Problème referencement annonce

Abdeslem0
Level 5
Paris, France

Problème referencement annonce

Bonsoir à tous, 

j’ai un gros problème avec le recensement de mon annonce.  J’ai contacté la semaine dernière le support Airbnb pour signalé que mon annonce n’apparaissAit pas dans le moteur de recherche quand les voyageurs cherchaient un logement prêt de l’aeroport Charles de Gaulle / CDg Roissy. On m’a vite rassuré en m’indiquant que c’etait effectivement une erreur de parametrage. Depuis problème non réglé mais en plus je ne suis non plus référencé sur la recherche parc des expositions paris nord villepinte (annonce n’apapraissant plus alors que jusqu’a Il y’a quelques jours j’etais en premiere position sur ce segment de voyageurs). J’ai contacté le support à plusieurs reprises mais rien n’y fait. Ce n’est pas comme si je n’avais jamais eu cette position.  puis du jours au lendemain plus rien. Je tiens à préciser que mes indicateurs sont à 100% et que je suis, porte à porte, à 10 minutes respectivement du parc des expos et de Roissy CDG. 

C’est vraiment un gros problème car cela représente un nombre important de mes réservations et que du jour au lendemain sans le vouloir et sans raison apparente mon annonce n’apparait Plus. Si je pouvais avoir un avis d’un hôte ayant eu le même probleme car le support semble limité dans lâ résolution de mon problème. 

Merci a tous d’avoir pris le temps de lire et désolé si je me suis mal exprimé. J’ecris Au kilomètre avec beaucoup de désespoir. 

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Abdeslem0

je ne comprends pas votre inquiétude, il n'y a aucun problème d'affichage sur votre annonce sauf si vous ne mettez pas de critères de recherche.
Il faut TOUJOURS mettre des critères de recherche sinon ca ne marche pas.

Roissy > 1-4 mars > 4 voyageurs > logement entier > Jusqu'à 105€

Il ne reste du 4 annonces donc impossible de louper la votre airbnb.jpg

Bonjour  @Nathalie-Et-Gilles0

merci pour votre retour. 

Effectivement si rentre des criteres de recherche, je suis réferencé mais bon ca on dire que c'est comme l'eau cristaline,  ca coule de source. Apparaitre avec des criteres est une chose mais etre en premiere page voir premiere annonce sur des mots cles sans critres est une autre.  À ce jour, je respecte tous les tags pour un referencement optimal et je perd ma position donc des resas potentielles. 

Dans mon raisonnement et ma veille concurrentielle, je fonctionne de maniere intuitive. C'est à dire sur les premieres recherches sans filtres des voyageurs.  Et là dessus c'est la catastrophe (mon annonce n'aparaissant plus du tous) sans raison. Je precise encore une fois que mon logement est bien noté, qu'il est disponible, toujours réservé. bref un referencement naturel otpimisé. 

Et je vous assure que la dessus j'etait (jusqu'à il y'a quelqeus jours - avant modif suppport airbnb) en premiere postion pour les recherche roissy charles de gaulles et parc des expos villipintes. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Abdeslem0

"On m’a vite rassuré en m’indiquant que c’etait effectivement une erreur de parametrage. "

Non mais vous avez vraiment cru ça?

Le CS, de plus en plus fort.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Abdeslem0

"Dans mon raisonnement et ma veille concurrentielle, je fonctionne de maniere intuitive. C'est à dire sur les premieres recherches sans filtres des voyageurs.  "

C'est votre raisonnement.
Pas celui de Airbnb qui ne veut pas afficher des logements.
Airbnb veut louer des logements et toucher une commission.

Donc l'algorithme estime que le voyageur sérieux (celui a l'intention de réserver) connait :

- ses dates de voyages

- le nombre de voyageurs

- le type de logement 

- le budget max

- un autre critère important pour le voyageur (parking, ascenceur etc).

Si un prospect fait une recherche sans critère, c'est qu'il n'a pas l'intention de réserver.

"Et je vous assure que la dessus j'etait (jusqu'à il y'a quelqeus jours - avant modif suppport airbnb) en premiere postion pour les recherche roissy charles de gaulles et parc des expos villipintes. "

Evidemment que vous pouviez voir votre annonce. Airbnb utilisent les cookies.
Il suffit que vous regardiez plusieurs fois votre annonce en étant connecté et que vous refassiez une recherche pour que votre annonce apparaisse.

A l'inverse, en faisant une recherche après avoir vidé le cache ou sans être connecté, votre annonce ne s'affichera pas car l'algorithme ne peut plus lire vos cookies.

Adrien-and-Inès0
Level 1
Paris, France

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation je ne comprends vraiment pas... mon appartement est situé en plein centre à 10 min du Marais et visiblement il n'apparaît pas non plus... On m'a dit que cela avait été réglé mais rien n'y fait j'aimerai vraiment comprendre d'où vient le problème.

Cordialement, 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour