Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je suis nouvellement hôte et je me demande lorsqu'un voyageur réserve à partir de la réservation spontanée, est-ce qu'on doit lui demander qu'il nous confirme par écrit dans un message qu'il a bien lu et accepte notre règlement intérieur ou est-ce que cela se fait automatiquement lorsque la réservation est confirmé. Parce que la plus par du temps la réservation spontanée se conclu bien avant d'avoir eu le temps de communniquer avec lui.
Merci Karine.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Quand un voyageur utilise la RI, avant de rentrer sa carte bleue il doit cocher une case "j'ai bien pris connaissance du règlement intérieur avant de réserver". Cela vaut ce que ça vaut mais vous couvre en cas de non respect: si vous devez annuler pour non respect cela n'entraine pas de pénalités (il faut tout de même contacter Airbnb avant de le faire).
Quand un voyageur utilise la RI, avant de rentrer sa carte bleue il doit cocher une case "j'ai bien pris connaissance du règlement intérieur avant de réserver". Cela vaut ce que ça vaut mais vous couvre en cas de non respect: si vous devez annuler pour non respect cela n'entraine pas de pénalités (il faut tout de même contacter Airbnb avant de le faire).
bonjour olivier
merci pour les conseils que tu partages et tes connaissances en matière d'utilisation de airbnb
ma toute première expérience....
je reçois des hôtes durant juillet et août mais n'ai pas encore défini mon "règlement d'ordre intérieur"
cela a-t-il une incidence en cas de problème ?
les règlements..... j'ai plutôt du mal avec ce genre de démarche
y aurait-il des conseils à ce propos ou carrément des modèles à suivre ?
en espérant te lire
belle journée
marie
Bonjour Marie, Olivier François nous lit peut-être mais il ne participe plus ces temps ci au forum.
Pour revenir à votre question, le règlement intérieur définit et précise le contrat qui nous lie, nous hôtes avec les voyageurs.
Pas de contrat? Pas de contrat. Logement laissé sale, en désordre, fumeurs invétérés fumant partout sans ramasser leurs mégots, bruit et tutti quantti..... Je ne suis pas allée voir votre annonce, en fait le contrat passé pour les locations prises est celui qui était affiché au moment des réservations, pas de règlement donc, pas de remboursement en cas de litige, ménage pas fait, mégots partout, on s'en fout! Il faut écrire un règlement, adapté à votre logement et à ses contraintes, à vos attentes aussi.
Inspirez vous des règlements des intervenants, ici ou d'annonces que vous aimez. Selon le type de locations que vous avez il faut être plus ou moins précise, louer un appartement à Cannes pendant le festival n'apporte pas les mêmes risques que louer une ferme berrichonne pendant le même laps de temps. Louer un studio à Lyon n'apporte pas non plus les mêmes risques que louer mon immense maison de campagne loin de tout, donc, adaptez votre règlement à votre logement et à votre clientèle.
Bon règlement!
Jacqueline
un tout grand merci jacqueline
le règlement.... je m'y attèle sans tarder !
je suis aussi étonnée de ne plus voir mon annonce apparaître dans les moteurs de recherches airbnb ...... des jours sont encore vacants cependant.....
ha ! les premiers pas dans cette nouvelle aventure 😉
marie