Prix de la nuitée différente en fonction du nombre de personne et de la période

Amaia0
Level 1
Mouguerre, France

Prix de la nuitée différente en fonction du nombre de personne et de la période

Bonjour,

Je suis en train de créer mon annonce pour la première fois. Je souhaiterai programmer mes tarifs en fonction :

- du nombre de personnes (2, 3 ou4)

- de la période de leur séjour

Je pensais pouvoir sélectionner une période dans le calendrier et entrer en parallèle les différents tarifs en fonction du nombre de personnes (à cette période donnée) mais je n'y arrive pas.

Comment dois-je faire ?

J'attends votre retour, merci !

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Amaia0,

Utilisez les 'paramètres de disponibilité' > ajouter une condition pour les saisons ou les week-en; et les 'paramètres de prix' > autres options de tarification.

Amaia0
Level 1
Mouguerre, France

Si je vous donne un exemple concret, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp car je n'y arrive vraiment pas..

Mon exemple :

** du 2/07 au 16/07 >> Location possible qu'à la semaine avec une arrivée le samedi (ça je l'ai déjà paramétré)

- 360€ la semaine pour 2 pers

- 390€ la semaine pour 3 pers

- 480€ la semaine pour 4 pers

1) Comment feriez-vous ?

2) Suis-je obligée de rentrer un tarif à la nuit (et le calcul à la semaine se fera automatiquement?) ou puis-je, comme dans mon exemple, rentrer un tarif à la semaine ?

Merci d'avance pour votre explication !

2.jpg

Anonymous
Non applicable

@Amaia0,

On peut rentrer un tarif à la semaine (paramètres de prix > réduction à long terme > en petit en dessous de 'réduction au mois' > 'Vous pouvez également fixer un prix personnalisé pour une semaine ou un mois donné'. Mais ce n'est pas très attirant quand on se place du point de vue du voyageur qui consulte l'annonce.

Je vous propose ce que je fais pour les annonce:

- définir un prix de 60€ pour chacun des jours de la semaine (à renseigner sur le calendrier) sur une base de 2 personnes avec 7 nuits minimum et de renseigner une réduction à la semaine de 14% (attention cette réduction s'appliquera à toutes les réservations de plus de 6 nuits quelle que soit la période de l'année. Cela donne 60x7=420€-14% de réduction (s'affiche comme cela sur le site)= 361€/2pers/sem.

- saisir des frais supplémentaires de 5€/personnes au dela de 2pers. Cela donne pour 1sem/3pers: (60+5)*7=455€-14%=391€, pour 4pers cela donne (60+5+5)*7=490-14%=421€ (car votre tarif n'est pas logique: 30€/1pers en plus entre 2 et 3 et 120€/2pers entre 2 et 4.

Je vous laisse réfléchir là dessus, il faut que j'aille travailler 😉 

Très franchement @Amaia0, il vaut être mieux commencer avec une tarification simple.

Quand vous serez plus a l'aise avec le paramétrage , vous pourrez faire joujou avec les prix.

Si vous vous lancez dans un cas compliquer sans savoir bien utiliser l'outil, vous allez passer votre temps avec des messages , "le montants versés par airbnb est faux".

Donc 51 en prix de base  + 8 euro par personne supplémentaire et par nuit.

soit :

51x7 = 357 euro pour 2 personnes.

357+(8x7) = 413 euro pour 3 personnes

357+(8x7x2) = 469 euro pour 4 personnes.

Point de vue travail, ce n'est pas cohérent de mettre un prix moins cher pour 3 que pour 4 personnes car elles dorment dans le canapé-lit.
Donc, il n'y a pas surcharge de travail pour la 4ème personne.

Si vous nous expliquiez vos objectifs et contraintes, on pourrait peut être mieux vous conseiller.

bonne journée

@Nathalie-Et-Gilles0 & @Anonymous, tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est trés appréciable et rassurant (surtant quand ce sont nos premiers pas sur Airbnb...).

Je comprend la remarque sur le fait d'augmenter le prix pour la 4ème personnes, c'est en effet incohérent. Je vais donc fixer un tarif pour 2pers puis un autre pour 4pers.

Toutefois, j'ai voulu mettre en place votre exemple du "8€ de plus par pers et par nuitée" mais impossible... Je vous avais préparé 2 imprim écran mais je n'arrive pas à vous les insérer donc je vais expliquer :

Je vais dans paramètre des prix > autre option de tarification : et là je mets "voyageurs supplémentaire : 8€" "pour chaque voyageur au delà de : 2"... et ca ne fonctionne pas.

Quand je vais sur mon annonce, je souhaite sélectionner le nombre de personne pour mettre "4" et je n'ai comme choix que "1" et "2" !

Merci encore !!!!

Anonymous
Non applicable

@Amaia0,

Je viens de faire une simulation comme voyageur et ça marche! Pour 2 nuits en juin pour 4 personnes le tarif passe bien de 45€ à (45+2x8)= 61€. :')
Agnes10
Level 1
Moirans, France

Sur mon calendrier la nuit est au prix de 75€ et airbb facture la nuit à 65€.Je ne comprends pas

Pourais savoir pourquoi?

Merci pour votre aide et reponse

Crodialement

Bonjour @Agnes

Verifiez que la tarification intelligente n'est pas actionnée.
Selon les dates, votre annonce ressort à 68, 70 ou 75 euro.

Et vérifiez que les prix dans votre calendrier sont conformes a votre paramétrage.

Et ?
C'est annoncé ?
Affiché ?
Chacun gère ses prix.
Pour la part je monte les prix aux dates où ça ne m'arrange pas de recevoir du monde. Ca le permet d'aviser si quelqu'un est intéressé malgré le tarif plus élevé.
Les différences de prix que vous invoquez sont insignifiantes.
Moi je bouge les prix selon une multitude de critères fluctuants.
Des jours peuvent devenir moins chers, d'autres plus chers....
Les guests sont libres du choix,

Bonjour @Anton,

Tout à fait mais là n'est pas le sujet: nous tentions de répondre juste à Amaia qui demandait comment faire, et à Agnès qui nous demandait pourquoi elle avait des prix différents.

De plus une différence de prix (en l'occurrence de +/-15% dans le cas d"Agnès) peut faire passer votre annonce de la 1ère page de résultats à la 5 ème et diminuer les chances d'avoir des guests. Si c'est un choix assumé ok, mais si cela est subi c'est une autre histoire.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour