Que faire si le voyageur essaie de me contacter en direct ?

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Que faire si le voyageur essaie de me contacter en direct ?

Bonjour j'ai eu a faire a des voyageurs surtout des gars de chantier qui essaye de contacter  en direct en inscrivant leurs téléphones en lettre au lieu de chiffre  afin de contacter directement l'hôte pour réclamer un prix ,il y  a en 1 qui m'a méme dit que cela serait mieux pour mes impôts . Il serait temps de faire quelque chose pour mettre fina c pratique de filou . Ha oui il s'annonce seul et ensuite ils sont plusieurs .

*titre actualisé

3 Réponses 3
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Gerard137 

Il vous faut signaler cette personne à AirBnB en cliquant sur la photo de profil. Une fenêtre s’ouvre où vous pouvez décrire le problème. Dans votre cas vous dites simplement que cette personne essaye de faire un payement hors plateforme.

Concernant les voyageurs qui arrivent à deux alors que la réservation est pour 1. Sachez qu’en cas de problème AirBnB ne vous aidera pas car vous avez hébergé plus de personnes que prévu dans le contrat. Vous devez impérativement demander à votre voyageur de corriger la réservation en mettant le nombre de voyageurs correct (aperçu du voyage > modifier la réservation > modifier la réservation). Ou faites-le vous-même (réservation > modifier ou annuler > modifier). Ne pas laisser rentrer les « surnuméraires » dans votre logement. Et n’oublier pas de faire un commentaire sur ces personnes.

Merci pour votre attention à mon égard . Je vais signaler cette personne indélicat sur le post via Airbnb. Merci 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gérard79 ,

Je voudrais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Ce sera plus facile pour d'autres membres avec la même question de trouver la réponse de @Pascal-and-Astrid0 ici (merci Pascal !). J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour