Problème avec un voyageur

Mylène17
Level 2
Paris, France

Problème avec un voyageur

Bonjour à tous, 

 

Je me permets d’écrire ici car je me retrouve dans une situation sans contrôle suite au passage d’un Airbnb pendant 9 nuits dans mon appartement. 

 

Tout d’abord, après avoir accepté la réservation de la personne qui avait de bons commentaires, j’ai commencé à être de moins à l’aise Dans les messages reçus de sa part. J’ai eu une profonde intuition que j’allais avoir affaire à quelqu’un qui allait être compliqué (ton condescendant dans les messages, me reprend sur mon anglais dans les messages etc). Je décide donc d’écrire à airbnb dans un premier temps. Finalement, puisque nous étions à quelques jours de son arrivée et que airbnb me dit que c’est compliqué de reloger une personne pendant l’ete, je décide de continuer. Il est accueilli par la sœur de mon copain mais mon beau père décide de venir aussi par sécurité. La personne dit que tout est parfait et fait tout pour qu’ils sortent le plus vite possible. 

Le lendemain, je reçois un message de mon invité me Disant que l’appartement était « Nice » et conforme aux photos mais qu’il n’y avait pas l’air climatisé, icône que j’aurai coché lors de la présention de mon appartement en me trompant rapidement avec le fait que j’avais un ventilateur. Je n’ai jamais vu d’appartements climatisés à Paris.. 

bref, il m’écrit qu’il veut réajuster le prix et je lui réponds que non, ce n’est pas possible. L’appartement est loué à 55e la nuit en plein 11eme (Voltaire Charonne), fait 50m2, avec literie de luxe et très belles prestations. Je n’ai pris aucun frais de ménage ni demandé de caution. 

Le résultat, comme je le présentais, c’est que j ai récupéré un apparenté souillé : toilettes très sales (je vous passe les détails), slip souillé retrouvé à côté des toilettes, sols remplis de taches partout, tapis de bain noir car monsieur Marchait avec ses chaussures sales partout, baignoire noire, évier sale avec des vieux résidus de nourriture, poubelles non sorties donc plein de bêtes dans l’appartement... je vous passe plein de détails... s’est Servi dans les placards et a pris une quarantaine de capsules de café... 

le fait est qu’il me demande un ajustement début prix et que moi je lui demande 130e de frais de ménage pour avoir nettoyer de minuit à 2h30 du matin l’appartement avec mon copain. 

Ce cher monsieur a refusé et à écrit qu’il n’y avait pas d’instructions données lors de l’accueil et le pire, qu’il a dû faire le ménage car il a eu l’appartement sale ! J’ai de même refusé les 77e d’ajustement qu’il demande. 

J ai affaire à un manipulateur et je me sens totalement désemparée dans cette situation.  

Merci pour votre aide. 

40 Réponses 40
Anonymous
Non applicable

@Mylène17 désolée pour vous.

 

remplissez correctement votre fiche rbnb. j'ai l'impression que la cuvée guest 2018 est imlpressionnante. a lire les commentaires !!! a croire que son épouse était sa bonne........sans elle il ne fait rien.

 

SURTOUT LAISSEZ UN COMMENTAIRE svp, a la hauteur que ce porc a laissé votre appartement. mettez y les détails.

ne craignez pas son avis. vous aurez vous même un droit de réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

@Anonymousmerci beaucoup. Je ne veux plus rien faire avec airbnb, j'ai bloqué le calendrier et supprimerai l'annonce dès que j'aurai réparation, chose qui relève du parcours du combattant.

Je vais laisser un commentaire, c'est certain.

Anonymous
Non applicable

@Mylène17 vous avez raison, c'est votre choix et je vous rassure je loue très très peu sur rbb.

 

par contre n'attendez pas plus de 12 jours pour laisser votre commentaire, ne le loupez pas.

 

j'avais lancé une discution sur la malhonnêteté des hotes a ne pas dire la vérité,

de peur soit de perdre leur médaille en chocolat de SH soit d'avoir de mauvaises notes.

 

NOUS HOTES DEVONS nous soutenir et agir.

 

pour voir son blaze/ses avis cliqué sur son profil .....

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ne lâchez rien @Mylène17, surtout si vous pouvez traiter avec le staff américain.

Plein de bons hôtes sont en train d'arrêter, de toute façon. Vous vous souvenez de Ken, qui est déjà venu nous raconter ses mésaventures ? Je suis retombée sur son profil il y a peu. Il a 2 locations qui marchent super bien mais les voyageurs airbnb le dégoûtent, il retire ses annonces. Faut voir aussi que les 10-15 derniers voyageurs reçus ont pour beaucoup été complètement pourris.

Airbnb va mourir à petit feu au profit des concurrents, c'est certain. Mais ils l'auront bien cherché.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2 je plussois,  il ne faut pas les louper, leurs dictatures concernant nos biens est inadmissible.

 

nous sommes plusieurs a chercher le bon support officiel.

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mylène17 

si vous etes en contact avec le staf americain, c'est mieux ! Battez vous !

Et tenez nous au courant de la suite sur ce fil de discussion . 

@Nolwenn2 

ça commence à faire beaucoup d'hôtes qui enlevent leurs annonces ...

airbnb se torpille tout seul ! ... et pendant ce temps là , ils reçoivent des centaines de questions alakon , toutes plus perso les une s que les autres , sur leur fameux " questions reponses "  ...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le problème c'est que pour 1 annonce enlevée, combien de nouvelles annonces créées ?

Airbnb sera une plateforme de petits nouveaux qui se feront baiser à la première occasion par des voyageurs qui connaissent bien les ficelles.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

le souci majeur cette année est que ceux qui sont senses t'aider et te soutenir en cas de preuves ( photos ) , ne sont absolument pas à la hauteur ! 

Ils sont là juste pour l'été, mal ou pas formés au site, et la pluspart du temps on en sait plus qu'eux quand on les appele ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mylène17 

ça, c'est super !

M'enfin si il faut passer par les usa pour etre " entendu" quand on a problème, ça va devenir compliqué ...

pour votre gros degueu de voyageur, si il n'a qu'un seul mauvais ( tout comme mes porcs reçus cet ete ), les prochains hôtes qui liront nos " vrais commentaires" , seront peut etre moins concilliants si ils continuent à se comporter de cette façon , et les hôtes finiront par mettre le juste ecrit qui leur revient !

( du moins je l'espere ) 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci pour ce retour encourageant @Mylène17.
Et bravo. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane28

 

mettez un @ pour que @Denis227 reçoivent votre question.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour