Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
je loue cet appartement Bellecour, Ainay T2 de Charme, depuis bientôt deux ans sur airbnb sans aucun problème, j'avais très bon taux de remplissage avec de nombreuses réservations sur plus de 3 mois, or depuis la fin d'année 2017 je n'ai plus aucune réservation sur les 4 prochains mois, à part quelques réservations de dernière minute quand je baisse les prix de 30%. Or sur une autre plateforme concurente mon niveau de réservation est toujours le même.
Pou information, j'ai 80 % de commentaires 5 étoiles pas de problème de réponse ni d'annulation et je suis en réservation instantanée.
Ce problème est apparu fn 2017, avant j'arrivais systématiquement dans les 5 premières annonces mais aujourd'hui, cela m'arrive d'être en 3 ième page.
Je suis preneur de tous les conseils, je vais essayer la tarification intelligente pour voir si cela change quelque chose,
Merci pour vos retour,
Benjamin
@Emilie-Et-Benjamin0 bonjour
en ce moment c’est calme , très calme . Les nouvelles annonces sont mises en premieres places, et il y en a tous les jours ,donc, les anciennes reculent, etre en 3 eme page au bout de 2 ans, c’est tres correct .
sachez quand meme que ce sont les algorythmes qui brassent nos annonces, certains jours nous serons bien placés, et aurons 2 à 3 demandes le meme jour, puis hop ! On disparait !
par contre je vous deconseille fortement d’activer la tarification intelligente, ce sont aussi les algorithmes qui determinent un tarif, et là, non seulement vous ne gagnerez pas dnargent, mais surtout vous risquez d’en perdre.
Supprimer votre annonce ? Pourquoi ? Pour reapparaitre en premiere page ?
Perdre tous vos commentaires, vous refaire un profil nouveau ?
et quand vous serez en 3 eme page, vous recommencerez ?
Franchement, patientez , nous sommes en janvier ...les voyageurs prennent leur temps pour réserver leurs vacances ...
Bonjour Émilie Et Benjamin,
Avez-vous activé la réservation instantanée?
Il y a quelques mois nous avions décidé de la désactiver, pour avoir + de contrôle sur les réservations entrantes... Tout s'est bien passé pendant 3 mois mais fin 2017 nous avions clairement moins de demandes.
Je me suis rendue compte en cherchant moi-même à réserver un airbnb que la recherche se fait PAR DÉFAUT sur tous les logements accessibles en réservation instantanée... si la vôtre n'est pas activée, il est fort probable que les éventuels guests n'aient même pas visionné votre annonce. Avez-vous vérifié l'achalandage de l'annonce? Ça pourrait vous donner un indice ;).
bonjour @Emilie-Et-Benjamin0
Il me semble que votre démarche est la meilleure.
Vous avez mis votre annonce sur plusieurs plateformes pour avoir une plus grande exposition et toucher différents types de voyageurs.
Personnellement, pas de différence avec l'an dernier mais je suis dans un quartier touristique à Paris avec beaucoup de voyageurs américains (qui est le gros du bataillon Airbnb).
Et très peu de francais (qui utilisent d'autres sites).
Et les étrangers réservent longtemps à l'avance car les billets d'avion sont moins chers.
Les francais peuvent se permettre de louer à la dernière minute (pas de billets d'avion a prendre).