Que doit-on laisser ?

Cécile12
Level 1
Chânes, France

Que doit-on laisser ?

Bonjour, je reçois pour la 1ère fois une famille de 4 personnes pour 15 jours en août.

Est-ce que je dois laisser le nécessaire de base, à savoir papier toilette, serviettes de bain, ...?

A la cuisine également: un peu de nourriture ou pas?

MErci de vos conseils!

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Cécile12

Félicitations pour votre 1ere réservation.

Le business model de Airbnb est l'hotel.
Vous connaissez beaucoup d'hotel sans papier toilette et sans serviette de toilettes?

De plus dans votre annonce, l'équipement 'Produit de base' est coché donc si pas de papier toilettes, pas de draps , pas de serviettes , le voyageur peut annuler la réservation pour annonce non conforme.

Je laisse du papier toilette (en grande quantité), des produits de bases, huile , vinaigre, sel, poivre etc. Et des pates. Toujours sympa a trouver surtout si on arrive un samedi soir avec des gosses et que les magasins sont fermés le dimanche.

Je laisse aussi thé , café et sucre même si comme vous , 'petit déjeuner' n'est pas coché dans les équipement mais je loue des week ends et les gens préfère visiter Paris que d'aller au supermarché.

cordialement

Merci de votre aide précieuse! Votre réponse m'a bien fait rire! Effectivement je n'avais pas vu ça comme un hôtel. Je me baserais là-dessus pour préparer leur arrivée!

Merci encore

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Normalement je connais personnallement les logements qui ne founissent pas de serviettes et parfois même pas des draps ! (comme dans les appartements en location dans le Sud)... Mais le prix est aussi plus bas...

C'est à vous de choisir l'option. Selon mon expérience, pour les asiatiques il faut un rouleau de papier toilette par personne pour deux jours !! donc un stock énorme. 

La même chose pour les shampooings etc. Parfois il faut mieux de ne pas mettre, parce que si il manque au moment donné (2 semaines c'est loooong!), ils vont se plaindre (shampooing, gel douche, savon liquide, savon pour la vaisselle, baume pour les cheveux etc etc etc).

j'ai été chez un super hôte à Rio et nous n'avions même pas de shampooing, bon ce n'est pas tellement grave....

Bon courage !

Cécile12
Level 1
Chânes, France

Oui effectivement, c'est tout bête mais c'est pas simple!

Je me demande si je ne vais pas tout simplement en discuter avec mes "locataires" qui ont l'air très ouverts et très sympas!

Merci pour vos conseils!

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bien entendu, que vous devez discuter avec vos locataires )) le problème ce que vous avez une seule réservation pour l'instant, mais quand vous aurez des dizaines et des dizaines à gérer? et chaque locataire est différent, surtout quand il vient de pays différent et on ne connait pas de règles de ce pays....

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Et encore.. un petit conseil - je viens de jeter un coup d'oeil sur votre annonce - votre photo principale n'est pas top. Vous avez une magnifique maison avec une très belle piscine, mais la photo d'"avatar", avec des jouets un peu partout etc  ne reflète pas toute la beauté et même le luxe, que nous pouvons aperçevoir sur les photos de votre terrasse ou de salon...

Quand je cherche une location moi même je suis devant des dizaine et parfois des centaines des annonces et je jette souvent un seul coup d'oeil sur la première photo, faute de temps... 

merci @Cécile12

c'est top de discuter avec des gens qui ont de l'humour.

Anna359
Level 3
Antibes, France

Bonjour,

J'ai une question au meme sujet. Il y a 3 jours j'ai acceuilli un couple avec un enfant en bas age. Sejour de 2 semaines.

Un jour plutard je reçois un message où ils me demandent la 2eme clé de l'appartement en disant que ce n'est pas normal d'avoir une seule clé pour 2 adultes!

J'apporte la clé... et ils me demandent le 2eme bip pour le garage. Je refuse car il y a une seule place de parking donc normallement pour une voiture pas la peine d'avoir la 2eme clé du parking. 

Le 3eme jour, je reçois un message agressif avec la mencontanté que le 3eme lit de l'appartement n'a pas de draps! Nous avons fourni du linge pour le lit double + lit simple pour l'enfant, pour 2 adultes et un enfant.

Message suivant: nous avons besoin dormir avec mon mari separement, du coup nous avons besoin des draps pour un lit en plus. Quelques minutes plutard: nous avons besoin des draps de rechange pour la 2eme semaine!

J'imagine deja leurs commentaires apres leurs sejour!

Ma question: sur les critaires de base, où est la limite? combien de draps nous devons fournir pour 3 personnes qui ne precisent pas au moment de la reservation qu'ils ont besoin de 3 couchages separés et combien de sets de draps il faut fournir pour tel ou tel nombre de jours?

Merci davance pour vos reponses. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anna359,

S'ils ont été aussi malpolis que ce que vous décrivez, pour moi, ils n'auraient rien. De toute façon, leur commentaire sera pourri, inutile d'en faire plus.

Vous pouvez éventuellement leur filer des draps pour le 3e lit, mais je serais vous, je les laisserai faire le lit eux-mêmes.

Quant aux draps de rechange... Ca se tiendrait s'ils n'avaient pas été chiants, mais pour moi ils iraient se faire foutre.

J'espère que vous allez prévenir les autres hôtes de leur comportement, en mettant un commentaire bien salé mettant en avant leur non-éducation 🙂

Bon courage...

Anna359
Level 3
Antibes, France

Merci Nolwenn,  je suis totalement d'accord avec vous.

Si c'était moi la propriétaire je pourrais leurs parler autre mot ... mais parce que je suis co-hôte pour cet appartement et la propriétaire est un super hôte, je ne vais pas lui baisser les notes.
Et je sais bien que eux, ils vont laisser un commentaire pourri malgré que j'ai satisfais tous leurs exigences.
Aujourd'hui je leurs ai remis en bas d'immeuble les draps (pour le 3eme lit et le 2eme set pour tout les 3 lits ). Bien évidemment, ils vont faire les lits eux même!
AirBnB nous impose des équipements de base (et je le fais pour tous mes appartements) mais est ce que il faut fournir tout ça pour toute la période du séjour (par ex. papier toilette et les draps) au juste pour quelques premiers jours?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anna359

juridiquement la limite au contrat est votre annonce qui stipule :

1/ si c’est un logement entier

2/ nombre de chambres

3/ nombre et type de couchage

4/ si les produits de base sont fournits.

donc si c’est 2 chambres et 3 lits (1 double et 2 lits simples) , contractuellement vous devez préparer un logement entier avec 2 chambres 1 lit double et 2 lits simples.

Pour les longs séjours, plus de 3 nuits , 2 clés me semblent indispensables.

On n’est pas toujours scotchés ensemble.

Pour le parking, votre réponse est contractuellement correcte. 

1 place de parking = 1 bip parking.

Pour les draps, s’il y a une machine à laver et un sèche-linge, je ne mets pas de change et leur propose d’utiliser la lavante séchante.

Cependant, s’il y a des jeunes enfants je peux proposer un change.

On n’est pas à l’abris d’un pipi ou d’un vomis.

Il faut chaud actuellement et je comprends que les gens transpirent et souhaitent changer les draps.

Mais ce n’est contractuellement une obligation d’en apporter des nouveaux.

Cependant certains hôtes préfèrent fournir un change.

En conséquence je lui apporterai de quoi faire le 2eme lit en l’invitant à utiliser la lavante séchante pour les laver.

Pour mes locations de 9 mois aux étudiants, ils ont 2 sets complets à l’arrivée et une lavante-séchante.

Bonjour, merci pour votre reponse.
Malheureusement il n'y a pas de machine sechante dans l'appartement.
Donc vous pensez que meme s'il n'y a que un seul voyageur on dois faire tous les 3 lits et laver et repasser tous les draps salis? Avant c'etait toujours le cas: une (ou 2) personne(s) n'hesitait pas à se coucher sur tous les lits (et je suis sûre qu'il n'avait pas d'autres personnes!).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anna359 bonjour

vous etes sure qu.ils ne sont pas plus de 2 adultes et 1 enfant ???? Toutes ces demandes me paraissent suspectes .... à votre place , j.irai verifier , comme ça...en passant !

et tenez nous au courant de la suite SVP ! 

Anna359
Level 3
Antibes, France

Bonjour Beatrice,

Oui, c'est ça que je pensais et j'ai lui dis que je soupsonne qu'ils sont plus que 3.
Si vous aussi vous pensez comme moi, ça vais dire que j'ai raison. Par contre, vu les discutions precedentes au sujet du nombre de voyageurs, dans cette situation je peux rien faire. Ils peuvent dire que les autres personnes sont venu juste pour un dinner.

J'ai discuté autant avec eux par telephone que je n'ai plus d'envie leurs voir. Quoi qu'il soit, ils ont les draps pour 4 personnes et j'espere qu'ils ne vont plus me deranger pendant les jours restants...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour