Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
J'ai un peu hésiter à poster car je me suis demander si cela aller interresser quelqu'un ^^
J'ai un projet en cours, pour un nouvel appartement que je vais proposer. Actuellement, il est dans un état que je qualifierais de ... Catastrophique :
http://www.touloc360.com/pontdu.html
J'ai quelques idées et j'ai déjà commencé à réaliser les plans du pré projet, incluant quelques modifications de l'existant :
Si cela vous interresse, je pourrais vous montrer l'avancement au fur et à mesure, jusqu'au résultat final 🙂
Je devrais commencer les travaux d'ici fin Septembre (je fais tout moi même, soyez indulgents)
Peut être pourrez vous me donner vos idées, ou en trouver qui vous plaisent ?
Très bonne journée à tout le monde,
Gregory
@GregBnb0 joli projet, je n'ai pas trop le temps de l'étudier, pourquoi pas une porte coulissante côté chambre cela dégage toute l'ouverture, et côté cuisine, un plan de travail en L jusqu'à la porte de la chambre? Avec deux tabourets de bar si tu veux vraiment faire coin "repas"
Un canapé en L (lui aussi) répondant à l'autre L du plan de travail, rouge pour casser le côté clinique, avec une table basse sur X qui change de hauteur pour devenir table à manger et accrochées au mur derrière le lampadaire deux chaises ou tabourets pliants.
De l'autre côté un grand placard jusqu'au plafond du mur de la chambre à la fenêtre) car de toute façon s'asseoir face à un mur c'est horrible, non?
Jacqueline
Très sympa @GregBnb0
tu veux bien me rappeler la surface habitable?
où est l'escalier (sous lequel tu mets la MAL)?
Bonjour @Olivier47 / Jacqueline,
Très bonne idée pour la porte coulissante, je vais le retenir !
La porte de la salle de bain me gène pour mettre un plan de travail en L pour la cuisine, en revanche, avec une porte coulissante, je peux allonger l'espace repas sans encombrer 🙂
Très bonne idée pour le placard, il doit rester assez de place !
@Nathalie-Et-Gilles0, il s'agit du dessous de l'escalier de la copropriété (pas un escalier propre à l'appartement), c'est le petit carré noir dans la salle de bain, vu de dessus.
L'appartement fait 28,5m²
28m².
Tu pourras même mettre un lit king size pour Nathalie.
En cas de fuite et degats de eaux pour la MAL dans les parties communes, fait gaffe.
Pas sur que ton assurance marche (car ce n'est pas dans ton appartement).
Et les voisins risquent de froncer les yeux.
A moins que de dessous des escaliers soit inclus dans ton lot.
@Nathalie-Et-Gilles0, c'est en effet en dessous de l'escalier, mais cela fait partie intégrante de l'appartement 😉
Pour le lit King size, j'ai renoncé.
J'ai trop d'appartements pour avoir plusieurs tailles de drap housse sans risquer de me tromper et cela me prend aussi trop de place à l'étendage ^^
ya de la moquerie dans l'air on dirait...;)
Dommage pour le lit, j'aime bien tes appartements, je serais peut être venue un de ces 4 ma fille allant étudier dans sud de la France.
Donc tu équipes tout en 140 ?
Juste une petite remarque, les sols genre carreaux de ciment, c'est joli mais hyper méga tendance.....mais quand la mode va passer je crains que ça date fortement les lieux ; comme les fleurs orange sur papiers peints des années 70 ; la tendance est revenue mais 30 ans plus tard.
c'est pas de la moquerie.
Je défend ton cas.
Deja que tu ne peux pas venir chez moi (mais moi je peux venir chez toi).
Maintenant , tu ne peux pas aller chez Gregory.
C'est la loose!
La remarque de @Nathalie169 est pertinente.
La mode. Ca se démode.
Si tu penses en changer a moins de 6 ans. C'est un bon choix.
Au dela de 10 ans, l'appartement sera daté.
Je peux venir chez toi mais seule sans partager le lit 🙂
Plus sérieusement, en effet, ma conception est : les parties d'un logement qui ne se changent pas facilement/souvent on a tout intérêt à mettre qq chose de neutre et jouer sur la tendance avec les parties facilement relookables
@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0, je valide à 100% pour l'aspect "mode" qui de démode tout aussi vite.
Je ne m'amuserais pas à le faire sur une grande surface, mais la surface à carreler etant de 2/3m² ...J'aurais vite fait de le reprendre si besoin ^^
Je n'ai (à mon grand regret) pas d'interet à conserver les appartements plus de 7 ou 8ans, pour des raisons uniquement fiscales.
Ce qui me désespère, car quelque part j'aime l'idée de les conserver.
@Nathalie169, oui, tout en 140 🙂
A vrai dire, ma clientèle est à 80% des "jeunes de 20 à 30ans en vadrouille". Ils dorment chez moi sur des convertibles "rapido", des BZ, des clic clac, des matelas pas toujours très épais. J'avoue qu'on ne vient pas spécialement chez moi pour la qualité incroyable de ma literie, même si personne ne s'en est encore plaint ^^
Je fais donc plutôt en fonction de ce qui m'est le plus pratique/facile à gérer. Le manque d'espace joue également, ne proposant que des studios.
Tu veux bien développer ton idée pour l'aspect fiscal au-delà de 7-8 ans.
Car à ma connaissance, à cette échéance, les taxes sur les plus-values font mal.
Et en cas de ré-investissement dans un autre appartement, il faut repayer les frais de notaire (qui sont 80% de ... taxes).
oui je comprends, tu colles à la demande c'est normal. Je me suis embourgeoisée depuis mes 20 ans, faites gaffe les jeunes que ça vous arrive pas :).
Je suis super contente de m'être embourgeoisée.
A 20 ans, c'etait pates tous les jours.
Obligée de me lever a 5h pour faire des petits boulots pour payer mes etudes.
Alors le fois gras et le sauterne, je peux te dire que je les apprécient.
Le problème cher Grégory ^^ c'est pas tellement le statut de sénior. Le problème c'est être un sénior avec des besoins de séniors mais ne pas vouloir mettre le prix de ses espérances et attentes.
Ne te méprends pas, je ne sous-entend pas que les logements peu chers ne sont pas bien (c'est le cas du mien) mais (et heureusement) la logique voudrait qu'une prestation à 45 euros VS prestation à 150 euros n'offre pas les mêmes critères.
Donc le problème c'est le sénior RADIN.
Je trouve tes logements très sympas, bien conçus, accueillants et soignés mais c'est sur que maintenant je ne partagerai plus ma chambre avec mes gosses de 19 et 23 ans...le père ronfle trop fort il y aurait paricide dans la nuit.
Salut @Nathalie0,
Tu as entièrement raison sur le principe. Le problème n'est pas le voyageur senior "à priori".
Le problème est plutôt lié au fait que le voyageur senior qui réserve chez moi le fait (souvent) par manque de budget, là où le voyageur jeune le fait par coup de cœur.
Cela crée un vrai contraste dans les relations avec les deux types de voyageurs.
Cela me demande beaucoup d'effort et de patience pour péniblement obtenir un commentaire correct d'un senior. J'obtiens un commentaire dithyrambique d'un voyageur jeune sans rien faire de plus ^^