Prélèvement sans raison et sans autorisation sur mon compte bancaire

Olivier298
Level 1
Bourgoin-Jallieu, France

Prélèvement sans raison et sans autorisation sur mon compte bancaire

Bonjour,

Quelques semaines après avoir payé une réservation sur le site de Airbnb, je vois un nouveau pélévement de Airbnb sur mon compte 

bancaire de 324 euros ne correpondant à aucune réservation effectuée de ma part.

Lorsque j'appelle la plate-forme pour demander des explications, on me dit que mon cas a été transféré au service financier. Cela fait 6 jours que je suis dans l'attente d'information après plusieurs relances mais toujours rien et surtout mon compte n'est toujours pas crédité.

Je trouve cela inadmissible et vraiment inquiétant de se faire prélever le l'argent sur son compte bancaire du jour au lendemain sans aucune explication.

Est-ce un pélèvement fauduleux?

Les opérations bancaires des serveurs de Airbnb sont-elles si bien sécurisées que cela?

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjoir @Olivier298

L'explication la plus habituelle est que votre CB a été piratée.

A partir de n'importe quel site marchand internet où vous avez enregistré la CB.

Ou si vous avez fait un achat à partir du mobile (le téléphone n'est pas du tout sécurisé).

Ou meme sans acheter sur internet, mon pere a eu sa CB piratée sans faire d'achat par internet.

L'algorithme est assez facile a recréer pour un hacker.

Si c'est une fraude a la CB, Airbnb vous remboursera.

Contactez en parallèle votre banque et changez votre mdp airbnb et ne mettez jamais le même que celui d'un autre compte/email.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour