Pourquoi mon logement n'est-il pas visible alors que le calendrier est ouvert ?

Mickael2
Level 1
Paris, France

Pourquoi mon logement n'est-il pas visible alors que le calendrier est ouvert ?

Bonjour,

Mon calendrier est bien ouvert mais mon logement n'est pas visible. Je n'ai normalement pas de problème de réservation mais depuis quelques temps cela ne fonctionne plus bien.

Quelqu'un peut-il m'aider à rendre mon logement visible ? 

Merci pour votre aide

4 Réponses 4
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Mickael2

j'ai trouvé votre appartement en recherchant Le Marais/3personnes/ 5mai au 8 mai/moins de 140 euros : c'est la 1ère annonce pour cette requête !

Mais pour 2 voyageurs seulement et sans filtre de budget, j'ai vu de nombreuses pages sans vous trouver.

A mon avis, avec votre offre pour 3, vous perdez des voyageurs potentiels : j'ai déjà remarqué qu'en croyant préciser les objectifs, on manque la cible. Je m'explique : pour vous, rechercher pour 2 est "inclus" dans  rechercher pour 3 alors que l'algorithme d'Airbnb retient que votre appartement convient aux groupes de 3, ce qui est beaucoup moins banal que les appart pour 2, et donc plus facile  à caser à cette clientèle-là, vu la concurrence sur le créneau "2 personnes"...

En espérant vous avoir éclairé,

cordialement

Anne

Mickael2
Level 1
Paris, France

Merci Anne pour votre réponse. @Anne25

J'ai fait la modification suivante : capacité d'accueil = 2 personnes au lieux de 3.

Résultat : je ne vois plus du tout mon appartement.

Il y a un paramètre qui doit m'échapper car nous avons que des bons commentaires.

Auriez-vous une autre solution ? 

Merci,

Mickaël.

Anne25
Level 10
Paris, France

Re-bonjour @Mickael2

avec 2 voyageurs, vous êtes beaucoup moins visibles parce que vous avez beaucoup de concurrence !

Et @Cedric--Laurence-Et-Léo0 ont raison !

Indiquez qu'un lave-vaisselle est disponible : on le voit sur la photo.

Dans les équipement, pourquoi ne pas mettre quelques cintres, une patère  ? Et il paraît que l'absence de sèche-cheveux vous élimine systématiquement auprès de  certains prospect(e)s (perso, je n'en propose pas, mais on m'en a déjà demandé sur place et je n'ai pu qu'offrir une serviette supplémentaire - heureusement, cette défaillance n'a pas entâché le commentaire...). Et une console, table basse  ou autre pour l'ordi portable (voire la table basse qui est devant le canapé-lit : posez-y votre portable, et refaites une photo)  ? Rien de cela n'est très coûteux et tout apparaîtrait dans les filtres qui permettent aux voyageurs de préciser leurs attentes et de raffiner leur choix.

Personnellement, ne pas pouvoir cuisiner, je trouve ça rude, mais bon...En limitant les risques de dégats, vous écartez  les touristes qui veulent jouer à être des Parisiens, à faire "comme si", qui rêvent d'aller dans un petit marché et de remonter se faire cuire une entrecôte ...et ceux pour qui le resto à chaque repas, ça finit par chiffrer et veulent se préparer des pâtes une fois ou deux...... Il est vrai que sur Airbnb, il y a de tout et comme offre et comme demande...

Bonne suite

Anne

Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

votre annonce est tout a fait visible...  est elle  bien placée ?, a vous de vous vendre , mettez chaque jour votre calendrier a jour ( une manip bloqué /debloque sur le calendrier suffit) le logiciel airbnb semble sensible a cela.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour