Quelles sont les formalités administratives à faire pour un ...
Dernière réponse
Quelles sont les formalités administratives à faire pour un hébergement touristique?
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour Mesdames Messieurs,
Depuis que j’ai commencé la location de mon bien à marrakech je me retrouve avec un phénomène très grave. La majorité des clients qui souhaitent réserver, me demandent s’ils peuvent ramener des prostituées à l’appartement. Ma réponse est bien sûr ferme, et je refuse totalement ce genre de clients. D’abord pour ma sécurité, ainsi que pour celle des clients, puis par respect à la loi marocaine, et enfin pour d’éviter les problèmes avec les voisins. Je tiens aussi à préciser que j’ai mis dans la politique et les conditions, qu’on refuse ce genre de pratique. Le problème est que parfois je me retrouve avec des clients qui réservent directement, et une fois sur place ils insistent pour ramener des prostituées par tous les moyens possibles, en passant par donner des pots de vin au concierge. Face à mon refus, le client se venge en mettant un commentaire négatif qui ne reflète en aucun cas le service et la qualité de mon bien. J’aimerais savoir comment on peut éviter ce genre de situations qui sont vraiment fatigantes ? Après des mois de travail acharné pour satisfaire mes clients et avoir un statut de Supershot, je me retrouve avec un commentaire pas des plus agréables. Merci pour votre précieuse aide et je suis certain que plusieurs d’entre vous à Marrakech se plaignent du même problème.
Bien à vous,
Larry
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Lary3
Le gros problème selon moi est que vos règlements intérieurs sont vides! Et donc vous ouvrez la porte à tous les ennuis!
Regardez les règlements des uns et des autres ici même sur ce forum et inspirez vous en.
Avec Airbnb tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et là les règlement intérieurs sont beaucoup trop "légers".
Dans votre cas, en cas de problème, Airbnb ne vous soutiendra jamais.
Bon courage pour la suite...
Cher @Dominique38,
Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse et vos conseils. Concernant le règlement intérieur il est bien mentionné dans la partie règlement intérieur et la partie descriptif. Étant donné que j'ai travaillé plus que 10 ans comme consultant dans l'edistribution d'établissements hôteliers puis 5 ans en tant que directeur d'hôtel j'essaye d'etre très clair au niveau des informations que je fournis à mes clients surtout au niveau des plateformes de réservation. Concernant le service des incidents Airbnb ils ont été très compréhensif surtout quand j'ai pu fournir des preuves de chantage. Le problème que j'ai évoqué dans mon post est très répondu dans la ville de Marrakech car les lois sont très strictes et malheureusement ils sont incompréhensibles pour les touristes qui visitent cette ville. J'espère avoir des retours d'expériences surtout pour les gens qui louent leurs biens à Marrakech. Bien à vous,
Lary
C'est un problème récurent à Marrakech. lorsque vous recevez une réservation provenant prétendument d’Angleterre ( en réalité le plus souvent des pays du golfe), qui commence par vous demander si ils peuvent recevoir des invités, la méfiance s'impose:
Il s'agit toujours, je dis bien toujours, de tourisme sexuel.
Cela est sévèrement sanctionné au Maroc ou les loi interdisent à un ou une marocaine de partager un logement avec une autre personne, sans présentation d'un acte de mariage.
De plus, votre logement sera très vraisemblablement plus ou moins saccagé par les orgies qui s"y dérouleront.
Je viens d'avoir ce cas; les clients ont été extrêmement malins: ils ont réservé une partie du logement par Airbnb à leur nom et l'autre partie par booking.com au nom de deux filles.
Impossible de faire le rapprochement, et impossible de refuser l'accès au logement puisqu'il ne s'agit pas d'invitées, mais de locataires en règle. Immédiatement arrivés, nous avons compris l'astuce par leur comportement.
Ma réaction a été d'alerter immédiatement Airbnb que des activités illégales liées à la prostitution se préparaient.
Nous avons rappelé la loi aux clients Airbnb sur la messagerie Airbnb.
Nous avons demandé aux clients de quitter les lieux faute de quoi nous serions dans l'obligation d'appeler la police.
Nous avons tenu Airbnb informé minute par minute des événements.
Airbnb n'ignore rien des lois marocaines et le mot prostitution a fait tilt tout de suite.
Nous avons été épaulé et soutenu par Airbnb durant les événements.
Les clients sont partis, puis ont demandé un remboursement partiel que nous avons refusé, avec l'accord et le soutien de Airbnb.
Airbnb a également bloqué la possibilité au client de publier un commentaire.
Airbnb a également mis à jour la fiche du client dans ses fichiers internes.
En cas de problème de ce type, je conseille donc de contacter immédiatement Airbnb.
Si vous êtes clair et droit dans vos bottes, Airbnb vous soutiendra avec intelligence et diligence.