Paiement

Laura1636
Level 2
Rezé, France

Paiement

Bonjour, j’ai effectué une réservation Airbnb , le 2 eme règlement doit passer d’ici peut , hors ma carte de bancaire à changer car celle ci était Expirée , 

je ne peut pas changer de carte comme une réservation est en cours , je ne sais comment faire ? 

13 Réponses 13
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laura1636,

 

Rajoutez votre nouvelle carte bancaire à votre compte et contactez Airbnb par téléphone ou mail au plus vite.

Laura1636
Level 2
Rezé, France

Merci je m’en occupe , bonne journée 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Laura1636,  

 

Aussi, si cela est possible, vous pouvez effectuer la réservation par la carte bancaire d'un membre de votre famille ou d'un ami. 

 

Merci, 

Miloud

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Absolument pas @Miloud0 !!

 

La carte bancaire doit être au nom du titulaire du compte Airbnb.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Alexandre105 

 

Merci pour votre reponse. J'ai déjà demandé à Airbnb Assistance ce type de cas, alors ils m'ont dit qu'un client pourrait payer sa réservation par carte bancaire du membre de sa famille ou d'un ami. 

 

Merci, 

Miloud

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ils ont raconté n'importe quoi. C'est assimilé à du vol.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Alexandre105 

 

Il est normal, quand le dire à une mère, père, frère ou ami .... à payer pour eux par son / son nom, selon la relation entre eux, et après leur donner de l'argent.

 

Je n'ai toujours pas comme ce cas, mais je suis sûr qu'il y a des parents qui paient pour leurs filles ou leurs fils. 

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Miloud0 

 

Il est interdit dans les conditions générales de Airbnb d'utiliser le moyen de paiement d'un tiers.

Le moyen de paiement doit être au nom de celui qui réserve.

 

Comme l'a fait remarqué @Alexandre105 , c'est assimilé à un paiement frauduleux.

Airbnb n'est a sensé savoir que X est votre soeur ou ami.

@Nathalie-Et-Gilles0 , @Alexandre105 ,

 

@Miloud0 a raison, Airbnb n'empêche pas de payer avec une carte de crédit qui n'est pas au nom du titulaire du compte Airbnb. Les conditions générales interdisent juste "d'enregistrer ou d'utiliser toute méthode de paiement... que vous n'êtes pas autorisé à utiliser".

 

Et cela arrive souvent: un de mes 2 voyageurs professionnels m'a raconté avoir eu un souci au début avec le site car il réserve via son compte personnel avec soit sa CB perso soit une CB pro au nom de sa société selon la nature du séjour. Une fois il s'est emmêlé les pinceaux et a réservé un séjour perso avec la carte au nom de sa société.

 

Et sur les réseaux sociaux la principale cause de soucis au niveau des paiements correspond à des utilisateurs effectuant des réservations depuis le compte d'un autre utilisateur et enregistrant dessus leur mode de paiement. Il reste enregistré et quand l'utilisateur original fait une réservation pour lui même il oublie de modifier le mode de paiement (qui n'est pas à son nom), réserve et paye avec...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Olivier291 @Nathalie-Et-Gilles0 @Miloud0

 

Alors là, mea culpa !!

 

En effet, j'ai retrouvé cette phrase dans "Activités Interdites" (n°14) : "enregistrer ou utiliser toute Méthode de paiement ou Méthode de versement sur votre Compte Airbnb qui ne vous appartient pas ou que vous n'êtes pas autorisé à utiliser".

 

Mais les bras m'en tombent.

On le sait tous qu'il faut absolument que le titulaire du compte soit sur place au séjour, surtout en cas de soucis.

 

Et si A réserve avec son compte A mais via la carte bancaire de B........... c'est l'hôte qui l'a dans l'os en cas de soucis ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

 

ils ont changé la phrase.

 

@Olivier291 

airbnb a deja annulé des réservations faites au moyen d'un autre paiement.

Sans avertir le voyageur qui s'est retrouvé sans rien.

Sa cb ne passait pas. Il a utilisé celle de belle maman qui a marché.

Puis airbnb a annulé unilatéralement. 

Il était déjà en route et s'est retrouvé sans rien.

 

 

Véronique6
Level 10
Pantin, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 @Olivier291 @Miloud0 ,

Bonjour! Je confirme qu'un père peut régler le séjour de sa fille avec sa carte bancaire même si c'est  elle qui voyage et qui détient le compte Airbnb et que le père ne participe pas au séjour. Je viens de vivre cette situation dans mon entourage personnel et c'est passé sans problème.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche,

Véronique

Olivier291
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

Je ne devrais pas le dire mais pour ma dernière réservation j'ai eu un soucis avec mon compte Paypal que j'utilise exclusivement sur Airbnb. Comme on était pressé et que la carte de mon ami allait etre périmée 3 mois plus tard on l'a utilisée sans soucis alors même qu'il n'a pas de compte Airbnb. Je l'ai supprimée de mon compte après le séjour. Pour info c'est le service client qui me l'a conseillé quand je les ai appelé suite à mon bug avec Paypal. Selon eux si la carte passe immédiatement (les demandes de vérification des CB sont aléatoires) et que le paiement n'est pas bloqué par la banque il n'y a aucuns soucis. 

 

Et comme le souligne @Véronique6 c'est fréquemment utilisé par les parents pour payer un séjour à un enfant. Le système de carte cadeaux n'étant disponible qu'aux USA cela permet de faire un cadeaux directement. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour