Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Voilà maintenant 1 an que je loue une partie et toute la maison sur AIRBNB, hors depuis quelques temps je remarque une baisse des notations ainsi que du respect des lieux par certains locataires peu scrupuleux. Bien sûr j'ai la caution en cas de casse ou de désordre provoqué par ceux-ci mais j'aimerai ne pas avoir à l'utiliser. A côté nous avons aussi une vie, un travail pour certains et se temps mis à réparer, nettoyer les bêtises de personnes peu scrupuleuses serait fort utile à autre chose que celà.
Nettoyer les évacuations, les draps, les sols, refaire la literie, bref entretenir la maison pour qu'elle soit accueillante est de notre ressort; mais nettoyer des flaques de coca, des traces de sang, d'excréments, la vaisselle, ou bien une cuisine salle dans un désordre des plus complets, du matériel détruit suite à une mauvaise utilisation ou bien encore des sacs poubelles éventrées ou plein de papier toilettes usés ne devraient pas avoir à éxister. Celà s'appel le respect.
Nous propriétaires avons une notation bien visible et détaillé de nos locaux et je trouve que dans un soucis de parité et d'égalité il serait justifié que celà s'applique aux locataires aussi.
Celà nous permettrait aussi de nous laisser le choix d'accepter ou de refuser une location basée sur des critères concrets.
Si je prend un exemple, blablacar applique cette parité, ce qui permet au deux partis de mettre une vraie notation.
Je vous invite à poster vos commentaires et critères d'évaluation qui vous paraitraient pondérent pour une notation du locataire.
Pour ma part voici les miens :
- Ponctualité.
- Propreté. "en effet j'aimerai beaucoup voir ceux qui ont toujours eu 5 étoiles 😉 Il ne doit pas y en avoir beaucoup "
- Respect des lieux.
- Respect du règlement.
Merci de m'avoir lu.
C'est une demande recurente des hôtes , voici un lien deposé dans " la voix des hôtes ", allez cliquer sur le pouce ( du lien ) , peut etre airbnb nous entendra .... on peut rever !
https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Etoiles-aux-guests/idi-p/160220
la pub qui a ete faite sur airbnb ( critique ou non ) a declencher des demandes de personnes n'ayant rien à faire sur le site ...
je viens de le lire, et merci d'avoir ajouter le lien, il sera utile à tous ceux qui souhaiteront en lire d'avantage.
Faire une liste de tous les liens en parlant ne serait pas mal non plus.
J'ai récement du contacter la hotline suite à un soucis avec de hôtes peu respectueux de ma maison.
et je leur ai fait part de se soucis de notation peu équilibré. Par ailleurs je leur ai dit que ce sujet était souvent abordé sur le forum du community.
Si je vous dis qu'elle n'en savait rien !!
J'ai comme l'impression que ce forum n'est qu'un défouloir et une entraide entre hôtes ou guest lésé suite à un soucis et cherchant le réconfort ainsi que des solutions auprès d'autres personnes vivant ou ayant vécu la même situation.
Bref je ne pense pas qu'airbnb lira ce type de sujet.
Mais vous avez raison, on peut toujours essayer en mettant un pouce pour faire remonter le sujet afin de lui offrir plus de visibilité.
Par ailleurs je rajouterai communication à ma liste de critère :
- propreté
- ponctualité
- respect des lieux
- respect du règlement interne
- communication
si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les faire partager.
Bonjour,
Pour ma part, je sensibilise les clients dans le livre de maison, en les invitant à laisser l'endroit aussi propre et rangé que possible et de retirer leurs déchets. Je leur stipule que si la maison est laissée dans un état de propreté inacceptable, 50€ seront retenus sur la caution. Je leur demande de respecter la personne qui remet la maison en ordre. En 2 ans, j'ai retenu 2 fois 50€ sur la caution.
Il est malheureux que nous devions éduquer les gens, mais les notions de propreté sont très subjectives....
Nous ne sommes pas des hôtels!
J'ai eu le service client suite à un litige avec des locataires peux respectueux.
J'en ai profité pour leur demander comment remonter nos demandes directement.
Voici un lien direct pour le service Marketing.
https://fr.airbnb.com/help/feedback
Si on leur laisse tous le même message ils seront forcé de le prendre en considération.
Je vous invite donc à participer à la formulation d'un texte demandant le visibilité de notes sur les voyageurs pour les hôtes.
Voici le lien, pour " la voix des hôtes ", vous y trouverez bon nombres de demandes, cliquez sur les pouces de celles que vous soutenez . C'est peut etre ( surement ) un coup d'epée dans l'eau , mais c'est là qu'on depose nos revendications ...
https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr
@Guilhem1 : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la notation des locataires "visible". A quoi cela sert-elle autrement ?*!
je vous invite à cliquer sur le lien que j'ai posté et en faire part à l'équipe AIRBNB directement.
Selon la haute ligne il y a peu de chances qu'ils viennent jeter un coup d'oeil sur le forum et si ont veut être entendu il n'y a que ce moyen.