Réception d'email en dehors de AirBnB de l'hôte ?

Stéphane98
Level 1
Lyon, France

Réception d'email en dehors de AirBnB de l'hôte ?

Bonjour,
  je suis inquiet sur ma réservation AirBnB au Portugal, car j'ai reçu après le paiement un Spam dans ma boîte aux lettre.
Cet email est signé de l'hôte et invite a confirmer des informations personnelles et à réserver des services sur une page Web sans lien avec AirBnb.
Que dois-je faire ?  (pour l'instant juste envoyé un message à l'hôte lui demandant ce que c'était et en rappelant les règles de sécurité AirBnB).
  Dois-je me méfier de cet hôte (qui n'est pas le propriétaire mais un intermédiaire d'après ses détails )  ? ou son compte a été piraté ?


Voici le mail reçu :

 

Dear Stéphane,

Thank you for booking Casa Oliveira for your holiday. The property is already confirmed to you for the period of Saturday 21 July 2018 to the Saturday 4 August 2018 but for our own records i kindly ask you to fill out the following booking form (click on the link) with as much information as you have available:

[lien caché] (suite du lien supprimé volontairement par mes soins, car des infos persos y sont enregistrées)

This will help us to keep organized and provide a better service.

I look forward to receiving the completed form.

Thank you and best regards,

[nom caché]

seashell-logo

[lien et coordonnées cachés]

 
2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Stéphane98

 

Quel est le statut de votre réservation dans mes voyages?

 

Prenez l'habitude de faire toutes vos communications par mails airbnb, à ne rien payer en dehors du site.

 

Est-ce que l'hôte a ecrit à votre adresse email personelle ou est une adresse email Airbnb?

Airbnb ne communique pas les adresses emails personnelles. 

 

Pouvez-vous mettre en lien l'annonce qui vous intéresse?

 

Anonymous
Non applicable

@Stéphane98,

 

Ne vous demandent-ils pas de renseigner votre identité, date de naissance, adresse, type et numéro de pièce d'identité?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour