Paramètres de mon compte d'hôte

Jenna1
Level 1
Geneva, Switzerland

Paramètres de mon compte d'hôte

Bonjour

Je voulais m'assurer que mes paramètres en tant qu'hôte sont corrects car j'ai mis une annonce il y a déjà plusieurs jours/semaines et n'ai encore eu aucune demande de réservation. D'habitude j'en reçois immédiatement un large nombre quelques heures après avoir publié l'annonce. Peut-on bien me trouver lors d'une recherche? 

Merci d'avance

Jenna

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jenna1

vous êtes ma crise de rire de la journée!

alors basiquement , quand on veut louer , on ouvre son calendrier.

Toutes vos dates sont fermées de maintenant a janvier 2017 (sauf les 15 et janvier 2016).

@Nathalie-Et-Gilles0 ah bon? car je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle...

Je sais bien que mon calendrier et bloqué car je ne loue mon appartement que ponctuellement, pour des weekends et là notamment celui du 15-17 janvier. D'habitude j'ai des demandes directement malgré que mes dates soient très précises et là non.

Rire bêtement des autres sans savoir de quoi on parle c'est ça votre façon d'aider? Je m'en serais bien passée

@Jenna

Quand on a que 2 jours a louer en basse saison sur une année, il n'est pas anormal qu'ils ne soient pas nécessairement réservés.

Airbnb n'est pas magique.
Il y a de la concurrence.
Et c'est une activité saisonnière.

Et pour l'aide dont vous vous passez, sachez que plus votre situation est bien decrite, plus vous avez de chance d'avoir un avis constructif.

Mais balancer sur le forum, est ce que mes parametres sont faux , je n'ai pas de resa quand on a que 2j a louer a moins d'une semaine en basse saison, eh bien oui, ca fait sourire et meme rire.
Anonymous
Non applicable

@Jenna, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Les événements de novembre on fait baisser la fréquentation de 25% à Paris et par ricochet dans beaucoup de capitales européennes, c'est la basse saison, la concurrence est rude. Il vous suffit de faire une recherche sur des appartement identiques au votre dans votre ville disponibles pour vos dates (plusieurs centaines). Enfin il y a des raisons inhérentes au fonctionnement d'airbnb, si vous louez peu souvent car vous avez peu de dates disponibles l'algorithme de recherche vous relégue dans la fin de la liste. C'est vraiment pas cool car en général les hôtes qui ne rendent dispo que des dates bien précises sont moins enclins à annuler une réservation. Je vois que vous avez désactivé votre annonce, de temps en temps pensez à jeter 1 coup d'oeil au graphique de performance dans le bas de la 1era page. La ligne rouge indique les variations de demandes sur votre zone pour les 3 mois à venir cela peut peut être vous être utile. Cordialement

@Anonymous

Vous êtes surs que le nombre de jour a louer impactent l'algorithme?
comme vous le faites remarquer, ceux qui tiennent leur calendrier a jour sont moins enclins a annuler.
Ce n'est pas très logique.

A la limite , je comprends l'idée :

'whaou, il a plein de dates à louer, on va se faire un max de commissions"

Mais airbnb est bien placé pour savoir que beaucoup d'annulations sont dues aux calendrier mal tenus.

Ce qui dé-crédibilise Airbnb et en fait un système peu fiable.

Moi même j'ai plus confiance dans les sites de réservation d'hotels car je sais qu'un hote peut me lacher...

Même ceux qui sont en RI et pour lesquels on fait une demande a 1 semaine.
Imaginez , des hotes en RI qui n'ont pas de visibilité à une semaine (et pas le calendrier bloqué non plus).

ou alors l'algorithme prend en compte le nombre de dates à louer + le nombre de mise a jour du calendrier.
Là ce serait logique.

Mais ceux qui ne mettent jamais a jour le calendrier devraient être plus mal placés...

ca y est la mémoire me revient.

A ma connaissance, ce ne sont pas le nombre de jours ouverts qui impactent le classement mais le nombre de demandes reçues (et surtout acceptées).

Et évidemment, plus vous avez de dates ouvertes, plus vous avez de demandes.

@Nathalie, c'est une réponse qui a été donnée sur la CC US il y a quelques temps, ce qui ne m'étonne pas beaucoup. Quant au problème des annulations c'est une plaie. Pour ma part en tant que voyageur en France c'est chez un superhost ou hôtel cat entre ceux qui ne répondent pas, ceux dont le calendrier n'est pas à jours et ceux qui annulent au dernier moment je ne prends plus le risque. Et quand on voit le type de questions auxquelles nous répondons cela fait presque peur.

@Olivier François

C'est effectivement important de pouvoir faire la différence entre les hotes fiables et les dilettants.

En plus de superhost, il y aussi la mention 'c'est une perle rare' que airbnb attribue aux hotes qui sont très fiables mais pas superhost.
C'est une bonne idée car un hote fiable est toujours à la merci d'un mauvais commentaire de la part d'un voyageur difficile qui lui fait perdre le statut.

Le hic, c'est que les 'perles rares ' ne sont pas dans les critères de recherche.
On voit la mention en cliquant sur l'annonce.

Avoir de nombreux commentaires me parait aussi un critère de confiance.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour