Ordures et déchets

Kony0
Level 1
Ath, Belgium

Ordures et déchets

Bonjour, 

 

J'ai loué, le weekend passé, mon appartement à une étudiante habitant non loin de chez moi, dont la famille venait rendre visite. Déja aprés les avoir attendu 1h30, sans même qu'elle se soit excusé, j'étais déja inquiète de l'état dans lequel j'allais retrouver mon bien. Etant donné que je ne savais pas être présente à leur départ, j'ai pu découvrir l'etat des lieu que quelques jour plus tard, à mon grand désespoir. 

En plus de m'avoir laissé une poubelle pleine, avec de la nourriture, des couches bébé,... (je ne vous parle pas de l'odeur), cette jeune femme m'avait aussi ramené ses propre déchets ! C'est à dire, ses cartons d'électroménagers, ses vidanges,... et même son courrier avec son nom et son adresse à elle ! De plus il y avait aussi un rehausseur bébé cassé, car un enfant en bas âge était apparement présent sans même qu'on ai été prévenu. 

De plus la décoration et les meubles ont été modifié, bien que face à cette pagaille ce fut le dernier de mes soucis. 

 

Je voulais donc savoir, ce que vous demandez aux hôtes à propos des déchets durant leur séjour, car je compte bien les lui ramener chez elle mais dois je aussi mettre les déchets ménager parmi ses affaires ou selon vous, c'est a moi de m'occuper de vider la poubelle qui a été remplie durant la location ? 

 

Merci d'avance pour vos réponse, 

j'éspère retrouver confiance en ce système de location qui au départ me semblait génial 😞 

14 Réponses 14
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Kony0

 

Alors franchement, je me ferais un grand plaisir de récupérer tout ce merdier, de me payer le luxe d'aller chez elle et de virer le tout devant sa porte avec, en prime, placardage de son adresse retrouvée sur enveloppe si c'est un immeuble et que vous ne pouvez entrer à l'intérieur.

 

Ensuite de cela, je mettrais un commentaire sur son profil airbnb : Melle X est partieeu  en laissant l'intégralité des ordures correspondant la durée de son séjour mais a également cru que mon appartement était une déchetterie puisque j'ai retrouvé des cartons, emballages qui n'avaient rien à voir avec une poubelle ménagère de quelques jours.

 

En fait, j'ai eu un étudiant une année, qui avait la flemme de trier ses poubelles et s'est cru malin de vider le tout dans une poubelle d'un immeuble voisin. Un occupant de l'immeuble a retrouvé une enveloppe dans son bordel et a tout ramené devant ma porte de maison....ça m'a énervée au plus haut point mais j'ai attrapé mon étudiant et je lui ai fait trier le tout aussitôt. Un peu la honte pour lui cette situation.

 

PS : avant de jouer les éboueurs, je ferais une photo de tout ce fatra tel quel dans l'appartement évidemment.

PS bis : je demande, c'est noté dans mon règlement intérieur, que les locataires vident et lavent (si besoin) la poubelle. Jusqu'à ce jour ils le font. Je demande simplement, s'il y a des bouteilles en verre, qu' ils les laissent dans l'appartement, j'ai une caisse dans mon garage et je vais à la benne quand elle est pleine.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kony0, je ne vois pas l'intérêt d'apporter ses propres déchets dans un autre logement alors qu'il est si simple de les laisser dans la rue, si on est si sans -gêne que ça. Etes vous certaine qu'il ne s'agit pas d'une vengeance personnelle, par personne interposée éventuellement?

 

Les poubelles avec des couches de bébé cela peut arriver, le courrier aussi, en revanche l'huile de vidange? Cela voudrait dire qu'ils ont récupéré de l'huile d'une vidange sauvage et l'ont trimballé au risque de salir leur propre voiture...

 

Et tout cela en un seul week-end?

 

Mon conseil? Virez tout correctement (décheterie) , et oubliez, car je craindrais une autre vengeance si vous leur rapportez tout.

 

 

Jacqueline

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

S'il s'agissait d'une vengeance, la fille se serait aussi défoulée sur le commentaire, non ?

Je suis d'avis également de tout décharger devant chez elle, histoire de l'éduquer cette porcasse.

@Kony0 Bonjour

votre commentaire est parfait, je ne recevrai jamais un profil avec un tel com , merci au nom des eventuels futurs hôtes.

et je ferai comme @Nathalie169 ! Non mais , cette voyageuse doit apprendre le mot " respect " ! 

Je ne crois pas non plus à une vengeance, un copain a pu faire la vidange de sa voiture et hop , on sait pas où mettre, on largue dans le logement ! 

@Kony0

 

Holàlà, quel drôle de comportement! Comme @Beatrice30 je trouve votre commentaire très bien, et il suffira peut-être à "éduquer" la voyageuse. Rapporter les cartons et autres déchets pourquoi pas, mais la poubelle pleine, perso je ne le ferais pas.

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Si @Kony0 revient elle pourra nous donner des explications mais je persiste à trouver cette histoire non rationnelle, vous déménagez, avez des cartons d'électroménager et autre ordures à débarrasser que faites vous (si vous êtes sans gêne) 

a) vous les laissez froidement en bas de votre immeuble, devant la porte de l'immeuble

b) vous les entassez dans votre voiture et les oubliez

c) vous les entassez dans votre voiture et les abandonnez dans l'appartement que vous louez au risque d'avoir des ennuis ( vous laissez même du courrier avec nom et adresse, histoire d'être certain à 100%d'être repéré) 

Dans ce cas là pourquoi ne pas les avoir laissé dans l'appartement précédent?

 

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47

 

L'explication est donnée dans le commentaire laissé par @Kony0 à la voyageuse, extrait :

 

" ... sous prétexte que le prix comprend les frais de ménage, elle a cru que cela était correct de ramener SES déchets à elle chez nous (cartonS d'électroménager, bouteilles de vin, de bière, son courrier, des paires de chaussures usées, un rehausseur pour bébé cassé,...). Sa réponse étant qu'ils n'ont trouvé où laisser leur déchets et que nous ne laissions pas de consignes à ce sujet ..."

 

Quant au com de la voyageuse, extrait :

"The apartment is in second floor, with a small staircase, so it's quite difficult to bring on luggage".

Alors ça devait être trop difficile d'apporter les déchets ou les repartir avec...

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Kony0 @Celine26 @Olivier47 @Beatrice30 @Nolwenn2 bonjour

Dans mon règlement intérieur, je précise bien que les voyageurs doivent jeter leur poubelle dans les containers de ma maison avant leur départ, et je l'ai également rappelé par une note dans le studio.

Pourtant, elles sont presque systématiquement oubliées, même de la part de voyageurs très propres.

Ce n'est pas jamais très agréable de vider des poubelles, et certaines sont plus répugnantes que d'autres, comme le dit @Kony0 

Je mentionne cet oubli dans les remarques privées aux voyageurs, mais ça commence à m'énerver de répéter toujours les mêmes choses. Qu'en pensez vous ? 

Suzanne525
Level 2
Valréas, France

Bonjour à tous,

Je crois qu'aujourd'hui, plus rien ne m'étonne... ou, plus justement, je ne comprends plus rien à ce monde! 

J'ai crée des espaces de tri sélectif mais je retrouve tout mélangé...

Et c'est c'est bibi qui met les mains dans les déchets des autres pour respecter l'environnement et trier! 

Faut-il baisser les bras et leur dire de se débrouiller avec leurs poubelles?... 

Anonymous
Non applicable

@Suzanne525 , moi je suis toujours là arrivée et départ. a l'arrivée je donnes les sacs de trie, je montre bien ce qui est ecrit dessus. je leur montre les différents conténaires , je les préviens que si je vois des sacs " ils sont transparents "  pas corrects, ils devront retrier.....je ne passe rien.

 

oui je sais j'suis chiante mais c'est comme ça chez moi.

 

en plus ils ont toutes les docs scotchés sur la porte, + sur les plans de travail.je fournis les sacs recyclables.

 

aujourd'hui j'ai accueillis mon groupe, je leur ai donné, courgettes et pommes de terre du jardin, ils y sont là en ce moment même au jardin, a faire du canoé et dans les chaises longues.

 

idem, ils descendent le matériel, ils le remontent .

tant pis si il faut répéter, et passer pour une chieuse, mais chez moi c'est comme ça.

 

le client n'est pas roi

 

 

 

Chère Isabelle, comme vous, j'ai édité des fiches descriptives qui ne sont pas consultées. J'explique aussi à leur arrivée mais après... c'est tout un poème!

Merci pour m'avoir éclairer sur votre démarche que je comprends tout à fait. 

 

Anonymous
Non applicable

@Suzanne525  pour nous répondre utilisez svp arobase.

 

je sais ce n'est jamais évident le après .

le monde où nous vivons n'est pas non plus evident.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Suzanne525 

 

A la base la réponse serait non il faut continuer à leur donner les informations sur le tri sélectifs.

Ceux qui sont sensibles respecteront vos consignes mais je pars du principe que tous ne le feront pas.

Volontairement ou involontairement.

L'un des probleme est que les regles sont differentes non seulement entre les pays mais aussi entre les villes car ce n'est pas les memes usines qui retraitent et selon les machines qu'elles ont, elles peuvent retraiter tel déchet seulement.

 

Pire, moi même devant un emballage dans ma propre ville, je ne sais parfois pas s'il est recyclable ou pas.

Dans le doute, je jette dans la poubelle normale car il est pire de jeter en recyclable un déchet non traité.

Ca arrête la chaine de production.

Merci pour cet éclairage.

C'est souvent une histoire d'éducation...

... En plus, si les "décideurs" n'arrivent pas à s'harmoniser pour le traitement des déchets, on est pas sorti de l'auberge! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour