Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous ! Voilà je viens de voir une chose époustouflante en mettant une nouvelle annonce Airbnb en place depuis mon profil.
A partir de Juillet 2018, les produits de base seront OBLIGATOIRE... Pourquoi?!!!
Personnellement dans mon propre bien je fournis le "kit d'arrivée" + linge de maison, etc...Parce que c'est le miens et que je n'ai qu'une capacité de 2 personnes donc pas beaucoup de travail...
Mais je ne le fais pour les biens que je gère. Ce n'est pas faute d'essayer, mais vous vous voyez inclure le linge de maison dans une villa de 20 couchages?!! Vous imaginez le délire pour des locations à deux nuirs minimum?
J'encourage mes propriétaires a ouvrir leur bien en location courte durée (ce qui est le plus grand fonctionnement d'Airbnb je pense...) sauf qu'on ne peut pas leur demander de fournir le linge de maison pour si peu !! La fameuse villa de 20 personnes fonctionne super bien en 2 nuits minimum (retrouvailles d'enfance, repas de famille, déplacement pro pour chantier, etc), mais j'imagine déjà la masse de travail pour 20 lits par week end.
Ca revient quand même à:
- une quinzaine d'alèse de matelas.
- une trentaine d'alèse d'oreillers.
- une quinzaine de parure de lit
- une quinzaine de draps housse.
- une quarantaine de serviette.
A transporter, laver, sécher et repasser.
Pour un WEEKEND. Je sais déjà que ce ne sera pas faisable et surtout pas répercutable sur le tarif à la nuit... donc Airbnb perdra un bien qui fonctionné très bien jusqu'à présent sans linge de maison.
Ce genre de chose sera monnaie courante pour les 3/4 des biens. Le lavage, séchage et repassage demande quand même une charge de travail assez importante. Sur du court séjour on ne peut pas faire ça sans faire exploser les prix.
Sortez les draps et serviettes des produits de base obligatoire ou stoppez cette idée "débile"...
Ca me choc tellement ! A quoi bon nous bombarder de mail pour mettre un séjour minimum d'une nuit et tenter de nous faire baisser les prix à une somme dérisoir (on m'a quand même écrit que le prix conseillé pour mon logement était de 19€/ nuit... alors que je le loue à 48€/nuit sans aucun soucis) pour après nous obliger à CA!!
On est vraiment devenu des vaches à lait d'Airbnb?!! Il faut peut-être leur rappeler que sans propriétaire "hôte", il n'y a plus de location possible?
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0, @William374, @Angélina0, @Valérie39, @Dominique38
@Nathalie-Et-Gilles0Je ne comprends toujours pas votre animosité envers LBC : perso, je loue sur LBC une maison pour 9/10 pers. et j'offre exactement les mêmes prestations que sur Airbnb! Donc TOUT est compris et cela depuis longtemps, je suis d'accord avec le standard Airbnb.
En fait j'offre les prestations que j'aime trouver quand je voyage, les lits faits, grands et confortables; le linge de table et torchons de cuisine; les serviettes de toilette, les draps de douche et de piscine; les produits de toilette ( savon liquide, gel douche, shampooing) quelques cotons à démaquiller, des mouchoirs en papier et du PQ.
Dans la cuisine : le fond d'épicerie, tout ce qu'il faut pour un premier petit déjeuner; tout ce qu'il faut pour le nettoyage, les produits pour le lave-vaisselle et le lave-linge.
Il faut juste inclure les coûts dans le tarif.
Pour le linge de lit, j'ai au minimum 3 jeux par lit car je donne les draps et housses de couettes à la laverie (8,41€ pour 2 draps et une housse de couette), j'ai assez de lessive et de repasssage avec le reste.
Je n'ai encore jamais eu personne qui exige d'apporter son propre linge!
Qui a dit que j’étais contre LBC? Ce n’est pas parce que je suis sur Airbnb que je ne suis pas sûr LBC...
Alors moi je n'ai rien envers LBC pour vendre des bricoles et j'en suis très satisfaite mais concernant la location de mon petit logement plus jamais! Pour une location qui s'est bien passée j'ai eu au moins trois ou quatre arnaques!...C'est peut être moi qui ne suis pas addaptée à leur fonctionnement!
@Dominique38, Exactement pareil pour moi, LBC n'est absolument pas adapté et beaucoup plus de désagréments !
Bonjour @William374
Je ne suis pas sure d'avoir tous compris de vos problemes mais si vous stressez pour le prix d'un savon, c'est qu'il y a un probleme dans votre modele economique.
Ma belle-mere une sainte qui a elevee seule 6 enfants en etant limite SDF dit toujours :
"On peut ne pas avoir les moyens de se payer de beaux vetements mais on a toujours les moyens de s'acheter un morceaux de savon pour rester propre"
Alors évidemment, votre diatribe sur "pas les moyens d'acheter un morceau de savon" alors que vous louez 3 appartements a Biarritz est choquante.
Si vous étiez un vrai amoureux de la Planète, il y a longtemps que vous auriez acheté un distributeur de savon liquide qui de recharge au fur et à mesure.
Je n'ai rien compris pour vos histoire de sejours de 2 nuits à 2 semaines.
Perso je loue entre 2 nuits et 9 mois.
Pour les longs séjours, je laisse 2 sets de draps et il y a une machine à laver.
Espérant que cela vous aide (malgré mon ton sec dû au fait que vous pensiez qu'un savon est couteux).
bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Je ne stress pas pour acheter du savon ne vous inquiétez pas pour moi et de toute façon ce sera le locataire qui le paiera au final...
vous n avez pas bien interpreter mon commentaire. il n y a pas que le savon c est toutes ces choses +++ qui font que vos prix vont devoir augmenter!
je trouve aussi cela inutile car comme je disais chaque personne utilise telle ou telle marque de savon, et en voyage les personnes prennent leur trousse de toilette meme à l autre bout du monde ...
j essaye pour ma part de proposer des prix abordable sur airbnb. tout ce qui est imposé par airbnb a un cout que vous devez repercuter sur votre prix de location sauf si vous voulez louer gratuitement ...
je vais m adapter avec airbnb ce n est pas un probleme sauf qu ils ne seront plus compétitif sur pas mal de biens qui sont aussi proposés sur d autres plateformes...
un distributeur de savon c est tres bien mais je vais regarder pour des petites bouteilles rechargeable (qui seront surement volée, cassée voir jetée a la poubelle ), car je n ai pas envie de fixer un distributeur dans ma douche cela va etre horrible... je ne vois pas le rapport avec si j etais un amoureux de la planete parce que je n ai pas encore mis de distributeur de savon...j essaye d utiliser le plus possible des produits ecolo pour le menage pour votre info!
mon probleme avec les séjours de 3 nuits à 2 semaines :
en gros chaque "kit "me coute 15€ par personne
je loue 3 nuits mini, je vais donc augmenter de 5€/jour mon tarif pour repercuter cette dépense.
pour chaque voyageur supplémentaire 5€/ nuit également (chose que je ne faisait pas avant chaque voyageur supplémentaire était gratuit pour ma part car je propose en option les draps et croyez moi j ai plus de 80% des gens qui viennent avec leurs draps car meme 15 € ils preferent aller manger dehors avec ... )
il n est pas possible avec airbnb de mettre pour chaque voyageur supplementaire un prix fixe (15 € le prix de mon kit pour ma part ) mais que le prix par nuit donc mes locataires qui vont venir 4/5/6... jours vont le payer plusieurs fois.
exemple:
avant pour 3 nuits 150€ ( avec option kit 15€) maintenant 165€. chaque voyageurs supplementaires 15€ pour les 3 nuits.( 5€ / nuit) ils n ont plus le choix d avoir l option de payer moins cher ...
autre probleme:
avant pour 5 nuits 250€( avec option drap 15€) maintenant 275€ ( car j ai du augmenter de 5€/nuits pour rentabiliser le kit pour les sejours de 3 nuits). chaque voyageurs supplementaires 25€ (car pas possibilité de prix fixe, 5€/nuits pour rentabiliser le kit pour les sejours de 3 nuits...)
j espere que vous comprenez mieux le probleme.
c est plus le meme prix affiché! avant 250 à 3 pour 5 jours (option kit 15€) contre 325 maintenant...
Pour votre info sur les longues locations je dis aux gens en message privé avant leur arrivée que pour les draps je leur fourni gratuitement mais généralement ils viennent avec les leurs...
je vous fait remarquer qu en louant en location de tourisme vous n avez pas le droit de louer plus de 90 jours a la meme personnes ( vous faites jusqu a 9 mois) vos locations comprises entre 90 jours et 9 mois ne sont pas légales il me semble... bail 9 mois c est étudiant exclusivement. il n y a pas encore le bail a mobilité.
ta parole est d’or ! Mais...
Il n’y a pas de mepris envers le bon coin, c’est juste un mode defonctionnement different, chacun est libre , draps/pas draps, cafe/ pas café , savon/pas savon etc... chacun agit comme il veut.
sur airbnb, c’est autre chose, c’est avant tout un site americain, qui a son fonctionnement à l’americaine !
et si certains veulent croire qu’airbnb s’adaptera aux fonctionnements type bon coin, ou gites de france, c’est TOTALEMENT ILLUSOIRE , surtout avec tout ce qu’il y a en préparation...
on accepte ....ou pas !
Je ne peux pas répondre pour les autres mais je n'ai pas d'animosité particuliere envers LBC.
C'est une belle réussite franco suédoise qui ne fait pas d'optimisation fiscale (contrairement à BB).
C'est simplement le paradis des arnaqueurs.
En l'utilisant très peu, j'en suis a ma 3eme arnaque (pour de faibles montants).
Mon beau-frere qui adooooore LBC est le 1er a admettre qu'on ne peut rien acheter à distance. Il faut acheter localement et se déplacer pour voir la marchandise.
Bref c'est tres risqué d'envoyer un cheque d'arrhes a l'autre bout de la France pour une maison de vacances qui n'existe pas.
Chacun est bien sur libre de prendre le risque s'il en a envi.
C'est le probleme des sites gratuits sans controle. La gratuité a toujours un prix.
L'autre probleme est que c'est typiquement franchouillard et il faut chercher des heures pour trouver une annonce ave draps inclus (vous êtes fiable et cerise sur le gateau, vous fournissez les draps et edf est inclus mais ce n'est pas une généralité).
Il n'y a pas de mal a ca.
C'est typiquement francais de payer pour sa consommation personnelle en pensant qu'on paye moins cher.
J'ai vécu en immeuble avec chauffage collectif et chauffage individuel.
Meme taille d'appartement. Meme niveau de chauffage.
Ca coutait 4 fois moins cher en collectif.
Ca s'appelle des economies d'echelles.
La chaudiere chauffe l'eau 1 fois et l'envoie dans les tuyaux.
Sauf qu'en collectif, la facture de gaz est divisée par 30 appartements alors qu'en individuel, vous payez plein pot.
Croyez-le ou non, la plupart des francais n'arrivent pas a comprendre ca. Ils sont persuadés de faire une bonne affaire en payant tout en supplement car c'est leur consommation. Ils vont même ramener 40kg de linge pour economiser les draps.
Les hotes, meme combat. Ils ne fournissent pas les draps et doivent racheter des couettes et oreillers 2 fois plus souvent car la literie se degrade plus rapidement quand on laisse les voyageurs faire les lits (certains dorment directement sur le matelas et la couette).
Un site comme LBC ou les supplements de factures de gaz edf draps serviettes et j'en passe les rendra parfaitement heureux.
C'est de l'individualisme forcené poussé jusqu'à la bêtise mais même les gens qui sont nuls en economie d'échelles ont le droit à des vacances réussies.
Bonjour à tous,
J'arrive sur votre discussion par le biais d'une autre sur laquelle j'ai réagi... Je vais faire un presque copier-coller de mon commentaire...
Je me suis aussi rendue compte en mettant à jour mon annonce hier qu'était indiqué qu'à partir de juillet 2018 la notion des équipements de base serait obligatoire, à savoir tel qu'indiqué actuellement : "Serviettes, draps, savon et papier toilette".
Une autre case à cocher est celle des draps. Je ne comprends pas la subtilité et les voyageurs non plus !
Si je ne coche pas la case "Équipements de base", les gens pensent qu'il n'y a rien dans la maison (et je fournis en produits de base... pas en draps, c'est en option). Si je la coche, on me reprochera qu'il n'y ait pas de draps (même si la case « Draps » n'est pas cochée. Il est cependant indiqué à plusieurs reprises sur ma fiche qu'ils sont en option)
Hormis les draps et serviettes de toilette personnelles, il y a du savon, shampooing, papier toilette, sopalin, thé, café, chocolat, huile, sel, poivre, épices... en bref, une base qui offre un certain confort.
Une autre case à cocher est celle du shampooing. Pourquoi n'y en a-t-il alors pas pour le savon, le papier toilette et autre produits de base ?
Il y a un illogisme dans le choix des équipements à cocher. Même si la France est considérée comme le principal pays qui n'offre pas le systématisme des lits préparés, du fait de permettre aux français de louer leurs biens sur ce site, ça devrait être pris en considération.
Je loue une maison qui offre jusqu'à 9 couchages. Au début, je proposais autant le logement en entier qu'en chambres d'hôtes. Les draps étaient inclus et je préparais les lits. Les locations se font à la nuit et c'est en grande partie pour ça que ça fonctionne. C'était devenu dingue le temps passé à faire, défaire, nettoyer, repasser les packs complets pour chaque lit.
J'ai arrêté le service chambres d'hôtes et mis en option les draps et serviettes de toilette, et, en général, ça se passe bien. La plupart des locataires apportent leur pack et ne trouvent pas ça déplacé.
J'ai cependant remarqué qu'effectivement certains étrangers ne tenaient pas compte de mes descriptions et utilisaient les couvertures comme draps (après m'avoir certifié à leur arrivée qu'ils avaient apporté les leurs !...)
Une grande majorité des personnes qui viennent chez moi sont des français qui ne semblent pas choqués que les draps ne soient pas inclus mais en option.
personnellement, s'il n'y a pas de draps fournis, ça ne me dérange pas et j'amène ma couette !
Pour le moment, je rappelle par message à chaque réservation que les draps sont en option, en rappelant les tarifs et en demandant que si cette option est choisie de me prévenir au moins 48h avant le jour d'arrivée pour que les lits soient préparés. Pour une demande au dernier moment, les draps sont déposés sur les lits et les voyageurs font leurs lits.
Il est pour moi hors de question que j'inclus dans le tarif les draps ou alors il faudra que j'augmente considérablement le prix pour 6 lits... La location de la maison n'est pas ma principale activité, elle me permet de payer une partie de mes charges. Si j'augmente mon tarif, ça sera alors presque du double ! Autant dire que je n'aurai quasiment plus de réservation ou alors des voyageurs attendant un service 4 étoiles.
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait la possibilité aux voyageurs de choisir dès la réservation s'ils veulent ou non l'option draps.
Je pense aussi qu'il faudrait améliorer les équipements de base en ajoutant davantage de cases à cocher ou en faisant des regroupements plus intelligents :
shampooing, savon, papier toilettes (pour la salle de bain et les toilettes)
thé, café, chocolat (pour les petits-déjeuner)
huile, vinaigre, sel, poivre (pour les repas)
J'ai noté dans la description tous les équipements se trouvant dans la maison. Je rappelle aussi beaucoup de choses qui permettent aux voyageurs d'avoir une idée précise du lieu dans lequel ils viendront. Au résultat, ma description fait 12km et peu de gens la lise mais, au moins, je suis protégée en cas de conflits.
J'espère que certains détails vont évoluer lorsque l'obligation des équipements de base seront obligatoire.
Si les draps inclus dans le tarif deviennent réellement obligatoire, je ne pourrais faire autrement que de choisir entre augmenter mon prix qui ne sera plus adapté à des personnes voulant passer simplement une soirée dans une maison à la campagne mais à des personnes ayant les moyens de... et pas toujours aimables au passage..., ou, retirer mon annonce du site... Ce qui sera très certainement mon choix parce qu'il est impensable de proposer ma maison au milieu de nul part à beaucoup plus cher que le prix proposé actuellement !
Laurence (Normandie)
depuis le debut d’airbnb l’option « equipement de base » inclus les draps et les serviettes , c’est meme l’evidence pour les voyageurs etrangers.
voyager avec des serviettes de bains humides n’est pas l’ideal, pour ceux qui visitent l’europe en 8 à 10 jours, sans compter le chargement des valises , et ils doivent en plus les prendre en double suivant la duree de leur voyage.
Les hôtes qui ne mettent pas de draps se sont retrouvés souvent avec des couettes et oreillers à changer car les voyageurs dormaient direct dedans .
fournir tout le’linge a un cout, et donne du travail en plus, qu’il faut repercuter sur le’tarif si on ne veut pas louer à perte ...
Pour ce qui est de « draps » qui est apparemment à cocher en plus, ce ńest pas dans toutes les versions du site, c’est probablement un petit bug qui s’est glissé en plus.
Je suis quasient sûre que la notion d'équipement de base n'incluait pas les draps. Il était même noté dans cette case le thé, le café... J'avais coché cette case car elle me correspondait et me suis rendue compte un jour que ça avait changé (mon ouverture date de moins de 3 ans)
Je comprends l'idée des étrangers qui ne peuvent transporter leurs draps. Je leur propose une option... qu'ils prennent ou pas...
Quand je pars à l'étranger, je regarde bien que les draps soient fournis mais, dans mon cas, c'est principalement des français qui louent (et d'ailleurs bien plus respectueux que les étrangers).
La plupart des gens qui viennent chez moi se retrouvent pour un we entre amis, pour faire une pause, pour un évènement familial dans le coin et parfois, des ouvriers qui viennent pour un chantier... Les étrangers ne font que passer, il n'y a rien à voir dans mon coin.
Il est arrivé qu'une réservation soit annulée (par des anglais) suite à mon message après validation, probablement parce que les draps étaient en option mais c'est tellement rare que de le mettre en obligation change du tout au tout mon annonce !
Dans ma maison, les toilettes sont sêches (je ne peux pour le moment faire autrement, ça devrait changer d'ici un an). Penses-tu que tout le monde soit bio ? c'est plus ça qui intrigue que le fait que les draps ne soit=ent fournis qu'en option. Je vis à la campagne et je fais au mieux, en tout cas j'essaie, pour que le séjour de chacun soit simple et agréable. Je suis présente si besoin (ça me semble être la priorité) et très sincèrement l'histoire des draps en option est un détail qui n'a jamais été soulevé par toutes les personnes passée par chez moi.
Je pense que vous confondez avec un autre site.
Sur Airbnb, 'produits de base' a TOUJOURS été 'draps, serviettes, savon et papier toilette'
La case 'Café et thé' n'a JAMAIS existé.
C'est la case 'petit déjeuner' qui doit être cochée quand les hôtes servent le petit déjeuner.
Cas des chambres d'hôtes et chambre chez l'habitant.
Donc si vous avez coché 'produits de base' sans fournir les draps, l'annonce était mensongère.
Malheureusement, vous n'êtes pas la seule à avoir volontairement ou involontairement fait l'erreur.
Ce qui a provoqué beaucoup de mécontentement des voyageurs aupres du CS Airbnb.
D'où le retour aux sources et l'obligation de fournir les draps et les serviettes.
Que vous le vouliez ou non, Airbnb est AMERICAIN et ils collent aux besoins des américains qui font l'europe et 15j sans draps, ni serviette.
Que des voyageurs francais n'aient pas faits de réclamation, ils n'en ont rien à faire.
Et perso je suis francaise et ca fait des mois que je harcele Airbnb pour trouver les annonces avec draps mais entre les annonces avec des photos avec les lits faits et 'produits de base' décochés et les annonces avec les lits non faits et 'produits de base' cochés - toutes mensongères -
Et celles où l'hôte demande un supplement hors site - strictement interdit -
Le plus simple était de remettre au pas ou de pousser vers la sortie ces mauvais hôtes.
Vos voyageurs francais qui ramènent leurs draps pourront toujours vous contacter par LBC qui est franco-francais.
Je peux vous assurer que ces cases et distinctions ont existé, je n'utilise qu'Airbnb. Cependant, quand on est sur un ordinateur, un Ipad ou un téléphone, les cases peuvent être différentes (ce que je ne comprends d'ailleurs pas)... et je me suis rendue compte de l'ajout du mot "draps" que lorsqu'un locataire m'a demandé confirmation ne comprenant plus si les draps étaient inclus ou non (suite à mon message après validation de sa réservation dans lequel je rappelle toujours certaines choses)... c'était dans le courant de cette année. Si besoin, je rechercherai dans mes messages pour retrouver la date... mais bref, ça n'a pas grande importance au final.
Peut-être me considérez-vous comme une "mauvaise hôte" du fait de mon option draps. Si elle était proposée sur le site, je la cocherai tout de suite et le règlement se ferait via la plateforme, comme pour le ménage.
Elle ne l'est pas, je ne peux faire autrement que de demander le règlement à l'arrivée.
Mes indications sont claires sur ma description (très longue de ce fait) et, suite à un soucis avec des personnes malhonnêtes (rien à voir avec les draps mais pas de TV et toilettes sèches. La personne n'avait pas lu la description et a fait croire à Aribnb qu'il n'était jamais passé chez moi ni n'avait fait de réservation), la personne du SAV m'a dit que ma description est nickel et que tout y est indiqué.
Comme l'a dit @Dominique38, LBC est parfait pour les ventes d'objets mais une horreur pour les locations... Les arnaqueurs et ceux qui demandent une ristourne avant même d'avoir pris des renseignements sont principalement ceux qui répondent à l'annonce et font perdre beaucoup de temps et d'énergie.
Je conseille Airbnb parce que jusque là j'ai toujours été amplement satisfaite.
Si trop de restrictions font que je ne peux plus y être sans augmenter fortement mon tarif, je retirerai mon annonce et trouverai d'autres solutions... Une difficulté pour moi mais aussi pour ceux qui réservent et apprécient de trouver une maison dans la région avec autant de couchages et réservable à la nuit et qui ne vont que sur ce site pour trouver un logement.
L’idée d’inclure le linge de lit et de toilette est tout à fait envisageable. Cependant ils augmente inévitablement le prix du séjour.
En ce qui nous concerne nous avions coché l’option produits de base, mais en précisant clairement dans le descriptif, que le linge de lit et de toilette n’étaient pas fournis et qu’il devait faire l’objet d’une demande préalable, afin qu’on ne puissions l’inclure dans le cadre d’une offre spéciale.
Nos voyageurs étaient tout à fait satisfaits de pouvoir avoir le choix et de s’offrir ainsi, un séjour à bas prix.
Inclure le prix de ce linge dans le prix du séjour, va limiter l’accès des we agréables aux voyageurs aux faibles revenus. C’est fort dommage.
D’ailleurs, qui saurait nous dire, de quelle façon sera facturé ce supplément aux hôtes :
Sera-t-il à inclure dans le prix de base, auquel cas on est en droit de penser, que les frais de services seront calculés sur le montant total ?
Feront-ils l’objet d’une ligne supplémentaire ?
Pourquoi ne représente-t-il pas un pourcentage fixe du prix du séjour hors les frais de ménage ?
Actuellement, ces frais de services sont-ils calculés sur les frais de ménage ? Comme le taux est variable, il est difficile de le savoir.
Concernant les voyageurs :
Quel impact auront ces frais de service sur le montant de leur séjour et sur quelle base seront-ils facturés.
Merci de vos réponses à venir.
Cordialement
Christine et Georges
Effectivement @William374 comme vous avez monté une usine a gaz avec votre kit, vous n'êtes pas satisfaits de vos prix
Je suis en prix fixe toute l'année en tout inclus. Ou est le problème?
Votre probleme est que vous essayez de faire un prix exacte alors que sur airbnb, les comptes d'apothicaires ne marchent pas.
Le prix est global et tout inclus.
Parfois les voyageurs de l'ete payent plus cher pour ceux de l'hiver qui pourtant utilisent le chauffage (cout supplementaire) car selon la loi de l'offre et de la demande, les voyageurs sont prêts à payer plus cher certaines dates.
Sans blague, il y a des regles de locations en longue durée!
Non pas possible? En france, pays aux 6 millions de fonctionnaires aux procedures procedurieres incohérentes avec 8 strates étatiques, il y a des regles a respecter?
Je tombe de ma chaise.
Heureusement que vous êtes là.
Alors pour vous mettre a niveau :
A Paris, la residence principale est louable en touristique 120j/an depuis 2014 (avant c'etait 90j/an. Vous avez 4ans de retard avec vos 90j).
Il est strictement interdit de louer une résidence secondaire en touristique SAUF si elle est louée 9 mois par an à un étudiant ou 12 mois par an à un non étudiant en tant que résidence principale.
Le propriétaire est alors libre de louer le bien 4 mois en touristique.
Ca vous en bouche un coin?
Vous n'êtes pas le Pere Noel.
Et je ne suis pas la Mère Noel.
Aucun hote confirmé ne suit les conseils de prix Airbnb.
Alors on s'en fout que Airbnb conseille de tirer les prix vers le bas.
Mail directe a la poubelle sauf si vous voulez raser gratos.
L'hote fixe ses regles et ses prix. Point final.
D'autant que les petits prix attirent les radins et les voyageurs les moins respectueux.
Mon conseil (quand vous serez prêt) :
Faite un prix fixe. Eventuellement avec la haute et basse saison et des reductions hebdomadaire et mensuelle.
Et jouez sur le nombre de jour minimum à louer.
Je loue ma résidence principale avec un min de 2 nuits car je loue les WE.
Et mon studio étudiant avec un minimum de 9 mois en mettant une forte réduction mensuel. Entre 2 locations longues durées, le minimum est de 5 nuits pour couvrir le travail et les... sacro saints draps.
PS : je n'utilise pas de draps jetables mais de draps made in France fabriqué dans les Vosges apres avoir débuté avec draps chinois pas cher.
Pour leur tenue dans le temps et la facilité d'entretien. Au final, je les remplace moins souvent que les chinois et ca fait marcher les entreprises francaises.
C'est un choix de l'hote.
Astuce : les draps en bambou n'ont pas besoin de repassage s'ils sont correctement étendus.