Précision de l'annonce

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Précision de l'annonce

Bonjour à tous,

L'un de nos derniers voyageurs (qui nous a laissé 5 étoiles), a mentionné en commentaire privé que nous n'avions pas indiqué dans l'annonce "le bruit de la cascade".

En effet, notre logement se trouve juste au dessus d'un gave, et derrière la résidence se trouve une cascade. C'est ce qui fait le charme du lieu par ailleurs. Nous avons un double vitrage efficace, mais il est vrai que, fenêtres ouvertes, cette cascade est bruyante.

Comment le mentionner dans l'annonce sans que cela nous handicape pour les réservations à venir ? (jusqu'à présent nous n'avions eu aucune critique à ce sujet, mais on est bien conscients du "problème").

Si vous avez des idées, nous sommes preneurs !

Gaël.

23 Réponses 23
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Guillaume-and-Gaël0

Vous pouvez le tourner de façon positive, par exemple: Il y a une cascade tout près de la résidence, on l'entend même de l'appartement si on laisse la fenêtre ouverte.

Perso la chambre que je loue est côté rue, et j'ai eu quelques reproches de la part de gens qui ont l'habitude de dormir la fenêtre ouverte. Donc j'ai changé la présentation dans mon annonce en précisant: Maison de ville, la chambre se trouve côté rue.

@Guillaume-and-Gaël0 Bonjour

decidemment , je ne comprend pas le genre humain ! C'est beau le bruit d'une cascade ! Ils preferent peut etre le bruit d'une autoroute ? 

@Celine26 A toujours la reponse positive , c'est en effet excellent comme indication  😉 

ça me rappelle un post de quelques mois, où des gens se sont plaint à l'hôte du bruit des ...cigales dans le midi ! 

Merci pour vos réponses.

@Celine26

Je pense que je vais le tourner comme ça. Il ne faut pas que ce qui est un atout devienne un point négatif...

@Beatrice30

Oui, c'est beau le bruit d'une cascade... C'est vrai que dès qu'on ouvre la fenêtre, le bruit est très présent. Il ne nous a jamais dérangé, c'est un bruit continu, et ça finit par bercer.

@Sylvie56

Pas de vue sur la cascade, mais vue directe sur le gave (on a l'impression qu'il passe sous l'immeuble). Il y a une photo de cette vue.

En fait, je crois surtout que c'est le système de commentaire d'Airbnb qui incite les voyageurs (pas tous, heureusement) à chercher la petite bête avec leurs "remarques sur la propreté" et "remarque sur la précision". Certains doivent se sentir obligés d'y écrire quelque chose alors que le séjour leur a plu.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Guillaume-and-Gaël0

Si vous avez vue sur la cascade de l'une des pièces mettez une photo 

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Mais qu'ont-ils avec cette cascade cet été ?

Depuis qu'on reçoit des voyageurs, on n'avait jamais été ennuyés avec ça. Juste une fois au tout début, une voyageuse avait indiqué que la cascade était bruyante, mais que fenêtre fermées on ne l'entendait plus.

Et cette année, deux remarques d'affilée sur cette question... Cette fois, ça nous a coûté une étoile. Bien entendu, comme d'habitude, des voyageurs ravis, un endroit magnifique etc.

Et vient le moment de consulter leur évaluation... bon, ils ont eu la délicatesse de mettre leurs remarques en privé : il faudrait un double-vitrage (il y est, les fenêtres ont 7 ans !!), et changer le volet qui laisse passer la lumière (c'est une persienne en fer, on ne pourrait de toute façon rien mettre d'autre que ça) alors qu'on a justement rajouté un rideau occultant pour ceux qui n'aiment pas la lumière qui passe un peu...

Suite à vos conseils, j'ai précisé l'annonce, en indiquant qu'on entend la cascade toute proche fenêtre ouvertes. Je ne peux pas mieux faire !

Bref, je ne trouve pas ça très juste, mais encore une fois, on ne peut rien y faire et on accepte ce 4...

@Guillaume-and-Gaël0

Aaarfffff ! Chreu gneu gneu ...!

Que faire ? Franchement je ne vois pas, peut etre le repreciser quand ils reservent, au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...quoique!...  je precise dans mon annonce qu'il n'y a pas d'ascenseur, et bien j'en ai l'an dernier qui me l'ont reproché , alors que c'est ecrit, et que je l'avais precisé aussi par mail ! 

pour la lumiere, vous avez des occultants ! ... mettez leur des lunettes de glaciers à dispo ( et des boules quies ! )  :-))

Il y a des penibles , des jamais contents, des qui trouveront toujours à dire! 

Bonjour à tous,

celà m'a fait du bien de lire vos désulisions par rapport à vos locataires, ouf je me suis sentie moins seule. C'est toujours le fait de quelques personnes isolées qui pour la plupart du temps n'ont pas lu nos annonces. Cet été ils sont au top! Pour moi le plus fréquent il n' y a pas internet et ils mettent la réclamation équipement non conforme à la description hors il n'est pas marqué qu'il y a internet ni la piscine ni le jale jakousi!! C'est un logement simple à la campagne et beaucoup de parents d'ados eux sont ravis pour eux c'est un plus! Bon courage à tous, je pense qu'on est surtout les victimes collatérales de la télé réalité. 

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est le commentaire privé qui nous a un peu énervés :

"Très bon séjour merci. Seul bémol vos exigences concernant le ménage à faire : nous avons accepté le deal mais par rapport au prix demandé nous trouvons cela exagéré de demander aux hôtes de faire le ménage."

Sachant qu'ils ont quand même mis 5* partout (sauf 4* au rapport qualité-prix), vous répondriez à ce commentaire privé ?

Et trouvez-vous vraiment le prix exagéré (45€ la nuit en hiver, 39€ en été) pour un studio indépendant, avec le linge fourni (et tout le travail pour préparer le logement), toutes taxes et consommations comprises ?

Bonjour @Guillaume-and-Gaël0

Perso je ne répondrais rien du tout. Ils ont mis 5* en global, c'est le principal. En plus le commentaire est privé, ils s'expriment, ce n'est pas très grave.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Guillaume-and-Gaël0-Gaël.....

Cool, ne vous formalisez pas pour ces deux "voyageurs" qui s'imaginent à quatre dans un bien dont la capacité maxi est bien spécifiée trois alors qu'ils ne sont que deux... ça en dit long sur l'état d'esprit !

Et ....vous avez échappé à la remarque "cascade" ! (Je plaisante !)

Bravo pour votre badge; je vous souhaite une saison " sympa"!

Yves.

@Guillaume0Bonjour, Je comprends votre énervement... Concernant votre prix, je suis allée faire une recherche dans votre coin, pour 2/3 personnes en logement entier, vous êtes dans les plus bas... Alors, non, rien d'exagéré, votre prix est très normal. Je ne vois pas où et comment ils pourraient se loger moins cher en logement entier ! La radinerie ne s'éduque pas... A mon avis, il faut passer par dessus et ne pas répondre à cela, d'autant plus que c'est en privé...
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume-and-Gaël0

Je suis d'accord avec @Celine26.

Le ménage étant clairement écrit dans votre réglement intérieur, le voyageur a réservé en toute connaissance de cause.

Le prix n'a rien à voir avec le ménage.

Mon bien est plus cher que le votre et il est demandé de le rendre propre.

Les voyageurs respectent cette règle.

A mon sens, votre voyageur a écrit cette remarque car il n'a pas compris le concept.

Si vous voulez lui répondre, vous pouvez en profiter pour ré expliquer le concept Airbnb. Il est du role des hôtes d'éduquer les voyageurs avec un mail airbnb style :

"Nous avons beaucoup apprécié votre séjour chez nous. Nous vous remercions d'avoir pris soin de l'appartement.

A la différence des hôtels, il est d'usage sur airbnb de faire propre avant de partir.

Le concept étant basé sur la confiance et le respect réciproques des hôtes et du bien.

Vous serez toujours les bienvenus à la maison.

Bien cordialement, @Guillaume-and-Gaël0"

J'avais eu le cas avec des espagnoles qui confondaient avec l'hotel (alors que j'avais bien precisé le concept dans nos échanges à la réservation. Suite à leur remarques privées pour m'expliquer comment faire pour que mon logement ressemble plus l'hotel, je me suis permise de leur répondre en privé pour leur ré expliquer le concept.

Mais contrairement à vous, elles n'avaient pas laissé 5☆.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26@Yves25@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Merci pour vos réponses. Sur le moment, ça énerve (d'autant que même si on demande de faire le ménage, il faut toujours refaire derrière les voyageurs) ... et puis finalement après tout l'essentiel est d'avoir obtenu les 5*. Pour le commentaire public @Yves25, notre réponse, je pense, discrédite ce qui est dit.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Merci pour votre petite enquête sur les prix. C'est bien ce qu'il nous semblait.

On augmente les prix en hiver à cause du chauffage (et on ne peut pas savoir si les gens en abusent ou pas).

Nous avons une voisine qui loue un logement similaire (sur le même palier), mais moins rénové, sans le linge et elle fait entièrement confiance aux voyageurs pour le ménage puisqu'elle ne vient jamais entre deux locations. Elle est à 32€... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour