Quels commentaires pour des voyageurs pas aimables ?

Résolu !
Betty92
Level 2
France

Quels commentaires pour des voyageurs pas aimables ?

A la lecture des discussions, je vois bien qu'il existe des voyageurs épouvantables ce qui n'est pas le cas des miens qui sont juste désagréables : très exigeants, peu respectueux de mes propres contraintes, peu communiquants, pas très bien élevés mais je ne sais pas si leur impolitesse est dûe à un manque d'éducation ou à la barrière linguistique (il ne veut parler que français tandis que sa femme ne parle qu'anglais et que je suis bilingue) et pas souriants pour un sou ( ils s'attendaient à trouver un logement entier, forcément ils sont déçus...)

Bref, si des séjours se déroulent bien plus effroyablement à ce que je viens d’en lire, le leur reste un pensum pour moi. En conséquence, je n’ai pas envie de les recommander.
Mais peut-être est-ce purement conjoncturel ? Et simplement une question d’attitude ?
Merci de me donner votre avis sur le type de commentaire que je dois laisser.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Betty92

votre cas est assez simple.
Le voyageur a mal lu l'annonce et fatalement, le logement ne convient pas a ses besoins.

Pour le commentaire, je resterai neutre et factuel avec le points positifs et négatifs (ponctualité, propreté, communication, respect du réglement intérieur, expérience globale).

J'aime bien la technique du sandwich avec un point positif puis un point négatif.
Exemple a adapter :

"X est resté xj. Il est arrivé et il est partie aux horaires prévus.
Bien que la communication avant l'arrivée se soit bien passée, X a mal lu l'annonce où il est clairement écrit que c'est une chambre chez l'habitant avec espaces partagés et il pensait avoir réservé un logement entier. 

X a laissé la chambre propre (ou sale) et il a respecté (ou pas) le réglement intérieur.
Je recommande X pour les logements entiers." 

De cette manière, vous désamorcez un (éventuel) mauvais commentaire en mentionnant d'où vient le problème (X qui ne lit pas l'annonce).
De cette manière, votre commentaire permet aux hôtes d'adapter leur communication en demandant à ce voyageur de confirmer qu'il a bien lu l'annonce pour  savoir si le logement lui convient.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Betty92
Level 2
France

Vos réponses illustrent bien la diversité des membres airb&b, ce qui est plutôt bon signe. Néanmoins, les expériences n’ont rien de commun entre laisser son appartement et y vivre avec des voyageurs.
J’avoue que la douche de 20 minutes à 3h du matin a eu le mérite de balayer mes doutes sur le sens du pouce !
Vos conseils m’ont bien aidée à trouver la formulation finale qui me semble être la plus sincère et la plus factuelle. Je vous la joins pour vous informer du résultat de cette réflexion collective pour laquelle je vous remercie :

A. et D. ont été déçus de ne pas trouver un logement entier et de découvrir qu’on y vit aussi.
Si on a tous fait des efforts pour s’adapter à ce malentendu initial, moi j’ai été déçue qu’ils ne tiennent pas compte de nos propres contraintes. La cohabitation a donc été difficile.
Je ne peux que recommander aux membres de s’assurer à la réservation que l’annonce et le règlement intérieur ont été lus et compris correctement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour