Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
une question basique : quand vous fournissez le linge est-ce que les locataires le laisse propre ou sale ?
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Stéphanie, lorsqu'on fournit le linge, les voyageurs ne le lavent pas, et c'est tant mieux, mais sur Airbnb la règle veut qu'on fournisse le linge ou alors qu'on le signale dans l'annonce, d'ailleurs je ne comprends pas votre "linge sur demande", les hôtes préfèrent avoir leurs lits fait, des serviettes, torchons... alors annoncez clairement la couleur, c'est plus simple, sinon vous risquez d'avoir des voyageurs sans draps qui dorment "comme ça" sans rien, et ce d'autant plus que les dimensions des lits ne sont pas indiquées, et qu'à Biarritz, en réservation instantanée vous risquez d'avoir à faire à des vacanciers voulant en profiter un max en en faisant un minimum. Il faut prévoir deux jeux de draps pour faciliter le roulement.
Conseils en vrac? Séjour min de 5 nuits alors que vous débutez me parait compliqué, acceptez des week end, quitte à augmenter le prix, afin d'avoir quelques commentaires qui, s'ils sont positifs, vous permettront de revenir sur votre souhait de 5 nuits minimum.
-Vous n'avez pas paramétré de caution, Airbnb peut gérer une caution en gelant la somme sur la CB cela responsabilise les voyageurs.
-Vous acceptez les animaux? En êtes vous sûre? Deux patous sur votre canapé, dans vos lits?
-Logement fumeur? Généralement les logements sont non fumeurs, et les fumeurs vont sur les balcons (y laisser des cendriers), le logement ainsi ne sent pas la fumée et c'est mieux pour tout le monde
-Vous n'avez pas paramétré d'heure de départ, faites attention à laisser du temps pour le ménage entre deux locations.
D'autres passeront peut-être derrière moi et vous donnerons d'autres conseils.
jacqueline
Bonjour Stéphanie, lorsqu'on fournit le linge, les voyageurs ne le lavent pas, et c'est tant mieux, mais sur Airbnb la règle veut qu'on fournisse le linge ou alors qu'on le signale dans l'annonce, d'ailleurs je ne comprends pas votre "linge sur demande", les hôtes préfèrent avoir leurs lits fait, des serviettes, torchons... alors annoncez clairement la couleur, c'est plus simple, sinon vous risquez d'avoir des voyageurs sans draps qui dorment "comme ça" sans rien, et ce d'autant plus que les dimensions des lits ne sont pas indiquées, et qu'à Biarritz, en réservation instantanée vous risquez d'avoir à faire à des vacanciers voulant en profiter un max en en faisant un minimum. Il faut prévoir deux jeux de draps pour faciliter le roulement.
Conseils en vrac? Séjour min de 5 nuits alors que vous débutez me parait compliqué, acceptez des week end, quitte à augmenter le prix, afin d'avoir quelques commentaires qui, s'ils sont positifs, vous permettront de revenir sur votre souhait de 5 nuits minimum.
-Vous n'avez pas paramétré de caution, Airbnb peut gérer une caution en gelant la somme sur la CB cela responsabilise les voyageurs.
-Vous acceptez les animaux? En êtes vous sûre? Deux patous sur votre canapé, dans vos lits?
-Logement fumeur? Généralement les logements sont non fumeurs, et les fumeurs vont sur les balcons (y laisser des cendriers), le logement ainsi ne sent pas la fumée et c'est mieux pour tout le monde
-Vous n'avez pas paramétré d'heure de départ, faites attention à laisser du temps pour le ménage entre deux locations.
D'autres passeront peut-être derrière moi et vous donnerons d'autres conseils.
jacqueline
Merci pour tous ces précieux renseignements
bon week end
stephanie
Bonjour,
je comprends très bien ce qui est dit ici et les bons conseils qui sont donnés, mais ces conseils à propos des draps fonctionnent particulièrement pour des locations type "hôtel".
Pour une location de gîte à la campagne, où les locataires se rendent quasi obligatoirement en voiture, cela ne pose pas de problème de venir avec ses draps et son linge de toilette. Il suffit dans l'annonce de spécifier les dimensions du lit.
Je ne comprends donc pas la future obligation de fournir draps et linge de toilette.
Cela représente beaucoup de travail en plus, surtout quand on a une succession de courtes locations (minimum de 2 nuits) : lessives et repassage des draps et housses de couettes, idem pour le linge de toilette, faire le lit, ...
Il faut pouvoir suivre le rythme.
Il faudra obligatoirement augmenter le prix de la location en fonction de ce surplus de travail.
C'est regrettable pour les locataires.
Pourquoi ne pas laisser le choix aux loueurs du mode de fonctionnement?
Martine et Yves
Bonjour @Martine-Et-Yves0
Airbnb est un site américain avec des régles qui sont les leurs.
La question de location de draps est une question franco-française et le nord de l'Europe
Vous pouvez participer à cette discussion sur ce sujet ici :
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Obligation-produits-de-base/m-p/623416#M51692
Bénédicte
@Martine-Et-Yves0 le problème reste que les gens "oublient" si, si, se munissent de draps de mauvaises dimensions, en bref font n'importe quoi et dorment parfois sans draps, vous récupérez des couettes grises... Bref au niveau hygiène c'est horrible. Augmentez vos prix et fournissez des draps, mieux, fourissez du linge de toilette des torchons, et tout ce qu'il faut pour nettoyer.
Mais, mais, mais, même ainsi on a des surprises, lits utilisés non défaits (un enfant une nuit, pas grave?)
Très honnêtement je parle d'expérience, je prête autant ma maison que je la loue, le mois dernier un de mes fils a pris la maison pour un week-end prolongé entre copains, enfin copains mariés avec enfants, ma belle-fille avait été très sévère sur le sujet et si vous voyez cette ravissante petite jeune femme blonde froncer les sourcils et que vous n'avez pas peur, c'est que vous ne la connaissez pas (ou bien, si). Bref sur les 4 couples invités, et prévenus, l'un d'entre eux a complètement oublié les draps et serviettes, et à la campagne, comment acheter des draps? Le soir à 22 heures quand vous réalisez votre oubli? Pas moyen.
Perso? Je préfère faire les lits et ne pas avoir des couettes grises, de même je préfère laisser des torchons et des produits ménagers, en fait je préfère être plus chère et inclure plus de choses, car, au final, je pense qu'on s'en sort mieux, même si on loue moins.
Jacqueline