Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai souvent évoqué le problème mais sans réel amélioration du site. J'ai deux chambres doubles
à louer (chambres privées). Il est impossible de noter 2 chambres sauf dans le descriptif avec un tarif par
personne supplémentaire. Lorsque l'on me réserve une chambre, l'autre chambre ne peut pas être
louée étant donné qu'au calendrier cela bloque. Donc j'ai créé deux dossiers : 1er dossier avec une chambre double
et 2ème dossier pour 4 personnes avec une chambre double et un tarif pour les personnes supplémentaires après 2 personnes.
Et j'essaie de gérer manuellement car en fait je ne peux loger que 4 personnes et si, par exemple, j'ai une réservation
sur le dossier 1 chambre, il m'est arrivé que l'on me demande, sur l'autre dossier, une réservation pour 4 que je ne
peux honorer puisqu'il me reste qu'une chambre pour 2. Et si je fais deux dossiers pour 2 personnes chacun alors que
les personnes désirent réserver pour 4, ils ne vont pas fouiller pour s'apercevoir que j'ai deux chambres.
Donc il y a un réel problème à ce niveau sur le site ; pour mon cas , c'est lourd à gérer !
Sinon RAS
Merci d'y apporter une amélioration en ce sens
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Mille excuses pour moi chaque annonce est un dossier. Donc en concret j'ai deux annonces :
une avec une chambre pour 2 et une autre avec les deux chambres pour 4. Donc il faut que
je crée à nouveau une annonce pour 2. Ce qui me fera trois annonces et à moi de gérer !
OK OK j'ai compris. Merci
J'ai 7 chambres... problème démultiplié.
Cordialement.
Anne.
ah je vois donc que c'est vraiment un problème insoluble donc... je pensais que ma modification n'était seulement pas pris en compte, mais c'est surtout qu'elle ne peut l'être ! merci
Bonjour @Chantal10,
Il existe pourtant une solution : il faut faire une annonce par chambre et une pour les deux chambres ;-). A vous ensuite de bien mettre à jour les calendriers de chaque annonce, comme vous le faites déjà avec le système que vous utilisez si j'ai bien compris.
Oui j'ai déjà créé deux dossiers mais lorsque j'ai une réservation sur le dossier comportant
une chambre pour 2, il reste la possibilité de réservation sur l'autre dossier qui comporte les
deux chambres ; que je ne peux fournir puisqu'une chambre a été réservée. Là sur ce dossier
on ne peut pas gérer le calendrier puisque l'on ne peux pas bouger le nombre de chambre
disponible ! Une grosse faille dans le système...... une amélioration est à envisager car les
personne désirant réserver ne comprennent pas !
Merci
On ne doit pas parler de la même chose @Chantal10, je vous parle des annonces qu'il faut créer (donc une pour chaque chambre + une pour les deux chambres, ça vous fait trois annonces sur votre profil, donc trois calendriers à synchroniser suivant les chambres qui sont réservées), je ne vois absolument pas ce que vous appelez "dossier". Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Mille excuses pour moi chaque annonce est un dossier. Donc en concret j'ai deux annonces :
une avec une chambre pour 2 et une autre avec les deux chambres pour 4. Donc il faut que
je crée à nouveau une annonce pour 2. Ce qui me fera trois annonces et à moi de gérer !
OK OK j'ai compris. Merci
Precisions,
moi j ai aussi 2 chambres une pour 2 l autre pour 3.
Mais la seconde chambre peut aussi être reservée pour 2, dans ce cas j utilise "par voyageur supplementaire"
D.
@Chantal10 bon, on moins on était sur la même longueur d'onde même si on ne s'en rendait pas compte 😄
Oui, en effet, si vous voulez vraiment pouvoir proposer vos deux chambres pour 4 personnes ou pour 2 couples, vous devez avoir une annonce/un dossier par "combinaison" afin d'être sûre que vous deux chambres soient toujours correctement occupées. Le calendrier de la "formule pour 4" devra donc être très soigneusement mis à jour en fonction des réservations pour les chambres de 2 afin que vous n'ayez aucune surprise ou annulation malheureuse.