Petit déjeuner en option

Résolu !
Sabine206
Level 2
Valmeinier, France

Petit déjeuner en option

Bonjour,

Je souhaite proposer le petit dejeuner en option dans mon logement. Y a t'il des démarches spécifiques à faire pour être dans la légalité?  dois je avoir le statut de chambre d'hôtes ou puis je le proposer sans statut particulier ?

Merci d'avance

Sabine

1 Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sabine206 bonjour, pas besoin de statut de chambre d'hôte pour proposer un petit déjeuner optionnel à vos guests. Supprimez tout de suite  dans le module équiement le "petit déjeuner" aujourd'hui vos guests sont en droit d'attendre compris dans le prix à un petit déjeuner apporté tous les matins. Vous louez un mazot avec cuisine équipée, détaillez sur la légende de vos photos l'équipement: four? Micro onde (on voit la cafetière), vous le dites dans le descriptif, redites le dans la légende.

 

Pourquoi précisez que votre vaisselle est pour 6 personnes puisque votre capacité d'accueil est de 4 maximum? Cela peut inciter des voyageurs à être plus nombreux que ce que vous souhaitez, de même ne dites pas ans le descritpif que le canapé est convertible, car cela porte le nombre de couchages à 6.

 

Vous proposez des petits déjeuner complets, si les personnes prennent l'option du petit déjeuner il faut alors qu'ils le paient via le centre de résolution:

 

 

1) https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

2)https://www.airbnb.fr/resolutions

 

Décrivez lors de votre demande d'argent le service proposé (le plus précisement possible, thé ou café/viennoiseries (?)/pain frais(?)/Jus de fruit (?) cela évitera des déconvenues éventuelles à vos guests.

 

 

Vous n'avez pas écrit de réglement pour votre mazot, il faut décrire précisement l'usage  que vous souhaitez que vos locataires en fassent  (chaussures déposées dans le local à chaussures/ endroit où faire sécher les vêtements/utilisation du jacuzzi..) ainsi que l'état dans lequel ils doivent vous le rendre. Vous ne demandez pas de caution, mettez en une (c'est Airbnb qui la gère entièrement, cad qui peut prélever de l'argent sur le compte de vos locataires en cas de problème, la caution responsabilise les locataires.

 

 

Bonne saison d'hiver! Votre mazot est superbe et devrait attirer les touristes

 

 

Jacqueline

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sabine206 bonjour, pas besoin de statut de chambre d'hôte pour proposer un petit déjeuner optionnel à vos guests. Supprimez tout de suite  dans le module équiement le "petit déjeuner" aujourd'hui vos guests sont en droit d'attendre compris dans le prix à un petit déjeuner apporté tous les matins. Vous louez un mazot avec cuisine équipée, détaillez sur la légende de vos photos l'équipement: four? Micro onde (on voit la cafetière), vous le dites dans le descriptif, redites le dans la légende.

 

Pourquoi précisez que votre vaisselle est pour 6 personnes puisque votre capacité d'accueil est de 4 maximum? Cela peut inciter des voyageurs à être plus nombreux que ce que vous souhaitez, de même ne dites pas ans le descritpif que le canapé est convertible, car cela porte le nombre de couchages à 6.

 

Vous proposez des petits déjeuner complets, si les personnes prennent l'option du petit déjeuner il faut alors qu'ils le paient via le centre de résolution:

 

 

1) https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

2)https://www.airbnb.fr/resolutions

 

Décrivez lors de votre demande d'argent le service proposé (le plus précisement possible, thé ou café/viennoiseries (?)/pain frais(?)/Jus de fruit (?) cela évitera des déconvenues éventuelles à vos guests.

 

 

Vous n'avez pas écrit de réglement pour votre mazot, il faut décrire précisement l'usage  que vous souhaitez que vos locataires en fassent  (chaussures déposées dans le local à chaussures/ endroit où faire sécher les vêtements/utilisation du jacuzzi..) ainsi que l'état dans lequel ils doivent vous le rendre. Vous ne demandez pas de caution, mettez en une (c'est Airbnb qui la gère entièrement, cad qui peut prélever de l'argent sur le compte de vos locataires en cas de problème, la caution responsabilise les locataires.

 

 

Bonne saison d'hiver! Votre mazot est superbe et devrait attirer les touristes

 

 

Jacqueline

 

 

 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Sabine206 ,

Outre les bons conseils  d' @Olivier47- Jacqueline, j'enleverais 2/4 personnes dans le titre ( impression de...flou) puisque vous indiquez clairement qu'il peut acceuillir 4 personnes. Ne vous inquietez pas, cela n'empêchera pas à un couple de réserver.

Et pour débuter, je désactiverais la réservation instantanée. Trop compliquée...

Mais ce ne sont que des avis! Je vous souhaite de belles rencontres;

Yves.

Sabine206
Level 2
Valmeinier, France

Merci beaucoup pour vos précieux conseils Jacqueline !

Je peux donc proposer le petit déjeuner en étant meublé de tourisme?

Merci

Sabine

@Sabine206 Bonjour

vous pouvez proposer le petit dejeuner en sup ( par le centre de rsolution ), mais comment allez vous faire ? Tous les matins vous venez avec le pain frais ( croissants ) beurre confiture ? Certains sont leve- tot, d'autres leve-tard ...

les petits dejeuner sont differents selon la nationalité, certains veulent des oeufs, du bacon etc...

vous risquez des evals differentes , selon ce que vous allez proposer !

je me permet, une autre remarque, vous dites que le menage est inclus, mais ne demandez pas que les voyageursfassent au moins le minimum, c'est vous qui viderez leurs poubelles ?

sur airbnb, voys devez ecrire dans votre reglement, le comportement que vous attendez de vos voyageurs, le site se base sur ce qui est ecrit pour juger, en cas d'abus de certains ( lisez le,forum, vous verrez, quelques comportements insupportables ).

mais rassurez vous, la majorité est respectueuse, le reglement est là pour recadrer ceux qui n'ont pas les " notions de base " de l'education .

Dany63
Level 1
Fabas, France

bonjour

nous proposons une chambre dans notre maison où nous sommes présents en permanence devons nous préciser que le petit déjeuner est en option ou bien est-il compris dans le tarif de la nuit?

merci

Nina48
Level 10
Blois, France

@Dany63 sur airbnb vous paramétrez tout, soit vous proposez le petit déjeuner soit non, payant en plus ou non.

si vous l'indiquez dans vos équipements vous devez le fournir tout les jours inclus. 

Soit dans le texte vous indiquez que vous pouvez le proposer en plus pour X euros par jour et vous demandez cette argent en plus via la plateforme. Aucun paiement en espèce ou en dehors du site n'est autorisé.

cordialement

bonjour

Je suis un nouvel hote. Je loue une chambre et je propose le petit déjeuner en option avec un supplément de 5€.

Mais je suis très étonné car une des réservations m' a fait la demande; pourtant cela apparait clairement sur mon annonce.

Peut on proposer au voyageur une fois sur place le petit dej? En sachant dans cecas là qu'il faut que je prévois des petits déj en réserve

Dans ce cas comment se pase le paiement . Est ce à moi hote ou au voyageur d'aller sur le centre de resolution....

 Quelle est la pocédure ?

Merci pour votre réponse

bonne journée

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Benoit111

 

Comme vous débutez, vous ne savez pas encore que la plupart des voyageurs ne lisent pas l'annonce, ils regardent le prix, le titre et les photos.

Vous n'avez pas coché le petit déjeuner inclus, donc vous pouvez le proposer en option payante, il faut (en principe) passer par Airbnb pour le paiement. Je vous conseille de l'écrire plus clairement dans votre descrptif. Vous dites : "Supplement petit déjeuner possible 5€". J'écrirais : "Possibilité de prendre le petit déjeuner avec un supplément de 5€ par personne". Ensuite dès que vous avez une réservation (vous êtes en réservation instantanée, c'est risqué quand on débute), communiquez par mail Airbnb avec le voyageur, demandez s'il souhaite prendre le petit déjeuner, et rappelez-lui qu'il y a un supplément, à régler par Airbnb après leur arrivée, ce sera à vous de faire la demande.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour