Puis-je laisser les housses de couette pliées au pied du lit au lieu de les faire ?

François-Et-Mireille0
Level 2
Nouvelle-Aquitaine, France

Puis-je laisser les housses de couette pliées au pied du lit au lieu de les faire ?

Bonjour,

A l'arrivée de mes voyageurs, les lits sont faits car je trouve que c'est plus accueillant.

D'ailleurs, les photos présentent les chambres avec les lits faits.

Mais j'aimerais ne plus avoir à les faire (4 lits) et laisser les housses de couette pliées au pied du lit.

Qu'en pensez-vous ?

*titre actualisé

63 Réponses 63
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: ben ouais j'suis pas grand ! et alors ? malgré tout j'ai les pieds qui arrivent jusqu'à par terre quand même !

gnagnagna ...

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  bon ça va tu me rassure

bisou 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Yves25 @Pascal231 @Celine26  et les autres qu'ont ne peut pas citer

Bonjour, discussion interressante , moi je fais les lits à l'ancienne , draps plats, couvertures et couette l'hiver

Pour le grand lit , j'ai résolu le problème en mettant deux petites couettes assez facile à enfiler.

Pour le lit 140, j'ai une couette normale mais assez légère pas trop difficile à enfiler.

Et l'été , drap , couverture et comme couvre-lit , les housses de couette vide, ainsi cela fait net.

J'attends vos retours , car chaque année tout augmente surtout l'âge LOL

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Christine0, tout mes lits single/king  j'ai maintenant opté pour 1 couette 1 personne.

en king 1 surmatelas et 1 drap housse 180 et 2 couettes 1 personne, les gens adorent ....

avant je galérais dure avec mes housses king a faire les lits toute seule, maintenant c'est kess cool .

@Anonymous  Bonsoir,

Bonne idée pour le king size !

Mais le surmatelas et le drap housse suffisent ils à maintenir les 2 lits entre eux ou avez vous un système d'attache ?

D'avance merci.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Christine1085 @Pascal231 @Anonymous et tous,

Comme Christine, je mets un drap housse,  un drap plat, une couette chaude l'hiver avec une couverture pliée aux pieds pour les frileux, une couette ultra légère l'été avec un plaid au cas où...je trouve les couettes de 2.60m immenses mais je ne vais pas réinvestir dans des petites. Je vais commander le fameux accessoire de @ Nathalie et Gilles, ça a l'air plus facile que ma technique des élastiques ( trouvée ici, je ne sais plus quand ni qui...)

Bonne soirée à tous 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Pascal231 

Dans ma vieille maison, les portes sont neuves donc de hauteur standard, j'espère que ça fonctionnera bien.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: je n'ai pas compris ton truc de couette une place pour les lits King Size !

@Christine1085et autres :

pour moi, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de mettre un drap plat et une couverture plutôt qu'une couette !

Ceci dit je n'ai pas de lit de très grande taille alors ....(140/190, la taille idéale pour moi, Isabelle ! C'est égoïste hein ?)

et si je devais faire plus grand, je prendrai deux matelas ou lits  indépendants 80 ou 90 qu'on peut rapprocher ... ou pas ! Donc petites couettes. 

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  a écrit :

@Anonymous: je n'ai pas compris ton truc de couette une place pour les lits King Size !

@je vais t'expliquer, je mets 2 couettes 1 personne cote a cote, chacun sa couette, les gens adorent et pour moi c'est vraiment beaucoup plus facile 

Ceci dit je n'ai pas de lit de très grande taille alors ....(140/190, la taille idéale pour moi, Isabelle ! C'est égoïste hein ?)

non pour les calins c'est bien

et si je devais faire plus grand, je prendrai deux matelas ou lits  indépendants 80 ou 90 qu'on peut rapprocher ... ou pas ! Donc petites couettes. 

ba tu vois tu pense comme moi 90 c'est le top, tu as de la place pour dormir et surtout si tu bouge dans ton sommeil tu ne dérange personne hihihihihihi

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Pascal231 

Les clips je les laisse tout le temps, comme je mets aussi un drap plat, on ne le sent pas.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: j'ai jeté un oeil à tes annonces suite à ce truc de lit double et j'ai compris !

oui c'est mieux: on peut dormir à deux en ayant  chacun son lit !

C'est top !

(même que je prends peu de place dans un lit, je dors au bord,  et  je ne bouge pratiquement pas !

... et de toute façon, je ne dérange personne ! hihihihi ! )

@Celine26: j'avais bien compris que les clips restaient en place, mais s'il faut que je mette un drap en plus, ça ne me convient pas trop !

Donc pour l'instant, je ne change rien ! ( bien entendu, je garde l'idée... au cas où je change d'avis !)

Et Merci !

Bonne nuit !

Pascal

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Pascal231 

Voilà le lien des accessoires que j'utilise pour relier 2 sommier entre eux.

Un à la tête et un aux pieds.

Il y en a plein d'autres.

Pas de risque que les lits s'écartent, comme ça .

https://www.espaceetconfort.com/accessoires-sommier-fast-lock-systeme-de-liaison-pour-meubles-rembou...

Pour ma part, je ne trouve pas agréable les 2 petites couettes pour un grand lit pour un couple. C'était comme ça en Autriche et si on bouge...on se retrouve sans rien!😏

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Idem pour moi.

2 petites couettes dans un grand lit est assez répondu dans le nord de l'europe.

Mais pas agréable pour dormir.

Ca ne permet pas de se rechauffer ☺️

Peut être une des raison au taux de divorce 2 fois plus bas en France que dans l'Europe du nord.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, moi je mets un drap plat et une grande couverture en plus, et par dessus deux petites couettes, plein de voyageurs m'ont piqué l'idée

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Chantal-Et-Louis0 @Celine @ tous

j'ai testé pour la seconde fois le hopoli , et bien, je dois etre une vraie buse ! 

La premiere fois je me suis dit : 

- t'enerves pas, c'est la premiere fois !

la seconde fois :

- ma pov fille, tu dois vraiment etre une empotée ! 

Ce truc, m'enerve , pour une petite couette en 140 c'est peut etre genial, mais avec ma couette de 240 X 220 je galere un max , tout va à peu pres bien pour installer les coins dans la housse, mais apres , c'est là que ça se gate , le milieu de la couette, pend lamentablement dans la housse, même en secouant le bazar , et en plus, si la housse est repassee, et bien le fait de ramener le,tout pour coincer sous la pince, on se retrouve avec un truc tout froissé !  Une fois decroché , je dois resecouer l'ensemble et meme batailler pour que le haut de la couette se cale bien dans la housse ( et oui, quand je dors, j'ai horreur d'avoir juste la housse vide, qui couvre avec la couette coincee en bouchon plus bas .

je reste persuadee que la video nous montre la,partie la,plus delicate avec une " petite couette " et non pas une grande .( on montre ce que l'on veut au montage video ...) 

voilà , c'est mon experience ... ma conclusion, pas top , ou je suis trop nulle ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour