Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je partage mon expérience pour savoir si vous avez eu la même et comment faire pour me sorir de cette situation. Voilà, ce n'est pas grand chose mais je viens de réserver un appartement entier en Espagne avec conditions d'annulation strictes. J'ai bien vu que le check-in devait se faire entre 17 et 20h00 mais je n'ai pas bien vérifé avec mes horaires d'avion. J'ai donc envoyé un message à mon hôte en lui disant que mon avion n'arriverait qu'à 22h00. Il me répond en me disant que ce sera alors 50 euros de plus., soit quasi un jour de plus à la facturation. Il me dit que si ne n'accepte pas de payer, il n'y aura pas de check-in.
J'ai bien essayé de le raisonner mais il ne veut rien savoir. J'ai peur que mon avion ait du retard et qu'il me dise que ce sera finalementle double. La confiance n'y ait plus mais je ne peux pas annuler sans perdre la moitié.
Bref, tout cela me semble être peu justifié.
Avez-vous eu la même expérience ? Qu'est-il possible de faire ?
Merci à vous.
Jery
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Jérome9 ,
Bien sûr que vous devez passer par Airbnb pour régler cette ( monstrueuse) somme: toutes les sommes doivent passer par le centre de résolution étant donné qu'il est interdit à l'hôte de recevoir des espèces.
Demandez à votre hôte de faire le nécessaire ou téléphonez à Airbnb qui réglera ce priblème...
Bref...bonjour l'ambiance ...
Cordialement;
Yves.
Bonjour @Jérome9,
Ce n'est pas à l'hôte de s'adapter à vous, mais à vous de choisir un logement selon vos heures d'arrivées.
Les hôtes ne sont pas des hôteliers ouverts 24h/24, passant leur vie à attendre des voyageurs. Ils ont aussi une vie et des impératifs.
Il est parfaitement possible de demander un supplément pour une arrivée tardive ou après telle heure. Relisez l'annonce et voyez si c'est spécifié. Ou mieux, postez ici l'adresse de l'annonce.
Si vous refusez vous avez deux possibilités : soit vous devez annuler la réservation de vous-même soit vous séjournez ailleurs la première nuit, puis le lendemain prenez possession du logement durant la plage horaire indiquée dans l'annonce où les arrivées sont possibles.
Votre hôte est "sympa" : si vous n'arrivez pas au logement durant la plage horaires où les arrivées sont possibles, l'hôte peut alors téléphoner à Airbnb qui annulera la réservation à vos tords. La politique d'annulations de l'hôte s'appliquera si les conditions sont en strictes, vous n'aurez aucun remboursement.
Bonjour Alexandre,
Merci de cette réponse. Effectivement, je comprends que c'est à moi de m'adapter aux plages horaires de mon hôte mais dans ce cas je ne peux pas. Je n'ai pas souhaité forcer la main de mon hôte, c'est juste que je n'ai pas bien regarder en interpretant que les plages horaires de check-in étaient du genre " recommandées". J'admets mon erreur.
Dans ce cas précis rien n'est indiqué sur l'annonce et je me retrouve à devoir payer 50euros pour 2 heures de retard. Je comprends qu'il y ait un supplément et je ne cherche pas à y échapper mais 50euros est une grosse somme qui m'est demandée sans aucune autre alternative. En fait, je me demandais si cette somme ne devrait pas être mentionnée et si elle ne devait pas passée via Airbnb. Cela manque de transparence. Merci.
Bonjour @Jérome9 ,
Bien sûr que vous devez passer par Airbnb pour régler cette ( monstrueuse) somme: toutes les sommes doivent passer par le centre de résolution étant donné qu'il est interdit à l'hôte de recevoir des espèces.
Demandez à votre hôte de faire le nécessaire ou téléphonez à Airbnb qui réglera ce priblème...
Bref...bonjour l'ambiance ...
Cordialement;
Yves.
Merci Yves.
Je me demandais si je ne devenais par parano. En fait, j'ai téléphoné à Airbnb qui avait l'air surpris tant du montant que du ton employé que tu fait que cela ne passe pas par eux. Ils travaillent dessus et j'espère que nous trouverons un compromis qui satisfasse tout le monde.
Effectivement, l'esprit Airbnb n'y est pas du tout, ce pourquoi je choisis Airbnb plutôt qu'autre chose. Je suis de plus en plus mitigé et je vais commencer à arrêter avec cette plateforme car je ne trouve plus ce que je cherchais.
Merci et cordialement,
Jerome
bonjour
pour ma part je pars bientot à Budapest, on me réclame 20euros si j'arrive apres l' heure et meme chose pour le matin car le départ est à 11h, mais c'est noté sur l'annonce.
et merci à tous ceux qui participe au forum.
bonne soirée, Francoise
Merci Françoise !
@Jérome9bonjour, je suis hote en Espagne.
Ici en Espagne sur beaucoup d'annonces les hotes demandent de l'argent si le check in se fait au dela de l'heure stipulé sur l'annonce.
Normallement les hotes le specifient sur leur annonce. Meme si c'est interdit, ici a Seville ils demandent le paiement de l'arrive tardive en cash et c'est stipulé dans l'annonce!!
En etant propietaire de mon appartement et en habitant dans le meme batiment je ne fait rien payer en plus pour une arrivée tardive, il faut juste m'indiquer l'heure aproximative d'arrivée. La grande majorités des appartements a Seville sont gerés par des societés et pour les check in des arrivées tardives ils font appel a des etudiants qui souvent se deplacent en taxy.
Je ne connais pas ou vous allez en Espagne, ici en general ils facturent entre 15 et 30 euro.
Bonjour à tous
Etant hôte et voyageuse, je vois des deux côtés.
Quand je réserve une annonce, je la relis plusieurs fois avant de confirmer, de peur qu'il y ait une chose qui ne me convient pas du tout et que je ne puisse plus annuler. Je lis en long, en large et en travers. Vu les sommes engagées, et pas toujours restituées (au moins les frais de service), cela me semble indispensable.
En tant qu'hôte, je trouve parfaitement désagréable qu'un voyageur se permette d'arriver en dehors de mes horaires de check in. J'ai mis minuit maximum, le lendemain je me lève à 6h pour aller bosser, alors si un voyageur me disait "j'arrive par le train de 1h30 j'avais pas vu que vous receviez jusqu'à minuit", je lui dirais "ok mais il faudra payer en plus". Peut-être pas 50 balles, mais facilement 30 pour mes 2h de sommeil en moins !!!
Cela dit @Jérome9 , je suis tout à fait d'accord qu'une erreur est humaine, mais votre hôte a peut-être une bonne raison de facturer 50 euros : peut-être qu'il doit se lever tôt et qu'il a un métier stressant, peut-être aussi qu'il travaille de nuit et qu'à 22h il doit envoyer quelqu'un à sa place vous accueillir (et qui ne le fera pas gratuitement), etc. Par contre, il aurait été plus chevaleresque de sa part de l'écrire dans l'annonce, pour le dépassement.
Le montant ne me parait pas exagéré d'un point de vue légal.
Je ne connais pas la législation espagnole mais en France le smic horaire de 9h/h net et 18h/h charges patronales incluses soit pour 2h = 36€.
Plus la majoration pour travail de nuit.
Ce qui mène à 1,5 a 2 fois le tarif soit entre 54€ à 72€ pour 2 heures.
Si j'étais vous je paierai les 50€ à mon hôte en le remerciant pour son adaptabilité.
Ou j'irais à l'hôtel.
Et si airbnb m'appelait pour me dire que c'est exagéré alors que c'est le voyageur qui a mal lu, je serais furax et je leur dirais ma façon de penser.
Parce que le montant n'est pas exagéré et que ce n'est pas ma faute.
Merci Nathalie. Effectivement , c'est ce que j'ai fait, accepté de payer.
Mais si cela ne m'enlève pas le fait que je suis fautif de ne pas avoir bien lu, par contre j'aurais aimé le voir dans l'annonce. Je ne suis pas un grand utilisateur d' Airbnb, et lorsque je lis que le "check-in" doit se faire entre 17h-20h, je lis plutôt que cette plage horaire est "recommandée" pas obligatoire.
Je ferai plus attention la prochaine fois et je contacterai mon hote avant. C'est une bonne leçon qui ne gâchera pas mes vacances en tout cas.
Cordialement,
Si ce n'est pas marqué dans l'annonce, l'hote ne peut vous obliger à payer.
Mais si vous refusez (ce qui est votre droit), charge à vous d'arriver aux horaires indiquées dans l'annonce ou d'annuler.
Il a proposé une solution à l'amiable certes payante mais une solution quand même.
Meme si l'annonce était en conditions modérées ou flexibles, en annulant le voyageur perd les frais Airbnb qui pour vous doivent être supérieurs à 50€.
Donc le calcul est vite fait.
@Jérome9 ,
Il faut tout d'abord vérifier ce qui est noté dans le règlement intérieur (tout en bas de la page, pas dans la description, le truc que 95% des voyageurs omettent de consulter et acceptent de respecter - ironique ne le prenez pas pour vous).
Si il est bien précisé que tout check-in en dehors des horaires paramétré sur l'annonce entraînent un surcoût de x€, l'hôte est dans son bon droit (indépendamment de tout jugement quant au montant demandé).
J'ai dû moi-même à en arriver là (10€ pour arrivée en dehors des horaires prévus sans accord préalable)! En général cela suffit à "discipliner" les voyageurs (sauf cas exceptionnels).