Prix minimum non respecté pour une nuit

Résolu !
Isabelle997
Level 2
Ingré, France

Prix minimum non respecté pour une nuit

Bonjour,

j'ai mis le prix à la nuit à 35€ pour mon logement, mais ca n'est pas respecté. J'ai une personne qui vient de réserver UNE seule nuit, et le prix est de 29€. J'ai activé la tarification intelligente, mais avec ce prix minimum à 35€. 

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Auryn

Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Isabelle997 ,

Si je peux me permettre, votre annonce n'est pas prête.

D'abord, votre présentation sur votre profil est curieuse. Si vous voulez dire que vous aimez rencontrer des gens mais que vous savez rester discrète, formulez-le mieux.

Quelque chose du genre : " Je suis sociable et aime rencontrer de nouvelles personnes. Accueillir des voyageurs est un plaisir pour moi mais je sais respecter votre intimité et le logement vous laisse toute votre indépendance."

"Le airbnb me permet de rencontrer de manière discrète les personnes s'arrêtant par chez nous. "

Cette phrase est  ambigüe...

D'autre part, certes le logement est indépendant, mais vous ne pouvez pas vraiment dire qu'il y a une cuisine. Une cuisine suppose qu'on puisse cuisiner. Difficile sans plaque et sans four.

Les plaques me semblent être un minimum pour appeler ça cuisine.

Et si j'ai bien compris, les chambres n'ont pas de fenêtre. Et pourquoi dire que l'une d'elle est la salle d'attente ? De quelle activité ? Et si vous utilisez le salon pour votre activité, il s'agit d'un logement partagé. Et il manque des photos des chambres.

Bref, je vous conseillerais de tenter d'améliorer un peu votre logement et votre annonce avant de l'offrir à la location car, tel qu'il est, vous risquez de recevoir des mauvais commentaires qui vous suivront longtemps.

Ou alors, mettez le comme 2 chambres privées avec entrée indépendante et les voyageurs découvriront la simili cuisine comme une bonne surprise. Du coup, ils seront contents.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Isabelle997
Level 2
Ingré, France

Bon, j'ai mis mon annonce en pause, le temps de tout bien intégrer, de recevoir les 1ers voyageurs, et de voir si c'est bien fait pour moi. j'ai lu les tutos sur le forum, et entre fiscalité, les dégats éventuels, le temps passé à gérer tout ca, pas sure que ca m'amuse tant que ca finalement. Dommage, mais ca a l'air d'etre une grosse machine. Alors avec le boulot en plus... ca m'inquiète un peu... 

Anonymous
Non applicable

@Isabelle997 si vous avez du succes ce sera un vrai boulot a gérer, tout dépend de ce que vous souhaitez, et attendez ...

cool : de temps en temps, je loue, je partage tout va bien

où j'assume le rendement , mais dans ce cas , ménage, lavage, controle.....intensif  c'est presque de l'hostellerie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour