Profil sans photo

Thierry27
Level 2
Azay-sur-Cher, France

Profil sans photo

J'ai une réservation avec un profil sans photo? Je peux avoir un doute?Je ne sais pas si je dois accepter cette réservation?

pour quelle raison Airbnb accepte t-il ce type de profil.Il est censé vérifier l'identité des voyageurs.

Merci pour votre avis.

18 Réponses 18
Joëlle0
Level 9
Lille, France

@Thierry27

Bonsoir je viens de refuser deux demandes de réservations  avec des photos de paysage ou de dessins . Et des identité non vérifiées ..;

Bizarrement pour la même date et la même location .

Je ne trouve pas logique que ces profils ne soient pas rappelés à l'ordre . Car en ces temps difficiles moi je trouve que nous devons être prudents . 

Perso je suis en réservation instantannées et en générale les personnes corrects mettent leur photo et décline leur identité .

Pourquoi ne pas demander des renseignements à cette personne ???et demander d'ajouter sa photo et son identité vérifié par Airbnb .

Moi je le fais 

Voici mon texte :

"Bonjour, Airbnb est une communauté. Nous ouvrons notre maison aux voyageurs.
Je serai ravie de pré-approuver votre demande une fois que vous aurez téléchargé une photo montrant votre visage et que vous vous serez présenté. Et que airbnb aura pu effectuer les vérifications d’identité
Quels sont vos noms? Ages? Quel est le but de votre voyage? Qu'aimez-vous?
De cette manière, je pourrais organiser votre séjour et vous donner quelques idées par rapport à vos gouts'

Au moins je limite les possibles ennuis 

Bonne soirée 

Thierry27
Level 2
Azay-sur-Cher, France

Joelle,

Je vais suivre vos conseils pour le cas présent: Voyageurs (Belgique),

J'ai accepté une demande avec une photo de bateau pour une réservation fin aout, il y a quelques temps,ça m'interpelle avec comme message: comme quoi, ils viennent marier leur fille et profite de l'évenement pour visiter ma région avec les parents.??? leur profil est vérifié par Airbnb,bizzarre.Est ce que ça invoque quelque chose ce type de message.

Si j'ai des doutes, puis-je annuler cette réservation qui est prévue fin aout sans frais.

je vous remercie pour votre retour.

Bonne soirée

Edith0
Level 10
Paris, France

"Je ne reçois que des invités au profil complet, avec photo de face d'eux-mêmes, à l'identité vérifiée, avec un mot d'introduction sur eux et sur leur compagnon (e) de voyage, indiquant le but de leur séjour. "

Voilà ce que j'ai écrit dans mes remarques.

C'est vrai, on est une communauté, si on demande une chambre ou un logement on est censé le savoir.

Les visiteurs voient notre profil, nos photos de face, lisent notre présentation, visitent notre maison, lisent les commentaires, se familiarisent avec notre intérieur et nous ne saurions rien d'eux? Ils veuvent vivre dans notre maison quand même! 

Il est normal de savoir à qui on a à faire, il est normal de refuser les profils vides, il est normal d'être prudent.

Edith
Olivier159
Level 1
Le Bois-Plage-en-Ré, France

bonsoir idem j ai une demande avec comme photo un dessin de lunette

j ai un gros doute!

Olivier

Mylène5
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour chers membres de Airbnb,

En ce qui concerne les voyageurs avec photo de paysage ou d'animaux, etc.  Il faut automatiquement les refuser.  Il m'est arrivé dernièrement d'avoir des demandes de ce genre et il était évident qu'il s'agissait d'arnaqueurs.

Depuis un bon moment, j'ai des demandes de très dernières minutes et je me suis rendue compte que ces voyageurs avaient piraté le compte d'une autre personne.  Les gens me font une demande de réservation tard en soirée, toujours très pressés...  

Le dernier qui a tenté sa chance voulait louer mon appartement mais sa photo était coupée, on ne voyait pas complètement son visage.  Je lui ai dit que je voulais voir son visage avant d'accepter la location et que lors de l'entrée dans les lieux, j'allais lui demander des pièces d'identités.  Je n'ai plus eu de ses nouvelles après.

Je trouve que airbnb n'est pas toujours fiable.  Pas trop confiance quand ils disent: identité vérifiée...

Lylle0
Level 5
Troyes, France

Pour ma part j'ai un un souci une fois : la personne qui est venue n'était pas la personne sur le profil...

Une amie avait réservé pour lui. J'ai tout demême accepté de le reçevoir mais rapidement cela c'est assez mal passé et il a quitté le lieu avant la fin du séjour... 

Il est bon aussi de s'assurer que la personne qui réserve est bien celle qui viendra !

MariePierre0
Level 2
Gréoux-les-Bains, France

Merci pour vos partages .

Il y a 2 personnes qui demandent une réservation sans photo avec des prénoms plus que bizarres dont un n'a pas de vérification de la part d' Aibnb ,sans commentaire bien sur .De plus presque aux mêmes dates avec le même nombre de jour .

Je les ai signalées et bloqué .

Patrick-Et-Sylvie0
Level 2
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, France

Bonjour 

J'ai récemment refusé une demande qui ne comportait pas de photo de profil...  Airbnb a dédommager le voyageur avec un coupon de 20 €  ! Un non sens qui encourage les voyageurs à se dissimuler derrière un  avatar. Bonnes locations à tous 🙂 

C'est vrai qu'airbnb pourrait être plus sérieux dans sa vérification, cela renforcerai la communauté et diminuerai les problèmes...

Olivier291
Level 10
France

Dans le cadre de la politique de non discrimination Airbnb n'impose plus une photo de profil obligatoire (même si ils la recommandent fortement).

Seule une mention dans le règlement intérieur précisant qu'une photo devra impérativement être ajoutée au maximum X heures avant l'entrée dans les lieux (et donc après que la réservation aie été validée/acceptée) est acceptée par le site et permet, en cas de non respect, de faire annuler sans pénalités la réservation.

Merci @Olivier291 c'est une technique intéressante

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Je trouve la politique d'Rbnb à propos de la descrimination débile!!

En effet, comment peut-on être sûr que la personne qu'on reçoit est la personne qui a réservé?

Je rappelle que la France est toujours en état d'urgence, et qu'on doit pouvoir justifier auprès des autorités des identités des voyageurs qu'on héberge

Et enfin, j'ai horreur d'être infantilisée. Cette histoire de non-descrimination sous-entend que les hôtes sont racistes et qu'ils risquent de refuser des personnes d'une autre ethnie et que donc on va cacher l'apparence du voyageur.

Perso, pas de photo du visage de la personne  refus catégorique de la recevoir chez moi.

Rien à voir avec sa couleur de peau, mais déjà qu'Rbnb accepte des faux-noms (Jean Neymars, par exemple...), je n'ai aucune confiance dans les soi-disants vérifications de profil (pour les hotes, c'est tout juste si on ne nous demande pas notre ADN et notre groupe sanguin, et pour les voyageurs, on pourrait recevoir Xavier de Ligonès avec la photo de Micey Mouse)

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

C'est clair qu'il y a deux poids , deux mesures entre le contrôle des hôtes et celui des voyageurs

Monique514
Level 1
Etterbeek, Belgium

airbnb est-il réservé aux personnes ayant un smartphone et ou une webcam ?  J'ai 67 ans et ai un vieux gsm sans possibilité d'envoyer ma photo de cette manière....  Je peux scanner ma carte d'identité...

J'ai déjà séjourné une dizaine de fois chez airbnb à la satisfaction des hôtes....

J'ai envie de dire un seul mot ZUT  !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour