Problème avec des locataires parti une journée avant le checkout et gros souci qui en suit .

James28
Level 1
Bali, Indonesia

Problème avec des locataires parti une journée avant le checkout et gros souci qui en suit .

bonjour a tous et a toutes . 

 

j ai des guest , 7 en tout qui on louer ma villa pour quelques jours , ils on vraiment beaucoup abimé la villa ,

casser un lit completement , non pas du tout respecter les lieux , j ai fait toutes les photos bien sur . ils on louer moto et scooter , ainsi que des drivers de notre region , ils on expliquer a tous qu'ils les payerai le derniers jours , MAIS le dernier jours plus rien , ils sont parti une journee avant le chekout 

 

ils m'on evoyer un sms pour me dire que c etait de bonne vacances , super !!!!! 

 

impossible de les contacter , j ai ouvert un litige , mais rien que les drivers et les locations de scooter me coute deja plus de 700 EURO je ses pas quoi faire ....... 

 

ce sont des petits malins , est il possible d avoirs leur pieces d identité par rbnb ? ils sont belges pas compliqué pour moi de les retouvé si j ai leur copie de passeport etc 

 

merci a vous 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour James,

Horrible.
Je ne suis pas sure que vous auriez ete au courant pour les drivers si vous aviez fait le check out avec eux.

Il n'y a aucun contrat entre vous et les drivers.
Le contrat est entre eux et les drivers.
Les loueurs de scooters prennent l'empreinte de la CB ou un passeport.
Ils ont un systeme de caution.
Je ne connait pas l'Indonesie mais s'ils se font payer a la fin, ils ont deja de la chance que ces personnes aient ramené le scooter en bon état.
Je serais quand même etonnée qu'en indonesie, ils prêtent des motos sans aucune précaution.

Pour les dommages infligés à votre propriete, vous avee eu raisob d'ouvrir un litige par le centre de résolution.
Avez-vous une caution?

Si vous avez parametre que vos voyageurs telechargent un pièce d'identité pour réserver, alors Airbnb en a une.
Sinon, ce n'est pas obligatoire.

bonjour , non aucun contrat mais avec la mafia ici , on est oblige de travailler avec eux , et vu que ca fait deux ans que je travaille avec ils on totalement confiance , donc j ai ete oblige de payer hier soir et demain matin idem avec les scooters 

je suis deja a plus de 900 euro de frais 

 

je suis depité , deçu , degouter etc ...... 

 

oui litige rbnb en route mais un peu compliquer quand memes , rien de simple pour les contactés etc je trouve ca un peu difficile de les joindre par mail ou autre . 

 

caution oui 200 euro 

 

non j ai fait le tour personnes ne prend la copie du passeport ou autre car , la villa que je loue je ne travaille que avec des gens que je connais et qui nous font confiance depuis deux ans et demi 

 

rbnb en a une mais j attend leur retour , il faut attendre 72 heures apres la demande de litige . 

 

merci , je vous tiens imformer des suites . 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour