Bonjour à tous,
Je suis host sur airbnb et loue actuellement une chambre dans mon appartement. Jusque là rien de spécial. Je voyage souvent avec Airbnb en chambre privée et/ou en logement entier.
Cette année, je suis parti en Espagne, et j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une chambre privée, dans un logement avec d'autres chambres privées.
Lorsque je choisis un host, je décide d'avoir confiance en lui pour mon voyage, mes affaires, etc...Mais pas en un autre groupe de personnes qui vit avec moi dans l'appartement. Je me suis senti sur le coup "arnaqué" et j'aimerais savoir si cette pratique est normale ou si à votre avis il ne faudrait pas créer une rubrique spéciale pour ce type d'hebergement, genre "logement entier partagé ?". En tant qu'host je ne me vois pas proposer une deuxième chambre à d'autres voyageurs.
Quand on loue une chambre, il y a certes un côté pécunier, mais il y a aussi un côté de partage, et je choisis mes voyageurs comme mes hôtes en fonction de leur profil, et quand il s'agit finalement d'un "logement partagé" je ne choisis pas mes colocataires, ce qui altère le côté partage de l'experience Airbnb. Je ne retiens au final que le côté pécunier.
Merci pour votre aide !