Que des refus

Delphine81
Level 2
Geneva, Switzerland

Que des refus

Bonjour,

à la recherche d'un logement pour mon séjour à Berlin dans 3 mois, je n'ai à ce jour reçu que des refus suite à mes demandes de renseignements ou de réservations, je ne comprends pas pourquoi ?

SI les logements sont indiqués disponibles à mes dates...

46 Réponses 46
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine81

La seule solution: poser la question par mail aux hôtes qui refusent ! 

Et s'il vous plait, revenez nous dire ce qu'ils vous ont repondu ... 

car si les dates sont libres, que vous ne depassez pas la capacité de logement et que vos commentaires sont bons ...

Delphine81
Level 2
Geneva, Switzerland

Merci Béatrice pour votre réponse, je vais prendre le temps de leur demander. Après 5 refus je me pose vraiment des questions...

C'est la première fois que je tente d'utiliser AirBnb, je n'ai donc aucun commentaire encore 😞

Anonymous
Non applicable

@Delphine81,

Si vous avez 5 minutes complétez votre profil en rajoutant une description, cela peut aider (voir:

https://www.airbnb.fr/help/article/67/why-do-i-need-to-have-an-airbnb-profile-or-profile-photo ).

Delphine81
Level 2
Geneva, Switzerland

@Anonymous

Merci pour votre conseil 🙂

@Beatrice30

j'ai donc demandé pourquoi ces refus, voici quelques réponses :

- pas de réservations plus de 6 semaines à l'avance

- logement disponible seulement pour une partie des dates demandées

- intention de gonfler les prix plus tard pour la période

@Delphine81

Ben voyons ! Sont gonfflés ces hôtes là !

ils n'ont qu'à bloquer leur calendrier à 6 mois !

ils n'ont qu'à tenir à jour les dates non valides 

et pour finir, ils n'ont qu'à mettre leurs tarifs à jour.

vous etes tombé sur des hôtes pas serieux, et ça porte ombrage à ceux qui le sont .

je suis sure en plus que comme motif de refus, ils n'ont pas coché les bonnes reponses quand airbnb leur a demandé la raison du refus  . ( dates non libres ) sinon, leurs dates auraient ete bloquees par le site .

j'espere que vous finirez par tomber sur les bonnes personnes et le bon logement, mais c'est vrai que 5 refus, ça commence à faire beaucoup ! 

Delphine81
Level 2
Geneva, Switzerland

@Beatrice30Merci pour votre soutien 🙂

à chercher du bas budget on tombe sur des annonces pas sérieuses... enfin je ne perds pas espoir!

Bonjour @Delphine81

Vous pouvez chercher parmi les Super Hosts, on peut le sélectionner comme critère de recherche. En principe, ils sont à jour et fiables, et pas forcément plus cher.

@Delphine81

Eu égard aux réponses de l'hôte, ça me donnerait franchement envie de le signaler (par le petit drapeau) à AIRBNB car les raisons invoquées sont très très limites...

Pas de réservations à 6 semaines alors que le calendrier est disponible, dates indisponibles alors, encore une fois que le calendrier est libre.

Il faut faire la chasse aux voyageurs peu sérieux et aussi aux hôtes peu sérieux.

Peut être que personne ne vous l'a dit mais vous n'avez aucun commentaire sur votre profil, parfois certains hôtes ne veulent pas prendre de risque puisque aucun retour sur vous....mais peut être que personne n'a osé vous le dire.

J'ai majoritairement des 1ères expériences qui me contactent, j'imagine qu'ils se font refouler par d'autres avant moi....faudra que je leur demande.

@Nathalie169@Delphine81@Celine26

Suis d'accord avec Nathalie, certains hôtes meritent d'etre signalés ! 

Airbnb c'est du boulot et du serieux ! 

@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice0"... envie de le signaler (par le petit drapeau) à AIRBNB", " faire la chasse aux voyageurs peu sérieux et aussi aux hôtes", " certains hôtes méritent d'être signalés"... Je vous rappelle tout de même que l'une de nos dernières prérogatives, en tant qu'hôte, est de pouvoir ENCORE décliner une demande sans avoir à nous justifier. Les hôtes plus "détendus" (...ou pas encore échaudés) optent généralement pour la fonction RI ; ceux qui ne le font pas, ont leurs raisons. En ce qui concerne Delphine, peut être que la durée (3 mois), les rebute un peu. @Delphine0 Désolée de ce qui vous arrive. La réglementation s'est durcie à Berlin à l'égard des locations à court terme, ceci explique peut-être cela... Ne vous découragez pas ! Vous allez finir par trouver l'appart et l'hôte de vos rêves 😉

@Michaele0

On parle d'hôtes qui n'ont à jour, ni les dates, ni les tarifs, ni la duree dans le temps !

il est evident que le choix de louer ou pas reste notre decision, et c'est tant mieux, mais les raisons non mentionnées dans l'annonce n'en sont pas !

dans le cas dont nous parlons, il y a quand meme 5 refus avec des raisons duent à la,diletante de ces hôtes.

@Beatrice0S'il n'y avait eu qu'un seul refus, personne n'aurait tiqué. Le fait qu'ils soient 5 à refuser, ne majore pas la responsabilté de chacun, pris individuellement, ( à moins qu'ils ne se soient concertés... 😉

@Beatrice0Mais je suis bien d'accord avec vous, il y a une désinvolture générale, tant du côté guests, que du côté hôtes. Le problème, c'est que plus on règlemente, et moins il y a d'éthique et de courtoisie personnelles.

@Michaele0

Je crois , helas, que c'est justement parce qu'il n'y a plus d'ethique, ni de respect, ni de savoir vivre, ( chez certains, pas tous heureusement ...) que la reglementation est là  ! 

Et si plus personne ne respecte les regles d' une societé, ( quelle q'elle soit ) c'est l'anarchie ! 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.