Questions sur le fonctionnement du calendrier, des réservations, des tarifs...

Questions sur le fonctionnement du calendrier, des réservations, des tarifs...

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la plateforme AIRBNB en tant qu'hôte, j'ai eu des difficultés à comprendre le fonctionnement du calendrier, des réservations, des tarifs...

Je n'avais pas repéré et compris le système de réservation automatique: résultat, deux personnes, coup sur coup, ont voulu réserver mon logement sur des périodes qui ne correspondaient pas aux possiblités d'accueil (dimanche à....au lieu de samedi à samedi)...

J'ai donc dû annuler les réservations et chercher le moyen d'annuler la reservation automatique.
Entre temps, Airbnb m'a annoncé qu'ils me retireraient 50 euros de ma prochaine location sans m'avoir avertit ou chercher à comprendre la difficulté. Dans le même temps, l'annonce a été mis en pause.

Je comprend que c'est la politique du site. Cependant, je ne comprend pas le manque de pédagogie et la "sanction immédiate" qui me donne envie de rester ou de de me tourner vers d'autres plateformes.

Impossible de trouver un numéro de téléphone service client...

Je trouve cher payé les services...qui n'en sont pas.

Merci pour vos réponses, vos conseils....

Arnaud

*Titre actualisé

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Arnaud67,

Je suis désolée d'entendre que vous avez eu des difficultés au début de votre experience d'Airbnb. Je comprends que c'est difficile de tout comprendre au début, normalement il vaut mieux de mettre en pause votre annonce afin de vous familiariser avec les systèmes d'Airbnb - je vous conseille de lire les guides de la communauté aussi bien que les articles sur le centre d'aide.

Vous pouvez contacter Airbnb pour expliquer votre situation dans ce cas - voici un guide pour contacter le service client.

Votre message était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Afin de vous garantir des meilleures chances de réponses, je l’ai déplacé à une nouvelle conversation dans la partie Entraide du Community Center. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Bon week-end!

Kirstie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Arnaud67

Mettez votre annonce en pause en bas du calendrier le temps de bien parametrer votre annonce 

Actuellement je peux réserver n'importe quel jour de la semaine 

Allez dans Mon calendrier  disponibilités  durée du séjour  autre conditions    du samedi au samedi 

Pas d'horaire de sortie donc site bloque la  journée donc vous ne pouvez louer qu'une semaine sur deux

Blindez votre réglement intérieur ménage vaisselle faite poubelles vidées .....

Servez vous de la barre de recherche vous aurez plein de réponse et d'avis quelquefois contradictoires sur les questions que vous vous posez 

Il y a des guides fait par Olivier François au début de tous les forum prenez le temps de les lires ce sont des mines d'informations souvent plus clairs que ceux fournis par le site 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour