Petit-dejeuner facturation

Yanelis1
Level 1
Paris, France

Petit-dejeuner facturation

Je suis un particulier. Comment faire pour dire sur mon annonce que le petit déjeuner n'est pas inclus et indiquer le prix du petit déjeuner pour ceux qui souhaitent le prendre ? Je ne trouve pas de "case" à cocher pour l'indiquer dans tarif ou autre ongle de "modifier l'annonce".

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR @Yanelis1 

 

Vous êtes un particulier, cela signifie que vous n'avez pas le droit de servir des repas payants.

 

Pour servir des repas payants, il faut avoir une cuisine aux normes professionnelles (ex : la poubelle est à x mètres des aliments), ne servir que de la nourriture aux normes professionnelles (ex : les oeufs viennent de sacs plastiques au format liquide - les oeufs ronds du cul de la poule sont interdits).

 

En cas d'intoxication, vous pouvez être poursuivie en justice et comme votre cuisine n'est pas aux normes et que vous ne serez pas capable de prouver la tracabilité des aliments servis, vous serez condamnée.

Enfin, servir des mets payants oblige à passer professionnel car vous devez refacturer la TVA e le fisc va vous aligner.

 

La subtilité pour servir légalement des repas quand on est non professionel est de louer la chambre et d'offrir le petit déjeuner (le prix du repas étant en réalité inclus dans celui de la chambre qui est plus élevé que la chambre sans petit déjeuner).

En France, on ne fait pas ce qu'on veut.
Surtout en matière alimentaire qui est un domaine hyper réglementé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour