Que dois je faire??

Marie146
Level 1
Venasque, France

Que dois je faire??

Depuis mon inscription sur airbnb cette année, et c'est ma première experience, je n'ai aucune réservation à ce jour, qui peut me donner une solution, mes réservation débute le 11 juin au 15 septembre 2016 merci à vous

6 Réponses 6
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Marie146

comparez votre prix avec ceux de la concurrence, peut-être que vous êtes au dessus des prix habituellement pratiqués dans votre région.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie, je trouve très gênant votre numéro de tel sur votre nom d'utilisation, est il vrai, faux? Pourquoi l'avez vous mis?  Cela ne me donne pas confiance, mais c'est perso, car les arrangements entre amis peuvent réserver de mauvaises surprises pour tout le monde, enfin c'est mon avis.

Il me semble que vous pourriez l'enlever sur Airbnb et utiliser d'autres centrales/ sites d'annonces  où les particuliers vous joignent  tout de suite et où les transactions se font directement. Le principe Airbnb est de garantir tant les propriétaires que les locataires, tant que le bien n'est pas loué, ni les uns ni les autres ne peuvent appeler, ensuite, la centrale s'occupe de verser le montant de la location, de rendre la caution et de régler les litiges entre les uns et les autres.

Il se peut qu'il y ait aussi effectivement un problème de prapport qualité/ prix, mais je n'ai pas regardé les prix  pratiqués dans votre secteur, à vous de cnssulter les autres annonces afin de louer votre bien au juste prix.

Bon courage,  ce printemps pourri vous apportera sûrement de belles surprises pour les locations! 🙂

Jacqueline

Sandrine-Et-Olivier0
Level 4
La Garde-Adhémar, France

Bonsoir Marie,

Je ne suis pas choqué par le prix au regard de ce que je vois du bien, même si je ne connais pas la localisation.

Il y a en revanche trop peu de photos pour se rendre compte et un gros effort à faire dans la description. 

Ce n'est pas clair ce qui est mitoyen ou non : tout ce qui est flou peut dissuader les candidats à la location !

Il faudrait mieux soigner l'écriture, faire des phrases, éviter les abbréviations et plus largement éviter le langage SMS ou équivalent : les voyageurs achètent un peu de rêve avec leurs vacances et passer sur Airbnb ce n'est pas comme acheter un téléphone d'occasion sur le bon coin !

Par ailleurs, 7 nuitées minimum c'est  un peu beaucoup : pourquoi ne pas tenter une durée de séjour inférieure pour vérifier si votre bien est atractif ? Mieux vaut louer 5 jours que pas du tout...

Bonne chance !

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Marie146,

moi aussi je pense que la durée minum de 7 jours est trop longue. Je loue 3 apartements en Bavière et j'ai fait l'expérience que les voyageurs de l'étranger (surtout d'outre mer comme Asie, Amérique ou Australie) ne restent pas une ou deux semaines, dans le nouveau siècle les habitudes de voyager ont changé beaucoup et mes voyageurs passent par example 2 jours à Munich, puis ils sont 3 jours chez moi, après ils passent 3 jours à Vienne ou Venice et puis 2 jours à Prague ou Berlin, etc. Alors moi j'ai 2 jours minimum hors saison et entre 3 et 4 jours en plaine saison (juillet/aout).

Aussi c'est très important d'avoir WIFI gratuit (plus important que TV pour les étrangers)

Pour récupérer un peu d' argent pour les durées courts, j'ai mis un forfait nettoyage. Aussi vous avez la possibilité d'offrir votre maison pour 2 personnes à un prix plus bas (par example 95 Euros) et ensuite de définir une charge additionelle pour chaque personne plus à partir de 2 personnes (par exemple 15 Euros pour la 3eme et encore 15 Euros pour la 4eme personne), avec cela la maison coutera 95 pour 2 pers., puis 110 pour 3 pers et enfin 125 pour 4 personnes - C'est juste un example comme suggestion.

Je suis sur, que les réservations de courte durée  vont venir!

Courage et bonne chance

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

et si ce n'est déjà fait, traduisez l'annonce en anglais.

Les francais utilisent plutot sejourning et leboncoin.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie, je viens de regarder à nouveau votre annonce, plusieurs  choses m'ennuieraient si je voulais louer chez vous.

1) La piscine (neuve)  n'est pas sécurisée,  c'est obligatoire en France, sachez que s'il y a un accident, vous serez responsable pénalement (même avec le règlement vous dédouanant). Mettre un grillage avec un portillon doublé d'arbustes est rapide, pas trop cher et efficace.  Cette absence de haies me gênerait aussi dans mon intimité, pas envie de me baigner sous les fenêtres d'une maison.

2) séjour de 7 nuits minimum 

3) pas de wifi

4) des heures d'entrées très réduites (16h-17h), et de départ, avant midi.  Pas très commode en voyage et un peu "contraint" en vacances.

Je ne sais pas si ce sont des points qui gêneraient d'autres voyageurs, j'espère qu'en résolvant rapidement quelques uns vous arriverez à louer votre logement rapidement pour l'été

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour