Probleme de transport arrivé 2h apres le check in.

Laura2752
Level 1
Paris, France

Probleme de transport arrivé 2h apres le check in.

Bonjour, bonsoir 

Je suis actuellement en Amerique Latine avec des amis, il y'a deux jours nous avons pris un airbnb avec booking immediat le matin même de notre départ pour Guayaquil. L'hôte nous répond, nous lui disont notre heure d'arrivée entre 9h et 11h du soir, le check in se terminais à 10h mais nous connaissons les bus par ici il y'a souvent des probleme. 

Nous prenons le bus (avec wifi pour prevenir notre hôte en cas d'eventuel retard ) qui tombe en panne au bout de 30 minute au millieu de nul part, tout le monde sort la wifi ne fonctionne plus et nous attendont une demi heure qu'un autre bus passe pour nous prendre. 

Se bus n'avait pas la wifi donc impossible de prevenir notre hôte et nous arrivons à guayaquil  avec deux heure de retard  sans pouvoir  le contacter  et sans logement, nous optons donc pour un hotel en ville et un fois la wifi recuperer nous envoyons un message d'excuse  en expliquant la situation. 

Seulement voilà cela fait deux jours, l'hôte n'a toujours rien répondu et sur airbnb tout se passe comme si je m'etais rendu dans cet appartement donc j'ai été débité et doit laisser une review sur mes hôte. Que faire ? 

Merci d'avance et bonne journée, soirée.

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laura2752,

Votre réservation a-t-elle été annulée par l'hôte ou Airbnb ?

Si non, prenez au contact au plus vite avec Airbnb par téléphone pour que le site contacte l'hôte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laura2752 

De combien de temps était la réservation?

Il faut effectivement réserver des appartements avec des heures d'arrivées compatibles avec les moyens de transport du voyageur.
Le plus simple en cas d'incertitude est de louer un logement avec heures d'arrivées flexibles.

Ce qui permet au voyageur d'arriver en retard sans stresser.

Pour votre cas, en prenant l'hotel, il fallait contacter Airbnb pour annuler la réservation et vous auriez été remboursé des nuits non effectuées selon la politique d'annulation de l'hôte.

Flexible : 1ere nuit due, remboursement des autres nuits

Modérées : 1ere nuit due, remboursement à 50% des autres nuits

Strictes : Pas de remboursement.

Les frais Airbnb ne sont jamais remboursés.

Maintenant que le séjour est passé, il n'y a pas grand chose à faire.

Mon avis :

Comme l'hote n'a pas commis de faute, je ne suis pas sure que dans votre situation j'aurai laissé un commentaire où alors pour dire que j'ai loupé l'heure de check in à cause des transports mais je ne suis pas sure que ce soit interessant d'avoir ce genre de message lié à votre profil car ca fait voyageur pas sérieux ou mal organisé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour