Premier client qui n'est jamais venu et qui demande un remboursement

Résolu !
Charles84
Level 2
Québec City, Canada

Premier client qui n'est jamais venu et qui demande un remboursement

Bonjour,

Mon premier client qui a réservé n'est jamais venu et tout était près pour le recevoir. J'ai pris la politique de cancellation 5 jours avant l'arrivé pour un remboursement complet mais le client m'a donné des nouvelles seulement 1 journée après sa date de départ et me demande un remboursement.

Je ne suis pas sur si je devrais rembourser puisque que la réservation bloque 3 jours dans ma plage horaire mais je ne veux pas avoir de mauvais commentaire sur mon annonce... Que devrais-je faire?

Merci et bonne journée!

Charles

Meilleure réponse

Bonjour Charles, 

Suivez les conseil de Fatima en envoyant par mail airbnb une réponse protectrice 

Ex a adapter à votre situation :

Nous vous avons attendu hier.

Je suis désolé d'apprendre ce jour que vous ne pouvez venir.

Pour être remboursé, il vous suffit de procéder à l'annulation de la réservation sur le site"

Et vous stoppez la communication s'il insiste pour être remboursé en totalité.

S'il n'était pas sur de ses dates, il aurait dû réserver une annonce avec des conditions flexibles.

En conditions modérées, vous toucherez 50%.

ATTENTION :

Si vous recevez un mail demandant si vous êtes d'accord pour annuler, lisez attentivement le texte (volontairement ambigüe) à partir d'un PC (pas le téléphone) et répondez 'Non, je suis toujours prêt à accueillir le voyageur" car si vous répondez Oui, l'annulation et les pénalités seront mises sur votre dos.

Moi aussi mes 1er voyageurs ont été les plus décevants. Sans expérience et heureux d'avoir notre 1ère réservation, on ne sélectionne pas suffisement et on ne pose pas suffisement de questions sur le bur du voyage et les besoins du voyageur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Bonjour @Charles84,

vous êtes en conditions modérées, le voyageur devez annuler 5 jours avant son arrivée sauf en cas de force majeur, justificatif à l'appui.

Vous n'avez rien à régler (interdit par Airbnb). Dites à votre voyageur de se rapprocher de Airbnb et soyez courtois. Ne communiquez que par la messagerie Airbnb.

Cordialemnt. Fatima de Saint Malo

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Charles84, je ne comprends pas bien votre message qui manque de clarté. Votre voyageur est arrivé chez vous finalement ? Il est arrivé avec une journée de retard au logement ? Dans tous les cas, si vous souhaitiez toujours le recevoir, vous n'avez pas de raison d'annuler. Si lui, ne souhaite ou ne souhaitait plus venir, c'est à lui d'annuler, mais il faut le faire avant ! A moins d'être dans un cas de force majeure, ce dont il devra se justifier auprès d'AirBNB si tel est le cas.

Répondez à votre voyageur "Bonjour, nous vous avons attendons le XX/XX/2016 à telle heure, sans nouvelle de votre part, le logement est resté disponible pour la durée pour laquelle vous avez réservée. Si vous ne souhaitiez plus venir, vous pouviez le notifier via AirBNB avant votre arrivée. Nos conditions d'annulations, définies dans notre annonce sont les suivantes ... Cordialement".

Bien à vous, Thomas.

Bonjour Charles, 

Suivez les conseil de Fatima en envoyant par mail airbnb une réponse protectrice 

Ex a adapter à votre situation :

Nous vous avons attendu hier.

Je suis désolé d'apprendre ce jour que vous ne pouvez venir.

Pour être remboursé, il vous suffit de procéder à l'annulation de la réservation sur le site"

Et vous stoppez la communication s'il insiste pour être remboursé en totalité.

S'il n'était pas sur de ses dates, il aurait dû réserver une annonce avec des conditions flexibles.

En conditions modérées, vous toucherez 50%.

ATTENTION :

Si vous recevez un mail demandant si vous êtes d'accord pour annuler, lisez attentivement le texte (volontairement ambigüe) à partir d'un PC (pas le téléphone) et répondez 'Non, je suis toujours prêt à accueillir le voyageur" car si vous répondez Oui, l'annulation et les pénalités seront mises sur votre dos.

Moi aussi mes 1er voyageurs ont été les plus décevants. Sans expérience et heureux d'avoir notre 1ère réservation, on ne sélectionne pas suffisement et on ne pose pas suffisement de questions sur le bur du voyage et les besoins du voyageur.

Merci à tous pour vos réponses rapides;

Pour être plus clair, la personne a réservé pour le 30-31 oct. Notre communication est bonne jusqu'au 29 oct et puis plus rien. Aucune cancellation n'a été demandé, donc mon appart est prêt pour la recevoir tous le long de la réservation mais elle ne vient jamais. Le 1 nov elle m'écrit pour avoir un remboursement.

Je l'ai réferé vers les rubriques de cancellations et je lui ai expliqué que je ne pouvais pas faire de remboursement du aux politiques, tout en restant courtois biensûr. 

Merci à tous, j'écrirais une réponse s'il y d'autre développement à ce sujet.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour