PEUT -ON ANNULER UNE DEMANDE DE RÉSERVATION PAS ENCORE APPROUVÉE PAR L'HOTE

Charles-Et-Charlotte0
Level 1
Stgo, Chile

PEUT -ON ANNULER UNE DEMANDE DE RÉSERVATION PAS ENCORE APPROUVÉE PAR L'HOTE

Bonjour,

J'ai fais une demande de réservation et l'ai immediatement annulée car j'ai reconsidéré les dates de ce potentiel voyage.

Les conditions d'annulation étaient strictes.

Ai - je commis l'erreur fatale ? qui va me couter 50 % de la location ???

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Charles 

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Charles et Charlotte,

À moins que vous n'ayez utilisé la réservation immédiate (voir l'annonce en question) une demande de réservation peut être annulée sans aucun frais tant que l'hôte ne l'a pas acceptée.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Felicitations d'avoir lu l'annonce.
Ce évite les malentendues.

3 cas :
Reservation instantannée : la réservation est ferme dès l'envoi comme l'indique son nom. Donc si annulation, il y a penalités.

La demande de reservation : même si l'hote pre approuve la demande, le voyageur a 24h pour la confirmer.
Et c'est suite a cette confirmation que le contrat est 'signé'.
Donc si annulation après l'envoi ou avant confirmation , aucune pénalité car il n'y a pas réservation.

Demande d'information, c'est juste une discussion.
Laura2946
Level 1
Dunkirk, France

bonjour, comment faire pour annuler ma demande de reservation (erreur de ma part, juste un essai...) ?

merci

Laurence

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Laura2946 Si c’est une demande de réservation vous pouvez la retirer tant que l’hôte n’a pas confirmé. Recherchez la demande de réservation en attente que vous souhaitez annuler dans l’onglet « voyage », vous cliquez sur « Retirer la demande », puis sur OK pour confirmer.

Si l’hôte a confirmé, en mode voyageur vous allez dans l’onglet « voyage », vous cliquez sur « afficher les détails de votre voyage », vous cliquez sur « modifier la réservation » puis sur « annuler la réservation ».

Selon les conditions d’annulation du logement réservé et la durée entre la réservation et l’annulation tout ou partie du montant de la location vous sera débité.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Laura2946, bonsoir.

Accessoirement, en plus de ce que vous a conseillé @Pascal-and-Astrid0 , un petit message à l'hôte pour lui expliquer, c'est pas mal non plus ! Ne serait-ce que pour vous assurer qu'il ne va pas accepter votre demande !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.