Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un souci à la réception des e-mails de AirBnB sur les messages envoyés automatiquement.
Lorsque je les prends dans mon client e-mail habituel, ils sont vidés de leur contenu.
Voici un e-mail reçu dans mon client :
et le même vu sur l'ordinateur avec GMail (on peut voir que c'est la même heure) :
Mon mari est informaticien et nous avons vérifié ou éliminé les pistes suivantes :
- ce n'est pas un problème d'antivirus ou d'antispam ;
- le client mail fonctionne normalement ;
- nous recevons quantité d'autres messages en HTML correctement, seuls les messages émanant de express@airbnb.com ou automated@airbnb.com sont touchés, pas ceux de community-support@airbnb.com par exemple ;
- aucun autre message n'est touché, nous avons 60 000 messages dans le client mail en ce moment.
On peut vivre en allant relever sur le web les messages d'AirBnB, mais si quelqu'un a une idée... ce serait mieux de résoudre le cas.
Merci d'avance.
Bonsoir @Daisy96 : je ne peux pas vous aider mais j'ai aussi été confronté à des pannes et aberrations informatiques. Entre autre j’ai été privé d’accès à ce forum pendant une semaine le mois passé. Aussi bien sur mon PC que sur mon laptop, mais pas sur mon smartphone. L’assistance m’a baladé entre « vider le cache du navigateur » (un grand classique), « changer de navigateur, il faut utiliser Chrome » (j’ai essayé Firefox, Edge, IE, Chrome, Safari), « mettre à jour le navigateur », « installer la dernière version de Java » (depuis 2015 plus aucun navigateur n’utilise Java !), « rebooter le PC » (si si !). Naturellement sans succès.
Par acquis de conscience j’ai vérifié la présence de virus, vers, addons, essayé en mode sans échec, supprimé la dernière mise à jour de W10, rebooté mon serveur/routeur, modifié mon serveur de DNS,… J’étais prêt à accepter le fait quand un matin l’accès au CC était de nouveau là. Je saute sur mon laptop (que je n’avais pas touché jusque là) : ça marche aussi. Réponse de l’assistance : « nous sommes contents que vous ayez à nouveau accès au forum »… Pas un mot d’excuse ou d’explication. Moralité avec les problèmes d’informatique sur cette plateforme: avertir la help line, ne rien faire et attendre que ça passe !
Bonsoir @Daisy96 ,
Il est possible que le contenu HTML en provenance de express@airbnb.fr soit mal codé et que votre client de messagerie habituel soit moins permissif que Gmail.
La solution : Remonter le bug à la hotline d'airbnb pour analyse.
Karim
Bonjour,
L'hypothèse du codage est tout à fait possible, voire probable.
Mais comment fait-on pour "remonter le bug à la hotline d'airbnb pour analyse" ?
P.S. le mail m'avertissant du message est, lui, tout à fait normal.
En résumé, je n'ai de souci qu'avec les messages importants 😞
Bonjour @Daisy96
Il suffit de les appeler au 01 84 88 40 00 (Hotline France). Attention, vous n'aurez pas des techniciens au bout du fil. Expliquez votre problème d'une façon claire et demandez (insistez) qu'ils le remontent aux équipes techniques.
Aussi, avez-vous la possibilité de paramétrer dans votre outil de messagerie habituel la réception en mode texte au lieu de HTML ? Si oui, faites le (provisoirement pour le test) et vérifiez si quelque chose s'affiche. Si oui, c'est que c'est dû à l'HTML, sinon, je ne vois pas.
Bon courage 😉