Paiement

Paul15
Level 1
Monthey, Switzerland

Paiement

Bonjour je n'ai pas encore été payé. Est-ce bien normal ?merci de votre réponse.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Paul15

Quand est arrivé votre voyageur?

Qu'est ce que vous avez dans compte / historique de transactions?

si la réservation est dans transactions terminées , airbnb a déclenché le paiement ==> contacter votre banque.

si la réservation est dans transactions à venir , airbnb n'a pas déclenché le paiement ==> contacter Airbnb par aide / centre d'aide / a gauche contacter / Sur quoi porte votre question ? réservation / versement / ou est mon versement? 

Le paiement est déclenché 24h après l'entrée dans les lieux.
Pour la zone SEPA (paiement en euro dans les pays qui ont cette devise), la loi impose d'avoir l'argent sur le compte 24h plus tard.

Pour les pays hors zone euro et USD , ce sont des virements internationaux.

Les délais peuvent être beaucoup plus longs (ex : 5 à 7 jours ouvrés chez les Britanniques) et surtout , il peut y avoir une commission SWIFT (fixée librement par les banques mais elle est de 20 euro par virement SWIFT à la SG).
Dans ce cas, certains optent pour Paypal.
Ils payent la commission paypal en sus mais au moins ils sont crédités immédiatement.

Mejda0
Level 1
Montreal, Canada

Bonjour,

je suis nouvellement hote,  j'ai une demande de réservation mais le voyageur dit qu'il n'a pas decompte paypal, il me demande s'ilpeut me faire un virement direct a mon compte, est ce normal ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour