Pas de réponse après pré-approbation

Patrick-Et-Sabine0
Level 2
Rinxent, France

Pas de réponse après pré-approbation

Bonjour,

nous sommes nouveaux hôtes depuis janvier dernier.

Nous avons eu 5 demandes depuis la parution de l'annonce.

Nous en avons refusé une (ouvriers lituaniens ne parlant pas français !).

Une a été annulée par la voyageuse qui a précisé que finalement ces dates ne lui allaient pas.

Les 3 autres ont été pré-approuvées...et pas de réponse de la part des demandeurs.

Est-ce normal ?

Est-ce que cela arrive souvent ?

Merci de vos réponses.

Patrick.

3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Patrick-Et-Sabine0

pour ce qui est des demandes préapprouvées qui ne débouchent pas sur une location, ce qui vous arrive est très fréquent ; en un sens, c'est ainsi que le site fonctionne  : les voyageurs font leur choix en entrant en contact avec plusieurs hôtes et une fois leur décision prise, peu nombreux sont ceux qui vous le signalent...

De votre côté, pendant les 24h qui suivent votre pré-approbation, si le voyageur décide de louer, il peut confirmer sans autre formalisme ; mais  ce délai est limité à 24h, elle est révocable et  peut être concommitante avec d'autres préapprobations pour les mêmes dates.

A la belle saison, vous aurez sans aucun doute bien plus de demandes et de réservations !

Cordialement

Anne

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Je pensais quand même que plus de voyageurs signalaient leur refus.

J'étais trop optimiste apparemment.

Et merci de vos encouragements.

Cordialement,

Patrick

Bonjour @Patrick

Si vous recevez des demandes, c'est que votre offre plait.

La plupart des voyageurs airbnb sont des touristes, et la belle saison commence en avril.
C'est plutot calme d'octobre a mars mais ca ne va pas tarder à redémarrer.

Pour équilibrer les choses comme le souligne @Anne , les voyageurs contactent plusieurs hotes pour maximiser leurs chances de trouver un endroit et les hotes peuvent pré approuver plusieurs demandes aux mêmes dates. Et le 1er qui réserve grille les autres.

Maintenant airbnb n'est pas magique.
Ce n'est pas parce qu'on a des dates à louer qu'on loue.
Il faut garder un oeil sur les offres qui marchent (avec commentaires) dans votre coin pour bien se positionner.

J'ai commencé a ouvrir mon calendrier pour la belle saison et les demandes arrivent. Rien en fevrier mais week ends de mars complets (je ne loue que les we et une partie des vacances scolaires).
Toutes par la RI.

Donc un peu de patience et calendrier à jour.

Bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour