Que dois-je faire pour éviter des commentaires exagéré, faits par des voyageurs très critiques?

Résolu !
Bernard1
Level 2
Québec, Canada

Que dois-je faire pour éviter des commentaires exagéré, faits par des voyageurs très critiques?

Bonjour.

P.S. J'aurais besoin d'être conseillé par vous ou par vous les hotes.

Je suis un peu découragé par un faible pourcentage de visiteurs (mais existant!) qui cherchent la perfection de manière extrême,  ou de mauvaise foi...Cherchant les imperfections pour critiquer injustement la plupart du temps!

Je désire avoir vos conseilles. Que dois-je faire, ma maison est propre et des gens rarement, mais trop souvent pour moi, disent de mauvaise foi qu'elle est pas propre. Ils utilisent des excuses non palpable ou non visible tel que la poussière ou des odeurs dans la maison. Pourtant  j'ai demandé à d'autres voyageurs, des amis, et même des voisins, s'ils trouvaient qu'ils y avaient des odeurs ou un taux de poussière anormale dans l'air...ou sur les meubles. Et la réponse est non! Vous devez savoir que je lave entre chaque passage de nouveau groupe les éléments suivants: Les meubles. Je fais le balai et Moppe(serpillère) mouillé avec du détergeant contre les bactéries sur les planchers, nettoie les tâches sur les murs ainsi que les deux toilettes, les 3 lavabos et éviers,les rideaux, le bain et douche avec des produits spécialement conçu pour cela  de marque VIM. Et je vérifie la propreté de la vaisselle lavé par les derniers voyageurs.  Mais, ces voyageurs qui critiquent la propreté ne peuvent pas apporter des photographies démontrant que les planchers ou murs sont sales ou malpropre. Que dois-je faire de plus? 

Vous devez savoir que cette maison Canadienne a gardé son vieux cachet d'origine 1976 avec une bonne structure. Ce n'est pas une maison neuve ou très récente, cette maison est meublé avec des meubles convenable mais pas neuf.

Sauf pour la plupart des matelas des lits, des draps dans les lits, du réfrigérateur/congélateur, la cuisinière, le système d'échangeur d'air, de climatisation, de déshumidification, sont tous des équipements neuves ou très récente.

Que dois-je faire de plus pour éviter des commentaires exagéré, faits par des voyageurs extrêmement pointilleux?

J'aimerais avoir votre opinion. Je suis un peu mélangé avec ce problème. Car, je crois faire mon possible. Je sais que je ne peux satisfaire tout le monde sur la planète terre! Mais, je cherche ce qui pourrait se rapprocher de la perfection ...Sans avoir à reconstruire une maison neuve! 😉 .   Moi! Je l'aime beaucoup ma maison dans un beau secteur tranquille!

Que dois-je faire de plus pour éviter des commentaires exagéré, faits pas des gens extrêmement pointilleux? Je suis un peu découragé par un faible mais existant groupe de commentaires négatifs  que je ne partage pas. Pourtant  j'essaie d'être neutre dans mon analyse de tout cela!

Merci encore à l'avance pour vos conseilles!

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Bernard, moi la maniaque de la propreté je m'y colle, pourquoi? Car plusieurs choses peuvent clocher, et cela sans que vous vous en rendiez compte, pourtant vous paraissez vous donner beaucoup de mal pour cette très jolie maison.

Avant toute chose sachez que les gens n'ont pas tous la même perception des odeurs, et avoir un odorat très fin peut s'évérer même handicapant.

Les odeurs dans les maisons?  Je vais tenter une liste non exhaustive,  à vous de voir si ça peut venir de là ou pas:

Sanitaires/cuisine

1) système d'assainissement des eaux usées pas assez performant (vous prenez des groupes, les odeurs peuvent refouler dès 24 h après leur arrivée)

2) sanitaires nettoyés mais pas désinfectés, produits désinfectants à passer après le lavage, laisser du produit dans la cuvette des wc en le répartissant partout (pastilles détartrantes si nécessaire)

3) rideau de douche ou baignoire à laver en machine à 30 ° très régulièrement

4) frigo lavé entre chaque location (vinaigre blanc suffit si pas de tache apparente) sinon, il sent.

5) éviers lavés comme les sanitaires/poubelles  même propres  passées au vinaigre blanc intérieurement et extérieurement...

Chambres

Les couvres-lits sont mes ennemis, pas souvent lavés ils gardent des "odeurs", ils ne font que rarement "nets".

Oreillers et matelas doivent être protégés par des alèses (enfin ce ne sont plus des alèses)  lavées régulièrement

Pour le reste je vois une jolie maison "très clean" alors j'ignore pourquoi vous avez ces commentaires récurrents, mais je suppose qu'il y a quand même un vrai problème, ne demandez pas à des "amis" en général ils vous diront que vous avez raison et que les voyageurs sont des em....... rs.

Essayez de trouver quelqu'un qui puisse détecter l'origine du problème.

Désolée si je n'ai pas réussi à vous aider, au moins j'ai essayé!

Un seul petit problème que vous n'avez pas détecté peut suffire à vous nuire dans les coms et c'est grand dommage. Bon courage!

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Bernard1
Level 2
Québec, Canada

En attente de vos commentaires ou suggestions. Merci!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Bernard, moi la maniaque de la propreté je m'y colle, pourquoi? Car plusieurs choses peuvent clocher, et cela sans que vous vous en rendiez compte, pourtant vous paraissez vous donner beaucoup de mal pour cette très jolie maison.

Avant toute chose sachez que les gens n'ont pas tous la même perception des odeurs, et avoir un odorat très fin peut s'évérer même handicapant.

Les odeurs dans les maisons?  Je vais tenter une liste non exhaustive,  à vous de voir si ça peut venir de là ou pas:

Sanitaires/cuisine

1) système d'assainissement des eaux usées pas assez performant (vous prenez des groupes, les odeurs peuvent refouler dès 24 h après leur arrivée)

2) sanitaires nettoyés mais pas désinfectés, produits désinfectants à passer après le lavage, laisser du produit dans la cuvette des wc en le répartissant partout (pastilles détartrantes si nécessaire)

3) rideau de douche ou baignoire à laver en machine à 30 ° très régulièrement

4) frigo lavé entre chaque location (vinaigre blanc suffit si pas de tache apparente) sinon, il sent.

5) éviers lavés comme les sanitaires/poubelles  même propres  passées au vinaigre blanc intérieurement et extérieurement...

Chambres

Les couvres-lits sont mes ennemis, pas souvent lavés ils gardent des "odeurs", ils ne font que rarement "nets".

Oreillers et matelas doivent être protégés par des alèses (enfin ce ne sont plus des alèses)  lavées régulièrement

Pour le reste je vois une jolie maison "très clean" alors j'ignore pourquoi vous avez ces commentaires récurrents, mais je suppose qu'il y a quand même un vrai problème, ne demandez pas à des "amis" en général ils vous diront que vous avez raison et que les voyageurs sont des em....... rs.

Essayez de trouver quelqu'un qui puisse détecter l'origine du problème.

Désolée si je n'ai pas réussi à vous aider, au moins j'ai essayé!

Un seul petit problème que vous n'avez pas détecté peut suffire à vous nuire dans les coms et c'est grand dommage. Bon courage!

Jacqueline

Bernard1
Level 2
Québec, Canada

Merci bien pour votre réponse. C'est bien gentil.

Sanitaires/cuisine

1) système d'assainissement des eaux usées pas assez performant (vous prenez des groupes, les odeurs peuvent refouler dès 24 h après leur arrivée)   ===Le système municipale est bien performant

2) sanitaires nettoyés mais pas désinfectés, produits désinfectants à passer après le lavage, laisser du produit dans la cuvette des wc en le répartissant partout (pastilles détartrantes si nécessaire)==== J'utilise du VIM et Comet spécialement pour les salles de bains

3) rideau de douche ou baignoire à laver en machine à 30 ° très régulièrement === Je lave à la main  avec du VIM et  je dépose à la poubelle à tous les mois les rideaux de douche en plastique, pour le remplacer par un neuf. 

4) frigo lavé entre chaque location (vinaigre blanc suffit si pas de tache apparente) sinon, il sent. ===Je lave avec du HERTEL...Mais, je vais essayer avec du VInaigre!

5) éviers lavés comme les sanitaires/poubelles  même propres  passées au vinaigre blanc intérieurement et extérieurement...===Je lave avec du HERTEL...Mais, je vais essayer avec du VInaigre!

Chambres

Les couvres-lits sont mes ennemis, pas souvent lavés ils gardent des "odeurs", ils ne font que rarement "nets". ===Je les déposes dans la laveuse.

Oreillers et matelas doivent être protégés par des alèses (enfin ce ne sont plus des alèses)  lavées régulièrement=== Ils ont tous des protege matelas ou oreillers. C'est obligatoire au Québec dans les résidences touristiques.

Merci encore. Plusieurs voyageurs trouve que la maison dégage une odeur et un air ambiant convenable . Ce n'est quelques cas isolés (4/92) qui ont critiqués négativement l'odeur. La maison n'a pas de problème d'odeur.  Car la majorité ne perçois se problème. Mais, je me demande comment contrer ces gens de mauvaise foi qui eux perçoivent des odeurs?

Heureusement je n'ai pas eu de plaintes pour des spectres ou revenants!

Mais, je prends vos conseilles dans le but de faire encore mieux. MERCI ENCORE de votre temps!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Pas forcèment de mauvais foi, Bernard, et croyez que je vous comprends.

Chez moi, il n'y a pas de service d'assainissement des eaux, donc, on utilise des fosses toutes eaux, un vrai poème, odorant dès qu'on les maltraite.

J'ignore la performance des produits utilisés, je vais choquer tous les écolos, mais si c'est écolo, c'est moyen performant. J'utilise des trucs style hopital dès que nous sommes nombreux.

Lavez en machine les rideaux de douche, chez moi  les rideaux IKEA passent sans problème à 30°. 

Pour résumer, vous faites tout bien et avez des gens qui ne trouvent pas cela bien.. La prochaine fois demandez leur ce qui les a géné et pourquoi, car votre villa est vraiment très sympa et je ne crois pas que les voyageurs critiquant l'odeur le fassent  pour vous nuire, donc vous devez trouver pourquoi, pourquoi en vrai, parfois les gens eux mêmes ne savent pas, j'arrive dans une maison qui a "une odeur" je peux trouver cela agréable: gateaux, fleurs ou abominable et pour moi, là tout est joué.

Il y a sûrement un tuc que détecte les odorats sensibles, si j'habitis près de chez vous, je viendrai pour vous dire, toutes les maisons ont des odeurs on ne s'en rend pas compte! J'ai eu un chien de chasse je vous assure que j'étais hyper-maniaque (je passais l'aspi jusqu'à 3 fois par jour! et lavais tous les jours.) Malgré tout, il y avait une odeur, à laquelle je m'étais peu à peu accoutumée, mais elle était là.

Croyez moi, je suis lojn de vouloir critiquer, ma maison, sent parfois à ma grande horreur, le vieux bâtiment pas très bien entretenu, et pourtant... J'ai une VMC, j'aère souvent et suis la reine des produits ménagers, j'use et abuse de cire qui donne une odeur si sympa à la maison et parfois, en bout dde force, j'utilise des parfums d'intérieurs, très chers et hyper performants.

PS, sans aucune "rancune" vos couvre lits ne sont pas en coton, donc pour moi, rhédibitoires. 

Bernard1
Level 2
Québec, Canada

Merci M.Olivier,

Vos commentaires sont intéressants...Et encore plus vos deux derniers paragraphes.

Je vais être plus observateur. malgré que ce n'est pas majeur. Car, ce n'est qu'une très petite minorité. La grande majorité n'ont pas de problème avec des odeurs innapropriées dans ma maison.

Mais, mon vraie questionnement est...

Comment éviter que les rares gens cherchant une raison injustifiée pour quitter, puissent utiliser des raisons pour se faire rembourser.

Exemples: Ils ne peuvent pas critiquer la propreté de divers endroits dans la maison car c'est propre! Tel que les toilettes, lavabos, miroirs, comptoirs, planchers, fenêtres, murs, plafonds, ainsi que le réfrigérateur, cuisinière et autres...

Alors, ils leur reste des sujets non palpable ou non visible tel que les odeurs, la poussière et ...Les fantômes! (Heureusement! Je n'ai pas eu de plainte de revenant ou spectre), pour chercher à justifier leur demande de remboursement et d'annulation. 

Et ils ne peuvent dire ou écrire, que la maison est un peu agée (1976) ou rustique, car ceci est bien précisé dans les textes ou photographies de mon annonce de la maison, avant qu'un voyageurs puissent réserver.  ET ceux qui n'ont pas bien lu les textes ou bien regardé les photographies...Alors, ils pourraient être déçu, lors de leur arrivée s'ils cherchaient une maison récente ou impeccable! Car la maison et son mobiliers ne sont pas du tout récent ( sauf les électroménagers) et la maison a gardé son cachet d'origine...Mais propre!

Voila lune réalité plausible, des gens qui cherchent  des raisons pour diminuer la crédibilité de ma résidence touristique! Ceci est mon opinion!

Comment les éviter! En étant plus démonstratif dans mon descriptif qui me semblait déja bien explicite?  

Parfois les rares voyageurs pointilleux me disent que mes photos sont trop belles. Je ne mettrai pas des photos sombres ou flou pour leur faire plaisir! Mes photographies sont clair et très bien détaillées. 

Bref...Je devrai chercher à améliorer les odeurs dans la maison, même si cela convient très bien déja. Pour enfin être plus catholique que le Pape!  Même si j'ajoute en grandes quantités des parfums de lavandes ou autres dans la maison. J'aurai toujours des gens qui pourront se servir de la seule excuse qu'ils ont pour vouloir se faire rembourser. Soit la raison abstraite et très très discutable, des odeurs de la résidence!

Pourtant il n'y a pas de chat mort dans le palcard! 

Merci encore monsieur Olivier...

Melanie57
Level 2
Marseille, France

J ai le meme probleme. Notre maison est entierement neuve, meubles compris et tout a ete nettoye a fond.frigo, coussins, tiroirs...absolument tout. Les Vitres n ont pas ete nettoyee. Cela m a ete signale des le 1er jour et mon mari est illico aller les nettoyer. La voyageuse Paula, qui a deja visite les lieux avant la location, a négocié 2000€, une offre speciale, de remise car elle reste pour une longue periode de 37 nuitees, mais malgre cela avait encore essayé de negocier les frais de menage 130€ pour la maison entiere. Nous avions refusé . Du coup elle exige un nettoyage professionnel du fait que les vitres ont ete oubliee. Meme si nous allons les faire dans l heure. Je suis mal a l aise car elle est excessiveent pointilleuse et a cherché a trouver des defauts en signalant a tort une baie vitree a la serrure cassée ( faux) et une ampoule grillée ( faux elle n a pas vu l interrupteur sous le mitoir de la salle de bain.) Visiblement elle cherche la petite bete pour grapiller encore quelque chose. Elle avait voulu passer en direct sans passer par airbnb alors que c est grace au site qu elle a trouvé notre maison, pour economiser les frais de dossier. J avais refusé. Cette personne semble prete a tout pour faire des economies. Du coup elle m est devenu extrêmement antipathique. Mon mari va faire des photos de la maison et du menage par la même occasion qu il va faire les vitres, au cas ou.Que dois je faire?merci

Bonjour Mélanie, ne négociez rien du tout,  dites lui de s'adresser à Airbnb si quelque chose ne lui convient pas.

C'est bien entendu à elle d'entretenir le logement durant son séjour. 

Le risque est qu'elle vous rende la maison très sale, soyez vigilante lors de la remise des clefs.

N'hésitez pas vous même à vous rapprocher d'Airbnb si vous vous sentez mal à l'aise ou avez des questions.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

Jacqueline

@Melanie57 bonjour

les personnes qui commencent par negocier sont à fuir ! C'est une règle que perso (et d'autres hôtes) j'applique desormais systematiquement, ce sont des ennuis en perspective.

le fait qu'elle ait essayé de passer hors du site sans votre accord est en votre faveur , le plus important est de ne communiquer avec elle QUE par messagerie mails Airbnb. Vous pourrez ainsi apporter les preuves au site que cette personne n'est pas fiable et essaie de gruger , Airbnb n'aime pas ce genre de voyageur . Tenez nous au courant des suites de cette histoire s'il vous plait car toute experience même mauvaise peut aider les autres hôtes.je vous conseillerai toutefois d'appeler le site poyr signaler que vous n'etes plus du tout à l'aise avec cette personne, vous avez aussi un petit drapeau sur les mails que vous pouvez actionner poyr prevenir airbnb, j'espere quand même que toutes vos conversations sont lisibles sur mails...37nuits, c'est long quand on est pas en confiance! Bon courage .

Bernard1
Level 2
Québec, Canada

Je comprends...Olivier a raison. Invitez cette personne à contacter AIRBNB. De toute façon elle vous fera problèmement un commentaire très désagréable...Même si vous êtes extrêmement serviable ou que vous dérouliez le tapis rouge!

Il y a des gens comme cela, que nous aimerions détecter avant la réservation. Notre intuition a des limites!Bonne chance et merci de votre commentaire.

Bsr !

Il m'a été indiqué par le site rBnB que j'avais obtenu une note 3* (sur 5) en propreté et que cette évaluation était accessible pour les visiteurs de mon annonce.

Or, je me suis connecté en voyageur et je n'ai apparemment rien vu de tel.

Mais peut-être n'ai-je pas bien cherché sur la page ?

Merci d'avance,

DB

Vous devriez le voir sous les textes de l'annonce de votre résidence touristique. Et même accessible dans votre partie tableau de bord vers le bas de la page, dans la section commentaires.
Vous devez faire tout en votre possible pour ne pas donner la chance ou des raisons, aux personnages critiques, pointilleux et de mauvaise foi, de pouvoir jeter leurs venin!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour