Prix selon le nombre de chambre utilisé

Pierre-Luc0
Level 1
Grande-Rivière, Canada

Prix selon le nombre de chambre utilisé

J'aimerais pouvoir afficher dans mon annonce que le prix peux etre différent selon que l'on prenne 1, 2 ou 3 chambres dans la maion. Le logement entier est à louer, mais j'aimerais pouvoir modifier le prix selon le nombre de chambre utilisé.

Est-ce possible?

Merci

29 Réponses 29
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Marion82, je suis désolée de vous dire que je trouve votre réglement digne d'une prison! Comment voulez vous louer un logement en interdisant aux gens de boire du champagne pour le 1er de l'an?

Ils ont le droit de faire l'amour dans vos chambres?

Voyez pour moi, cela relève du même ordre, intrusion dans la vie intime des gens.

Vous êtes jeune, et je suis "ex-soixante-huitarde"  je détesterais louer dans de telles conditions, je ne sais même pas si vous avez le droit d'agir ainsi en France.  Pour le reste vous avez tout à fait raison, effectivement, mais si on peut interdire la cigarette (fumée/odeurs/risque d'incendie) on ne peut pas demander aux gens de ne pas boire une goutte d'alcool dans une location.

Jacqueline

@Olivier47

Moins que de boire du Champagne au jour de l'an, c'est le fait de réserver puis d'annoncer que les heures d'arrivée et de départ ne seront pas respecter qui est une alerte.
Airbnb a annuler sur le non respect des caractéristiques de l'annonce.
Pas sur ce qu'il va boire au nouvel an.

Pour ce cas là, @Marion82 a eu raison de demander l'annulation.
Cette personne n'aurait pas respecté son logement.

La tape dans le portefeuille, c'est la cerise sur le gateau.

@Nathalie-Et-Gilles0 tu as tout à fait raison, mais sur le coup du champagne @Marion82 m'a paru, comment dire un peu psycho-rigide, un peu d'ailleurs comme la Marion de "Scènes de ménage" rare truc que je regarde à la télé l'hiver de temps en temps.  Cette Marion là?  adorable, mais ne respectant pas la liberté fondamentale des autres. Euh, je suis pas très télé, je crois que je ne suis pas allée regarder quoi que ce soit depuis Rolland Garros...

Or donc, si j'étais locataire, je signalerai à Airbnb cette règle contraire au droits de l'homme (enfin, non? ) et de la femme aussi, car elle abuse, clairement. D'ailleurs Marion, lorsque vous aurez des enfants, enfin grands, car vous en avez peut-être, jamais de la vie vous ne pourrez ainsi vous immiscer dans leurs vies, enfin les miens, super bien élévés, cathos-bourges-ytout, ils m'auraient envoyé bouler pour bien moins que ça.

Jacqueline

@Olivier47@Nathalie-Et-Gilles0

Le coup du champagne ( ou de l'alcool en général ) c'est un peu une alerte pour moi cela veut dire qu'il compte faire la fête dans le logement et/ou inviter des amis...  Je préfère leur offrir un logement dans lequel ils peuvent cuisiner mais qu'il aille faire la fete et boire de l'alcool ailleurs ! sinon c'est la porte ouverte au débordement. 

Il n'a juste pas lu l'annonce qui est clair. 

Souvent mes voyageurs laisse la clim dans les chambres toute la journée et la nuit même quand ils ne sont pas là alors que tout est noté... cela occasionne d'énorme frais et si j'augmente mes prix pour couvrir les frais cela m'amènera moins de réservation et ne les responsabliseront pas...

Je rempli et rajoute au fur et à mesure des règles à mon reglement car il y a eu des abus ! j'ai du condamner une de mes chambre et y stoker mes affaires personnels car j'ai connu des vols mais rien vu sur le fait donc aucune preuve.

Je me suis fait volé mon stock de lessive et de pastille pour le lave vaisselle et on a embarqué 12 rouleaux de papier WC alors que la location durait 2 nuits. Depuis je ne met plus de lessive et de pastillespour le lave vaisselle a disposition ! je ne laise que 3 rouleaux pour tout le séjour 1 seule serviette par personne pour tout le séjour, pas de draps de rechange même pour ceux qui reste 3 semaines a cause de certain qui ont abusé : utilisé le stock entier de 12 serviettes de bains alors que seulement 3 personnes dans le logement pour 3 nuits... etc etc ...

Je dois les avoir tellement accumulé que je pense avoir eu tout les cas de figure.

Alors maintenant j'essaye de prévenir plutôt que guérir !

@Marion82

Pour ce voyageur là, c'est clair qu'il avait pris ton logement en pensant faire la nouba du jour de l'an chez toi et tu as eu parfaitement raison d'annuler sa réservation (en tapant dans le portefeuille pour lui apprendre le respect).

Ca n'aurait pas été les 400 cannettes de biere et le vomi a ramasser.
Ca aurait été les 40 bouteille de champagne et le vomi a ramasser.
Parce que bien sur, il n'aurait même pas ramasser.

Hormis ces personnes qui n'ont rien a faire sur le site, pour les réservations du jour de l'An, amener une bouteille de champagne ne signifie pas les voyageurs 'normaux' vont détruire nos appartements.

En cela, ton réglement peut paraitre dur.

Mes voyageurs dinent à la maison avec une bonne bouteille de vin francais. 
Pas d'alerte particulière la-dessus.

C'est vrai que ton appartement est grand et très beau. Et que tu dois prendre tes précautions.
Le mien est plus petit (55m²).

Petits, petits soucis.

Grand, grands soucis.

Pour la clim (et le chauffage), c'est un problème sans fin.

Peut être ne pas la mettre a dispo - la clim , pas le chauffage.

@Nathalie-Et-Gilles0 je pense que c'est contraire à nos lois d'interdire qu'une personne consomme de l'alcool chez soi, à condition que cela reste dans des proportions raisonnables.Que dirait-on si on nous interdisait le saucisson? Ou si au contraire on l'imposait?  On peut imaginer n'importe quoi, je ne supporte pas l'odeur du café donc j'interdis à mes hôtes de boire du café?

Jacqueline

@Olivier47

Tout comme @Marion82, j'interdit la cuisson de poisson dans l'appartement, et ce pour une bonne raison. J'ai eus une très mauvaise experience, suite à cette cuisson ...

un studio ENTIEREMENT infesté d'une odeur de cabillaud , tellement tenace, que TOUT le mobilier ( canapé, lit, couette, oreillers etc...) etait impregné, et meme ( chose incroyable) les MURS !

et pourtant il y avait une hotte aspirante et fenetre ouverte !

À tel point qu'il nous a ete impossible de relouer cet appartement sans le repeindre ! Le canapé est resté dehors pendant des jours , les oreillers ont ete jetés ...

inutile de te dire qu'aujourd'hui, je l'interdit et le reprecise des la remise des clés et que rien ne me fera changer d'avis !

@Beatrice30 et @Olivier47 Jacqueline

en fait , on dit la même chose (le vin, le poisson...).
C'est possible. Dans la limite du raisonnable.

@Beatrice30

Pour imbiber les murs d'odeur de poissons, c'est fort quand même!

Comment ont-ils réussi un truc pareil?

Ils ont acheté le poissons pourris d'Ordralfabétix?

@Nathalie-Et-Gilles0

Les murs etaient peints avec une peinture MAT , tres ...absorbante !

Après j'ai repeins avec une peinture lessivable ! 

il faut etre pris, pour etre appris ! ;-))

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier47  en tout cas maintenant je vais lire TRES attentivement des annonces type "interdiction de fumer et cuire des beignets"... ou "utiliser les gels douche odeur framboise" )) "interdiction de porter les mêmes chaussettes deux jours de suite".... vérifications et caution retenue de suite )) 

De tte façon vu ce que se passe j'ai moins et moins envie de voyager par airbnb personnellement... 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier47 ces annonces ont fait ma journée !!!

Il est interdit de faire cuire du poisson ou d'autre odeur(ex: friture) qui pourrait être tenace.
Interdiction de déplacer les meubles./ AAAAAAA ! mangez des sandwich (et pas sur le canapé, hein ?) et même mieux les plats surgelés froids - ils n'ont pas d'odeur.. Et interdit de bouger la chaise de la table , je vous préviens que je retiens la caution de 1000 euros !! ))))))))))

Et l'alcool... hier mes guests m'ont invité manger une pizza, il y a un bon établissement à 100 m de chez moi.. J'ai été invitée bien entendu... et .. comment dire.. on a un peu trop bu )))) bien rigolé en tout cas. Excellents souvenirs et plein de photos))

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier47  ))))))) autant que le départ à 10 h.... Pourquoi attendre, mettre les déhors carremment à 7 h de mat, comme ça on peut attaquer au ménage aussitôt... ))) Ca me donne zéro envie... 

@Marion82

Tu as parfaitement raison d'être le plus clair possible.
Airbnb soutient plus les hotes qui sont clairs et précis que ceux qui n'écrivent rien et se disent 'on verra bien, il y a la garantie Airbnb'.

Car le voyageur ne peut pas prétendre ne pas être au courant.
Et ils ne voient rien du tout.
J'ai aussi été dédommagée de mes chiottes bouchés car c'est écrit dans le réglement et répété dès le 1er message a la réservation.

Pas sur que ca aurait été le cas si rien n'avait été écrit.

Ma réponse portait surtout sur la difficulter de trouver une annonce correspondant à ses besoins.

L'offre est pléthorique (bien).
Alors le voyageur met des critères aussi précis que possible. Dont le prix.
Mais ca ne suffit pas. 

La 1ere raison est que la liste des critères est trop restreinte.

Donc il faut rentrer dans chaque annonce pour vérifier le contenu des équipements, les heures de départ et arrivées, la politique d'annulation, à regarder les photos et lire les réglements.
J'ai mis 3h a trouver une annonce avec 'produits de base' coché et certaines n'avaient pas les lits fait car l'hote a volontairement ou invonlotairement mal coché la case!
Et Nathalie galère a trouver les annonces avec des lits king size.

Si en plus, le peu de critères que Airbnb offre sont faussés - comme dans ton cas pour où il y a un supplément pour la manière dont on utilise les chambres - ca devient l'enfer.

L'Italie, jamais je ne réserverai chez eux. Le prix Airbnb n'est pas le vrai prix dans nombre de cas.
Tu les contactes et ils envoient une offre spéciale qui fait le double!

Le moteur de recherche ne sert plus à rien.

Déjà qu'avec Airbnb, tu n'es pas sure de ne pas te retrouver à la porte.
Alors ce genre de comportements, c'est quasi de l'arnaque. Et ca donne une mauvaise image des hotes et du site.

En tout cas, bravo pour la bonne lecon que tu as infligé avec l'aide de Airbnb à ton fêtard qui se croit tout permis.
50% dans les dents. Il n'est pas prêt d'oublier la leçon.
Et ca rend service a tous les hôtes.

Marion82
Level 9
Lyon, France

@Irène0

oui je demande le départ à 10h car je loue casiment toujours du samedi au samedi donc il faut que les voyageurs soit parti à 10h maximum pour pouvoir faire 4 heure de ménage et faire tourner les draps les repasser faire les courses pour le petits déjeuner et tout remettre en place.... les prochains voyageurs arrivent à partir de 14h donc obligé pour tout faire a temps ! 

Malgré la hôte et les fentre ouverte les odeurs de poissons et de friture s'impregne partout et durablement

Ils peuvent boire à l'extérieur juste je n'ai pas aimé me retrouver avec des dégats type champagne dans la piscine ou il a fallu tout vider etc...

Pour les meubles déplacé c'était des couples d'amis qui ont voulu transformer l'appartement en dortoir (ou parti à 4 je ne sais pas...) et ont déplacé les lits dans une même chambre étant seule quand j'ai récupéré le bien j'ai vraiment galérer a tout remettre a leur place d'autant que ce n'est pas à la personne de faire le ménage de le faire.... et surtout s'il ne déplace rien ils ont moins de chance de casser les bibelots...

Franchement j'ai vécu un vrai calvaire.... 

Locataire qui ne sort pas la poubelle de 2 semaines des insecte partout obligé de jetter la poubelle ... etc...

oui manger dans la literie ou sur les canapé comme le font les américain ou les chinois favorise le développement des puces de lits ... je n'ai pas eu ce soucis mais en ayant lu sur le forum que cela se développait aussi comme cela ...

Et puis cela évite qu'il ,ne tache les canapé ou le tapis du salon avec de la sauce ou du vin car ces taches ne partent pas et cela airbnb ne rembourse pas l'objet taché a vie juste les frais de nettoyage pour essayer de l'enlever....

J'ai eu un soucis avec un de mes guest justement par rapport à ça !

Je vois que vous vivez sur place Irène cela change tout ! vos voyageurs sont obligé d'etre un minimum respectueux !

Moi j'habite en france et loue une villa a la Réunion à 11 000 km de là je ne peut pas tout controler mon reglement me sert de garde fou et de protection.

Et surtout cela ne rebute que les porcinets, je n'ai pas beaucoup de réservation mais maintenant je n'ai que des gens qui trouve mon reglement normal.... j'ai vraiment gagné au change

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Marion82 je suis désolée pour vous, mais NORMALEMENT le principe airbnb c'est de louer CHEZ SOI. Et gagner un peu d'argent supplémeentaire. A la rigueur de temps en temps ta propre résidence en cas d'absence ou parfois la maison de campagne... Et ne pas être professionnel et gagner sa vie en tant que rentier. Il y a des autres plateformes pour ça. 

PS. J'adore les petits déjeuners au lit. Surtout avec mon amoureux. Surtout aux hôtels, que je choisis de plus en plus souvent, marre un peu de hôtes trops stricts ou carremment menteurs. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour