de 4 jours 5 jours ou 6 nuits avec le calendrier!..idem si une personne prend 2 semaines de locations...
sachant que airbnb essaye sans cesse de nous faire tirer les prix vers le bas c est le contraire qu ils vont faire... la concurrence des autres sites va être contente d être moins cher sur les moteurs de recherche pour des mêmes biens ...
Dernière chose le savon! qui a eu cette idée? je vais acheter un savon pour chaque location que évidement je vais répercuter sur mon prix, les gens ne vont pas l utiliser forcement ( chaque personne utilise tel marque de savon...) si c est utilisé: 2/3 jours de locations, le savon n est pas fini, hop poubelle, un neuf pour les prochains guest car jamais ils utilisent quelque chose d utiliser, encore moins un savon ( ou gel douche c est pareil)... très bel exemple de gaspillage, merci pour la planète: l électricité, l eau, matières utilisées.. pour fabriquer cela inutilement.... moi sur une année cela va faire pas mal de savon jetés, j imagine meme pas avec le nombre de locations airbnb dans le monde...
Quelle est la prochaine étape ? dentifrice, brosse a dent, coton tige, rasoir, tondeuse, cire a épiler, maquillage, vetement, préparation du repas quand ils arrivent...  leur faire les courses de la semaine, gratuit bien sur, et le temps l essence pour y aller c est cadeau aussi ...
Sinon avec les belles commissions que airbnb prend, ils peuvent nous envoyer des petits kit que l on mettra a chaque arrivée ( mais à leurs frais cette fois)

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Angélina0 @William374 @Emelyne0 @Nathalie169 @Nathalie-Et-Gilles0

Je vous lis, je vous lis...autant d'expériences, de taille de locations, d'envie de "faire plaisir" aux voyageurs, autant de façons de préparer son logement!

Perso, je loue un tout petit studio mais tout de suite j'ai voulu le bien êre et le confort des voyageurs, d'abord parce que j'aime que les voyageurs se sentent bien (ça me fait tout bêtement plaisir) et puis l'entrée, indépendante, dans le studio se fait par le garage. Un garage reste un garage et donc, comme j'ai pu le lire un jour dans les conseils donnés par Airbnb, j'ai compensé cette arrivée un peu sommaire par un confort et un accueil plus chaleureux. Je crois que ça marche...

Tout de suite j'ai mis à disposition tout le linge de maison nécessaire, je fournis bien sûr shampoing, papier toilette, sopalin etc... et j'ai mis un petit placard avec de la nourriture de base: Vinaigre, sel, poivre, huile, café, sucre etc...pâtes, riz...Depuis beaucoup de voyageurs laissent à leur tour des victuailles et le placard est toujours plein! 🙂

Je ne suis pas un hôtel mais je souhaite que mes visiteurs se sentent comme chez eux...simple mais chaleureux et confortable...

Valérie39
Level 3
Éauze, France

Je comprends la démarche d'Airbnb mais cela va m'obliger à augmenter de manière disproportionnée le tarif de base: 40€ la nuit pour 5 couchages. Je loue notre appartement à la montagne, ce n'est, donc, pas nous qui faisons le ménage (qui est toujours impeccable). Nous avons déjà accueilli des voyageurs étrangers et leur avons fourni le linge (pour un supplément mesuré: 30€ le tout, linge de lit, de toilette et de cuisine). Mais cela ne peut être qu'exceptionnel, car la personne qui fait le ménage et a récupéré le linge, à chaque fois, nous facture la lessive, le séchage et le repassage 60€. Faites le calcul! Nous avons loué pour 10€ la nuit, un appartement pour 5  personnes!

Je précise, qu'il est évident pour nous, de fournir de quoi faire plusieurs repas, prendre les petit-déjeuners, cuisiner (huiles, vinaigre, poivre, sel, épices, herbes aromatiques...), faire le ménage (vaisselle lave-vaisselle, sol, vitre, four, plaques...), la lessive (un produit anti- détachant est même fourni), du papier toilette, du film transparent...

Notre appartement se situe dans un petit village et les voyageurs apprécient y séjourner. S'ils y viennent c'est que les tarifs sont abordables. Inclure la location du linge dans le tarif à la nuitée reviendrait à la faire payer plusieurs fois s'ils viennent pour une durée assez longue.

Porter son propre linge permet à de nombreux voyageurs de faire des économies sur ce poste là et de partir en vacances!

Si nous devons effectivement fournir les draps cela aura un coût indéniable. Proposer de louer sa résidence principale ou secondaire n'est pas un service hôtelier. A l'hôtel, tout ce que je consomme en plus est facturé! La boisson du frigo-bar, le petit-déjeuner...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Avez-vous lu les réponses précédentes @Valérie39?

En particulier celle sur le linge jetable qui met à mal votre réponse sur le surcout :

"Ex : 30 housses de couettes jetables 220 x 240 cm pour 78€/HT (+20% TVA) soit 3,10€ par housse de couette TTC."

Ce n'est pas plus cher avec de l'organisation mais c'est plus de travail car il faut faire les lits.

Faire du Airbnb a distance est compliqué car il fait embaucher une gouvernante et ca represente un cout.

Le modèle de Airbnb a toujours été l'hotel.

Et a l'hotel, les lits sont faits.

J'ai bien lu tous les échanges!

Et je ne trouve pas la solution de draps jetables acceptables. Dormez-vous dans des drpas jetables?

@Nathalie-Et-Gilles0@Valérie  

le probleme des draps jetable que j ai essayé, c est qu ils ne sont vraiment pas de bonnes qualités, le touché est rugueux concernant les draps housse ils se déchirent facilement, la housse de couette n'est pas confort, il n y a que la taie d oreiller qui est convenable.

j ai acheté plusieurs modele il faut compter plus dans 4/6€ la housse de couette pour esperer une qualité passable... le kit complet vous reviens à 6€ mini sans compter les serviettes et sans compter tous ce qui produits de base au mini vous serez à 10€ par personne avec du jetable et ce n est pas ecolo du tout sauf si vous prenez du biodegradable et encore...

je me suis mis aux draps classique ce qui demande une charge de travail supplémentaire, mais 80% des gens viennent avec leurs draps pour ma part, maintenant ce sera tout le monde avec airbnb! 

je vais donc avoir 15€ par personne ( sur des draps classique, serviette + produits de base) s il sont 3, soit 45€ et je proposait des nuits à 50€ hors saison avec option drap ce qui ne sera plus possible... hélas je ne suis pas le pere noel ...airbnb te demande de tirer les prix vers le bas en te demandant toujours plus ...les gens qui ont des petits budget ne vont plus y trouver leur compte car ceux qui proposait ces options vont tous ajuster leur prix...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie39

Si vous êtes allée dans des hotels de chaine type Formule 1, vous avez dormi dans des draps jetables.

Donc la réponse est oui. J'ai deja passe de tres bonnes nuits dedans. 

Je precise qu'il y a differentes qualité :

1 nuit / 1 semaine / 1 mois.

Les formule 1 ou hotels équivalents sont a 100€/nuit pour 4.

Vous êtes a 40€/nuit.

Et pour enfoncer le clou, je prefere les lits faits avec des draps neufs que de me trimbaler 40 kg de bagages et devoir faire les lits après avoir fait un voyage épuisant.

Vous avez un raisonnement LBC.

Vous pouvez continuer à louer sans draps sur LBC et avec draps sur Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour