Pénalités après annulation

Hervé71
Level 2
Grasse, France

Pénalités après annulation

Une personne a réservé pour le surlendemain en réservation instantanée pour 4 adultes et 2 enfants. Dans mon descriptif, j'ai 2 chambres, un grand lit et deux lits superposés pour enfants. Elle a pu faire cette réservation alors que les critères de cette réservation n'étaient pas concordants. Je lui ai expliqué que nous ne pouvions pas loger 6 personnes. Elle n'a rien voulu savoir et la réservation a été annulée. Je vais être pénalisé par la faute de cette personne qui n'a pas bien lu le descriptif de ma location. Je fais airbnb pour échanger avec des gens mais pas pour le côté pécunier. Je vais honorer les locations à venir et sans doute laisser tomber ou changer de plateforme.

6 Réponses 6
Regine15
Level 10
Marignane, France

Vous annuler au motif ne respecte pas mon règlement intérieur : dépassement capacité  du logement.pas de pénalité car vous êtes en réservation instantané. 

Bonne journée 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout d'abord bonjour @Hervé71,

En effet vous êtes en droit d'annuler.

Contactez Airbnb au téléphone pour clarifier la situation.

Merci, c'est fait et compris. Annulation administrative et fini la réservation instantanée. ..

3 mois et 2ans et demi. Mais je ne pouvais pas faire dormir la gd-mère sur le d'enfant quoique la taille de la couche est sensiblement identique . Fini  la réservation automatique .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hervé71

quel âge avaient les enfants?

les moins de 2 ans ne comptent pas.

Sinon les conseils donnés par @Alexandre105 et @Regine15 sont les bons pour ne pas être pénalisés.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hervé71

vous pouvez interdire les 0-2 ans dans le règlement interieur de l’annonce (case à cocher).

Ca permet de ne pas recevoir ces demandes ou de pouvoir décliner motif :

Ne respecte pas le réglement intérieur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour