Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Notre voyageuse a mal planifié son voyage et a dû annuler son séjour (4 nuits) chez nous. Nos conditions d'annulation sont modérées, donc elle recevra son remboursement partiel en conséquence. Toutefois, Airbnb nous envoie le message suivant suite là l'annulation de notre voyageuse : "Une régularisation de -$82 CAD a été appliquée à votre compte."
Que signifie la régularisation? Airbnb garde 82$?
Je cherche un numéro de téléphone pour les joindre au Canada. Comment peut-on les contacter?
Merci!
Bonsoir, je trouve surprenant qu'Airbnb vous pénalise d'une annulation qui n'est pas de votre fait. Voici ci-dessous un lien qui vous renvoie au guide de Olivier François, comment contacter Airbnb
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
En vous souhaitant gain de cause!
Jacqueline
bonjour,
j'ai le même problème: le voyageur à annulé 3 jours avant, alors que je suis en modéré.
airbnb me dit que je reçois 140e mais qu'ils me font une régularisation de -85e (donc qu'ils me prelèvent 85e sur les 140e)!
je trouve ça choquant qu'airbnb s'en mette également plein les poches, sachant qu'en plus j'ai loupé des résas à cause de cette annulation. ils n'ont pas à nous pénaliser nous, mais celui qui annule!
voilà ce qu'on trouve comme réponse sur le site airbnb: https://www.airbnb.fr/help/article/366/what-does-an-adjustment-on-my-transaction-history-mean
comment avez vous fait pour résoudre ce problème?
@Céc-Île0@François--Cindy-Et-Taïm0
Avant cette annulation, juste avant, n'auriez-vous pas reçu un mail d'airbnb libellé dans le genre "Mr X demande d'annuler sa réservation" ; mail auquel vous auriez répondu que vous êtes d'accord pour annuler ?
Bonjour Nathalie,
Non pas recu ce mail! Je n'aurai pas répondu que j'étais d'accord sinon!
J'ai juste recu un mail: c'était un message du voyageur lui même, m'informant qu'il était désolé mais qu'il annulait.
Puis 20min après, un mail de Airbnb disant:
Bonjour Céc'Île,
Nous sommes au regret de vous informer que votre voyageur Chris a annulé la réservation XWPFQR commençant le 2017-01-27. Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 140€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de 89€.
Une régularisation de -85€ a été appliquée à votre compte.
Pour plus d'informations sur les versements suite à une annulation, veuillez consulter notre FAQ.
Votre calendrier à aussi été mis à jour pour afficher comme disponibles les dates réservées auparavant.
Cordialement,
L'équipe Airbnb
Et évidemment, je en suis pas devant mon pc tout le temps, donc j'ai lu ces deux mails en même temps!
Si je pose la question concernant le fameux mail d'annulation airbnb c'est parceque, compte tenu de sa formulation, bcp d'hôtes se sont fait avoir en répondant OK pour l'annulation, pensant juste valider la demande d'annulation du voyageur alors qu'en fait l'annulation est imputée à l'hôte...donc pas si évident que ça. Mais ce n'est pas votre cas.
Si ce remboursement ne correspond pas à vos conditions, je crois qu'il ne vous reste plus qu'à appeler AIRBNB pour avoir une explication.
Les voyageurs, qui ont fait leur réservation il y a près de deux mois, ont annulé 3 jours avant la date prévu (résa du 27 janvier au 31, annulation le 24 janvier). Etant en modéré, ils sont donc en tord!
J'ai expliqué aux voyageurs qu'on était tous perdant (eux qui perdent les 3/4 de leur résa, moi qui ait donc loupé des résas dû à leur réservation qu'ils annulent 3 jours avant, et airbnb qui se prend sa GROSSE commission sur mon dos en faisant croire aux voyageur que c'est moi qui touche la compensation d'annulation!!), mais ils ne veulent rien savoir (à croire que certains ont tellement d'argent qu'ils le balancent par les fenetres pour un caprice, pendant que d'autres essaient de survivre gràce à la location de leur maison..)
Airbnb ne m'a rien demandé du tout... et me prélevent 85e?!!
Je les contacte via twitter (je viens d'ouvrir un compte juste pour ça!), comme conseillé dans le lien posté par olivier.
Merci de votre aide en tout cas, je vous tiens au courant du résultat de cette affaire!
PS: dans "en savoir plus" rubrique "annulation", quand vous regardez les conditions modérés, Airbnb ne précise pas qu'il prend sa commission au passage, commission de près de 2/3 du prix qu'il ne rembourse pas (et que vous êtes censé garder en compensation d'annulation à la "dernière minute" de la part du voyageur)
conditions d'annulation : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies
je ne vois écrit nul part que Airbnb prend 3/4 de ce qui revient à l'hôte!
Quand je consulte votre annonce elle apparaît en annulation stricte et non modéré, peut être l'avez-vous modifié depuis?
Bonjour Olivier,
En effet, je viens de changer les conditions d'annulation en stricte. Quand je vois qu'en modéré, au final je ne toucherai même pas le prix d'une nuit... Alors que je ne suis responsable de rien, j'aurai l'argement préféré "travailler" pour recevoir "mon dû", car comme je l'ai dit précédement, certains tentes de survivre en louant leur chambre.
Mais j'imagine qu'en stricte aussi, Airbnb va prendre sa com'!
Je les ais joint via twitter il y a 20min, toujours pas de réponse. J'ai également envoyé un mail via le centre d'aide. Et je recherche maintenant leur numéro pour la Polynésie (je sens que je vais avoir du mal à les contacter, la Polynésie n'existant pas pour certaines corporations (banques, etc..).