Problème avec l'arrivée de mes voyageurs

Résolu !
Julie175
Level 2
Paris, France

Problème avec l'arrivée de mes voyageurs

Bonjour
Mes voyageurs ont réservé pour 2 nuits mais sont tombés en panne en voiture donc ont du dormir à l hôtel
Ils arrivent donc que pour une nuit. Est ce que la nuit réservée est payée quand même ou je dois modifier ou rembourser?
Sachant que cela a également chamboulé mon planning perso...
Merci pour votre aide
Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Julie175

vous n'annulez QUE si vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS recevoir les voyageurs, et non si ce sont eux qui ne peuvent pas venir.

Si vous annulez, les dates ne sont pas relouables ( c'est unedles pénalités infligées à l'hôte qui annule une résa), donc dans votre cas, ce n'est pas une solution.

S'ils souhaitent modifier, ils peuvent faire une demande de modif ; il n'y a pas de pénalités ; elle entrera en vigueur si vous acceptez ; si vous ne répondez pas ou ne dites rien, elle n'aura pas d'effet.

C'est sans doute la solution.

Bonne suite

Anne

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Julie175

vous n'avez rien à faire, vous n'êtes pas responsable de leur problème. Si ils n'annulent pas leur séjour, vous serez payé normalement.

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Julie175

vous n'annulez QUE si vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS recevoir les voyageurs, et non si ce sont eux qui ne peuvent pas venir.

Si vous annulez, les dates ne sont pas relouables ( c'est unedles pénalités infligées à l'hôte qui annule une résa), donc dans votre cas, ce n'est pas une solution.

S'ils souhaitent modifier, ils peuvent faire une demande de modif ; il n'y a pas de pénalités ; elle entrera en vigueur si vous acceptez ; si vous ne répondez pas ou ne dites rien, elle n'aura pas d'effet.

C'est sans doute la solution.

Bonne suite

Anne

Bonjour @Julie0

Les hôtes ne sont en aucune manière responsables des embouteillages-grèves-panne-GPS qui fait n'importe quoi-tornades-tempête de neige.

Leur obligation est de mettre a disposition le logement prêt à être habité avec tous les équipements.
Ce qui est déjà beaucoup.

Vous n'avez donc rien a faire.

Si le voyageur insiste, dites lui simplement de contacter Airbnb pour voir comment gérer la situation (qui lui expliquera les règles Airbnb).

Merci à tous pour votre aide

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour