Première annulation par l'hôte

Marjolaine14
Level 1
Laval, Canada

Première annulation par l'hôte

Bonjour à tous!

Je loue mon appartement depuis des années sur Airbnb, mais pour la 1ère fois j'ai un voyageur qui, actuellement locataire depuis plusieurs mois, désire prolonger son séjour, et c'est un excellent voyageur. Cependant, pour le satisfaire, je dois annuler la réservation d'un second voyageur, avec un mois d'anticipation (ce 2e voyageur a réservé il y a environ 2 semaines). Ce n'est donc pas un cas de forces majeures, mais ce serait ma première annulation sur Airbnb, en tant qu'hôte tout comme en tant qu'invité.

Serai-je quand même automatiquement pénalisée financièrement? Quelqu'un aurait des recommandations?

Merci beaucoup!

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si c'est votre 1ère annulation vous n'aurez pas de pénalité financière, par contre votre calendrier sera bloqué pour cette date et votre autre voyageur ne pourra pas réserver. A moins que vous passiez hors site...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marjolaine14

Ca m’est arrivé.

J’ai expliqué au voyageur long terme qu’il devait trouvé une autre location car le logement n’était pas disponible à certaines dates et revenir après.

Ce qu’elle a très bien compris.

Elle a donc quitté Paris quelques jours.

Et elle a eu raison.

C’était le week-end du massacre du Bataclan. 

Le locataire qui l’a remplacait qui venait spécialement pour le forum Airbnb est resté enfermé 4 jours!

Olivier291
Level 10
France

En cas de 1ère annulation Airbnb vous fait grâce des pénalités financières (45/90€) mais pas des autres:

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour