Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je loue sur Airbnb de manière régulière mon appartement principal. Je l'ai enregistré comme l'exige la législation et Airbnb collecte les taxes et tout. Je suis en dessous du seuil des 120 nuits. Je ne me considère pas comme professionnel mais plus comme "permet d'arrondir les fins de mois"
Ma copropriété me cherche des ennuis. Je voulais savoir si l'activité peut être considéré comme professionnel. Pour moi non car en dessous des 120 jours donc ça reste mon logement.
Merci pour votre aide
@Helene268 les 120 jours ne sont que très recent. vos autres proprios en on peut-être mare des vas et vient du bruit , des groupes .
Quel sont les statuts de votre copropriété ?
mais patience les propriétaires de Paris vont arriver @Nathalie-Et-Gilles0
Merci de votre attention.
Que le logement doit être habité Bourgeoisement (l'immeuble est pas très jeune😉) sinon activité mi liberales mi pro autorisées. Je vais regarder les mots exactes je ne les ai plus en tête.
J'ai l'impression que l'interdiction visait plutôt les activités non morale mais retranscrit a notre époque je ne sais pas ce que ça veut dire un logement non bourgeois. Sachant qu'ils reconnaissent qu'on a le droit de louer notre logement.
Je complète ce message des des possible
Bonjour @Helene268,
Les locations saisonnières peuvent être interdites par le règlement de copropriété.
Pour cela, il faut que la destination de l'immeuble soit à une destination bourgeoise exclusive.
Là ce n'est pas le cas, vous pouvez donc être tranquille.
Merci Alexandre, En l'occurrence ma résidence est dite a destination Bourgeoise mais il précise que c'est une problématique de bonne mœurs. C'est clairement pas un hôtel de passe. Il autorise les locations de logements entiers, la possibilité d'en faire des logements mixte pour les professions libérales....
Pourrais tu me dire où on trouve que Airbnb n'est pas compatible avec bourgeois ou bonne mœurs?
La où je trouve malhonnête c'est que fasse a moi personne ne se plaint.Mais j'ai reçu deux recommandé et la ils passent une "information" en assemblé de copropriétaires.
Il a toujours été dit que c'est un appartement calme (c'est dans le titre!). Je ne cesse de le repeter mais bon entre la théorie et le réalité ! Ce qui est sur c'est que c'est des personnes qui viennent pour visiter donc son très très souvent absents.
Bon une fois j'ai eu un SMS car une personne avait gare sa voiture les pneus avant dépassaient sur le gazon.
Bref la c'est en asdeassem de copropriétaires pour me dire que c'est ma responsabilité ( ce que je sais déjà) et qu'ils pourraient me chercher des noises. J'avais l'impression d'être en règle. Il va falloir que Airbnb aide les hôtes a maintenir un peu d'ordre et arrêter son discours les voyageurs sont roi et nous la pour tirer le tapis rouge
Dans ma recherche d'appartement en vue de location saisonnière, j'ai soigneusement évité les immeubles dits "bourgeois" parce que je sais qu'ils peuvent être source de conflits pour cette activité. Cela dit, je pense que vous avez la loi avec vous, mais cela n'empêchera pas certains copropriétaires d'essayer de vous nuire.
A mon avis il faut que vous creviez l'abcès à la prochaine AG de copro, ou la prochaine réunion du conseil syndical, et que l'on vous dise clairement ce qui dérange : est-ce le comportement de certains voyageurs, ou l'activité en elle-même ? Vous pourrez ainsi prendre les mesures appropriées.
Oui je vais essayer de voir avec eux. Disons Je j'aurai préféré qu'ils m'en parle avant d'envoyer des recommandés, c'est plus pratique pour connaître les raisons et pouvoir s'organiser ensemble. Par ailleurs la date de la prochaine AG ne me convient pas.
Je vais quand même essayer de joindre le président du conseil syndical.
Merci de vos conseils
@Helene268 Bonjour
À mon avis, le problème que vous avez surtout est que votre logement est grand, et peut accueillir 8 personnes ! ET ... 8 adultes en vacances , ou de,passage, ça fait du bruit, et certains voyageurs ne sont absolument pas respectueux des voisins " d'1 jour " .
vous pouvez peut etre mettre un peu moins de voyageurs, et preciser dans votre annonce ( et verbalement ) que toute plainte du voisinage entrainera l'annulation de la reservation sans remboursement, pour non respect du règlement ( qu'il va falloir blinder ) !
Oui je vois. Simplement les vousins ne m'ont jamais remonté de plainte ( sauf les roues que j'ai immédiatement retranscrit aux visiteurs et qui ont bouge leur voiture)
De visu j'ai dit aux voisins que s'ils avaient des prb il ne fallait pas hésiter à me le dire. Sauf la roue jamais ! Donc ils sont devant moi satisfaits et derrière manifestement non. Je vais insister sur le calme mais c'est la que je ne suis pas sûre d'être suivi par Airbnb qui prend position pour les clients au détriment des hotes je trouve. Et puis si on ne me dit pas qu'il y a un problème je ne vois pas comment trouver une solution.
Pour compléter la résidence est grande et je ne suis pas sûre que les personnes qui sont derrière ca sont vraiment les voisins proches.
Bref je vais quand même en parler
@Helene268: si une activité libérale est autorisée, alors pas de soucis à se faire. Le mot "bourgeois" se confond avec "en bon père de famille".
Si en revanche vos locations gênent la tranquillité de la copropriété, des sanctions peuvent être prises à votre encontre. Tout comme le bail d'un locataire serait résilié à un locataire générant du trouble au voisinnage.